Qui peut faire ca ?

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
52
Ajaccio en Corse
Bonjour,

Je parcou[B
]re[/B] tres souvent les sites Macintosh. Je n'ai pas de Macintosh, mais j'ai envis d'en avoir un. Je suis Analyste Programmeur et j'utilise Linux, HP-UNIX, SCO.

J'ai une remarque simple a vous faire.

Lorsque je parle du mac a mes collegues tout le monde souris...
Lorsque je dit que vous etes basé sous Unix tout le monde est surpris...et prends un air curieux et interogatif. Parfois on me regarde meme comme si j'avait un cailloux dans le cerveaux.

Alors il serait bon que sur ce site on donne l'adresse d'un serveur de test sous Mac OS X, ou les internautes entreraient via telnet sous un compte limité, ou ils pourrait tout voir, entrer certaines commandes ( sans bien entendu avoir la faculte de bousiller le serveur)... et ainsi avoir une idée plus personelle de ce qu'est la face Unix du Macintosh.

La société Sun avait d'ailleur fait un truc dans ce genre la pour certain de ces produits.

QUI PEUT FAIRE CA ???

Merci pour vous et pour moi :confused:

Oulà ! :eek:
C'est pas donné un serveur Mac OS X !!!
Ca n'est certainement pas MacG, qui est un site de bénévoles qui aura les moyens d'en acheter un et de le mettre un tant soit peu à la disposition des manipulations des unixiens de tous poils !!! ;)
Il serait plus logique que ce soit Apple qui le fasse ! ;)

A ce propos, s'il y a de généreux donateurs, à noter le pack Xserve... :siffle:
:D

Pourquoi ne pas essayer les Macs dans un Apple Center ou Fnac et aurtres ? c'est surement la meilleur solution. Je sais qu'à la Fnac les machines sont à la disposition des visiteurs, et on peut vraiment tout tester. Le compte ouvert est un compte limité en général... tu peux tout tester, avec ou sans GUI l'OS X.

La solution de l'Apple center est mauvaise.
D'abord il faut avoir le temps d'y aller.
En plus si tu parle a des personnes pro Unix qui ne connaissent par les Macintosh ca rique d'etre tres dur de les amener dans un apple center : deja que l'on te regarde comme un extra terrestre lorsque tu parle de mac, alors les amener dans un Apple center la c'est du reve pure.

Ce qu'il faut c'est leur filer une adresse ip, un login, un pasword et de leur dire connecte toi et jette un oeil . Apres il faut les laisser tranquile. Ou ca mord ou ca mord pas...

Tu sait c'est dur a percevoir, mais depuis qu'Apple s'est basé sur Unix , les Pro d'Unix parlent quelque fois de Mac OS X avec des propos du genre "Il paraitrait qu'Apple est passé sous Unix".

Le Mac est pour eux quelque chose de flou, il ne vont jamais sur des sites comme celui ci ou meme sur le site d'Apple. En plus il n'ont que tres rarement vu un Mac ou alors il y a tres longtemps. Les interfaces graphiques les effraint un peu. Il s vont directement au but et n'aimes pas les fioriture.

Je vai vous faire rire, mais lorsque l'on aime le Mac et que l'on veut le promouvoir, mieux vaut ne pas le crier trop haut !!! Par ce que les personnes vous considerent vite fait comme intoxiqué. Ce qu'il faut c'est faire en sorte qu'ils pensent que l'idée vient d'eux-meme. En fait il vaut mieux evoquer le sujet au hasard des discussions et laisser l'idée faire son chemin dans leurs petites tete.

C'est pour ca qu'un telnet ca serait parfait

net.angel a dit:
... deja que l'on te regarde comme un extra terrestre lorsque tu parle de mac, alors les amener dans un Apple center la c'est du reve pure.

Ce qu'il faut c'est leur filer une adresse i

pourquoi tu ne les fais pas essayer Darwin (la base d'os X sans la couche graphique)par là

en quoi l'opinion des tes collègues t'influe ? pourquoi les convaincre après tout.
MacOsX n'est pas 'la référence Unix', c'est un argument supplémentaire à l'achat d'un poste micro c'es tout.
Si c'est des geek Unix, ils te prouveront rapidement que OsX n'est pas un vrai Unix, si ils arrivent à se mettre d'accord sur la définition du mot Unix ...