Qui est resté sur Tiger??

Êtes-vous passé sous Leopard??

  • Oui évidemment, j'suis toujours au top moi!!

    Votes: 131 37,2%
  • Oui, mais bon, j'aurais pu attendre une màj plus aboutie...

    Votes: 47 13,4%
  • Pas encore mais le DVD d'upgrade est sous le coude!

    Votes: 35 9,9%
  • Non, j'ai raté l'upgrade, ou alors, j'étais pas eligible et Tiger me plaît!

    Votes: 139 39,5%

  • Total voters
    352
(Juste pour éviter un post trop long)

A dire vrai je ne vois pas quoi te répondre, j'ai simplement souligné que bien qu'il ne soit plus d'actualité Tiger restait un système de qualité (une chose que tu n'as jamais contesté je l'admets). Après, que Leopard surclasse ou non Tiger ne me pose aucun problème, je ne me suis jamais défini en fonction de mon équipement donc. Au sujet des propos mesurés, disons qu'en fréquentant trop souvent des personnes enthousiastes à l'extrême (ça ne signifie pas que c'est ton cas hein), j'ai fini par développer une certaine distance avec les événements qui se déroulent sous mes yeux. Faut-il appeler ça du "consensus mou", c'est à toi de voir.
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip et David_b
Que l'on soit enthousiaste ou non pour Leopard, c'est le droit de tout à chacun. Que l'on puisse l'exprimer et critiquer telle ou telle version de MacOS X également.

Que l'on en arrive à mettre en opposition Leopard à Tiger, en qualifiant ce dernier d'"il y a un siècle, d'un autre temps", là cela devient très exagéré. Dans le cas de OS 9, passe encore, mais pas dans le cas de Tiger. Surtout que comme l'ont dit Bompi et d'autres, il y a certes une évolution entre les deux versions, mais rien d'exceptionnel.

Mais que d'une critique envers Tiger, l'on en arrive à (donner l'impression de) juger ceux que l'utilisent, ils ne faut pas s'étonner des réactions en retour.

Enfin bon...
 
Pas mieux que Divoli; lorsque l'on emploie un ton hautain pédamment aromatisé au mépris, assez bien géré d'ailleurs pour que du statut d' agresseur il soit possible de passer à celui d' agressé de façon crédible, doit on s'étonner de recueillir des réactions de la sorte ?

Bref.
Ce qui m'importe, et c'est d'ailleurs le cas de la majorité des utilisateurs d'ordinateurs, c'est ce que je fais avec un ordinateur, pas de quoi j'ai l'air avec un OS "antédiluvien" :) Et quand je vois que Leopard ne propose absolument aucune avancée dans les domaines qui m'intéressent, je me vois mal l'acheter pour dire d'être à la page :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Moonwalker, j'aurais tendance à dire qu'on récolte ce que l'on sème. Si tes propos sont mal interprétés comme tu le dis, tu en es le seul responsable. A toi de t'exprimer clairement, et pas la peine de te révolter ensuite... J'avoue qu'à la lecture de ton post, j'ai clairement ressenti ton besoin d'écraser ta position et donc de faire passer indirectement les positions qui t'on valu un retour de manivelle. Maintenant, si tes propos ont été mal interprétés, il suffit juste de les reformuler et on en parle plus...

Enfin, ce que j'en pense... De toute façon, on part hors sujet.
 
Avant qu'un modo ne ferme ce sujet parce qu'il part en c....
Je voudrais juste dire à Moonwalker qui a fait allusion à moi (et oui c'est moi «le dénommé "Simbouesse"»...:rateau: ) que c'est moi qui ai ouvert ce thread et que si je l'ai ouvert c'est pour avoir les impressions de tout le monde et nottamment de la tienne...
J'ai fait cette remarque car ton post, qui est tout aussi intéressant que tous les autres qui expliquent les votes, m'a semblé un peu méprisant vis à vis de ceux qui sont resté sur Tiger. Comme tu l'as dit toi même, ça peut-être économique comme choix, mais pas du masochisme:mouais: :hein: ...

Je te respecte, j'ai juste réagi au ton de ton post donc ce n'est pas la peine de venir t'expliquer de la sorte en allant encore plus sur un ton autain mais juste dire que ce n'est pas anti-Tiger mais juste pro-Leopard...:siffle:

Allez, c'est pas grave (enfin pour moi, ça m'importe peu que tu dises que je sois un imbécile ou je ne sais quoi d'autre), j'espère juste que tu liras ce post avant d'aller dire d'autres méchanceté au premier qui te fera remarquer simplement que tu as l'air un peu agressif dans ton post...

Sans rancune? j'espère!
 
Non, ce serait vraiment très dommage que ce topic ferme, car ce sondage est très intéressant.

Il ne s'agit pas de juger chaque intervenant, mais d'avoir une idée de l'étendue des Mac qui sont encore sur Tiger.

Ce serait très intéressant d'atteindre quelques centaines de votes, au moins.

Allez, continuez dans la joie et la bonne humeur. :)
 
J'ai attendu la 10.5.2 mais une seule machine est passée sous Leopard ...
 
Non, ce serait vraiment très dommage que ce topic ferme, car ce sondage est très intéressant.

Il ne s'agit pas de juger chaque intervenant, mais d'avoir une idée de l'étendue des Mac qui sont encore sur Tiger.

Ce serait très intéressant d'atteindre quelques centaines de votes, au moins.

Allez, continuez dans la joie et la bonne humeur. :)

Tout à fait d'accord, et merci pour le compliment fait à ce sondage! ;)
 
J'ai voté "pas encore mais sous le coude", c'est ce qui parait le plus proche de : ma machine principal (imac G5) est toujours sous tiger.

Mon ibook G4 (utilisation très occasionnel pour le moment) est passé de panther à léopard pour lui permettre d'avoir les mises à jours de plusieurs logiciels ne supportant plus panther... et du coup, pouvoir tester Leopard en lui même et avec les logiciels installés sur mon G5 (pas encore tout testé)
A noter qu'en 10.5.2, j'ai toujours des problèmes de porté wifi... (2-3 mètres max :rateau:)


Alors que j'étais très enthousiaste à la réception de Leopard, je ne suis pas pressé de faire migrer les 2 macbooks de la famille... (macusers débutants et pas exigeants :D " du moment que ça marche" et n'utilisent pas la moitié des possibilités de Tiger) -> ça fait 2 votes à compter en plus ! :up:

Je me surprends à penser que je ne passerais mon G5 à Leo qu'à la 10.5.5... voir jamais si je change de machine pour un intel...
 
Y a-t-il une raison particulière à ce changement unique??

Oui être sur que ça marche bien. Pas besoin d'avoir les mêmes soucis sur toutes les machines. Ceci dit le mini G4 pourrait rester sur Tiger car 1 Go de RAM max. Le PB G4 lui passera sous Leopard, un peu plus tard.
 
C'est sûr qu'au moins, si Leopard bug, tu auras toujours le petit Tigre qui sera là pour t'aider à résoudre le problème sur MacGé!!:D
 
pour le boulot j'ai changé ma machine ( nv inac avec leopard)
pour le chez moi je suis resté avec tiger.
pas assez de recule pour voir les nlles performances de leopard .

sauf que j'ai beaucoup ramé pour installer mon palm TX.

et que Itune décroche quand je veux travailler sur mes dossiers ,par contre time machine fonctionne très bien que du bonheur pour mes sauvegardes automatiques.

;)
 
C'est sûr qu'au moins, si Leopard bug, tu auras toujours le petit Tigre qui sera là pour t'aider à résoudre le problème sur MacGé!!:D

En fait je vais garder une partition Tigre sur mon PB G4. Par ce que si j'ai envie de me faire un petit Master Of Orion II ou un peu d'IceWind Dale, il me faut classic ;)
 
:zen: Je reste sur Tiger pour l'instant bien qu'ayant acheté Leo à 9 € car vraiment ce système est d'une stabilité à toute épreuve et comme mes machines sont professionnelles, je ne veux rien risquer. :zen:
 
Finalement, j'ai léopard sous le coude mais j'attends encore un peu ; j'ai switché depuis peu et je veux encore me familiariser avec tiger qui marche bien
 
Ah oui, j'oubliais de dire : intéressante cette idée de sondage !
Il y a de l'ambiance chez MacGé quand vous vous exprimez
j'adore vous lire
 
Tiger me convient parfaitement pour ce que je fais de mon ordi :up: . Je passerai à Léo (ou un de ses successeurs) quand j'y serai obligé : Plus de mises à jour, logiciels des périphériques incompatibles :mad: , etc.