Qui peut m'aider pour remplacer Aperture et ses diaporamas ?

Paulc31

Membre enregistré
16 Novembre 2015
2
0
84
Je suis très ennuyé de l'abandon d'Aperture car c'était le seul programme qui me permettait pour des diaporamas musicaux de faire la manie suivante : après avoir ajouté une musique je pouvais (en cliquant sur l'icône Chronomètre) déterminer la durée de chaque image en appuyant sur la touche Return (tout en écoutant la musique bien sûr). C'était très efficace et rapide pour mon travail de prof de musique (la diapo est une "ligne" de musique) et pour une partition complète il peut y avoir facilement 80 à 120 images, les durées de chacune sont toujours différentes ! Je n'est trouvé que Fotomagico qui permet ce genre d'opération mais il bogue sérieusement dans ce travail (et il saute une image sur deux à la lecture ! Boinx n'a pas réparé..). Alors, qui connaît une application qui ferait cela ? J'ai essayé beaucoup des applications de l"Apple store mais rien...
Merci !!!
 
Mais si Aperture 3 est toujours bon pour cela, pourquoi changer?
Si c'est vis à vis du traitement des photos, alors pour ma part, je les traite maintenant avec Capture One Pro et une fois le traitement réalisé, je les importes dans Aperture 3, mais dans mon cas, c'est pour créer et imprimer des livres.
Certes ce n'est pas le plus simple de jongler entre deux logiciels, mais je trouve que tant qu'Aperture 3 est encore bon dans des domaines, pourquoi s'en priver?
 
Merci pour la réponse !
j'utilise encore Aperture mais il commence à mal fonctionner dans certains cas et ne sera pas réparé. Par exemple pour mettre des annotations ou autres signes sur l'image en cours je pouvais directement utiliser Photoshop elements très pratique pour cela, ensuite Aperture récupérait le fichier "corrigé". Maintenant quand on choisit l'éditeur externe Aperture ajoute un double de l'image dans le diaporama, c'est tout (Quel que soit le programme de traitement).
Sinon, pour traiter mes photos, les vraies, pas les images de partition, j'utilise DXO ou photoshop elements.