qui peut m'aider ..... ?

cat83

Membre confirmé
5 Juillet 2007
55
0
Bonjour à tous;

Je suis totalement nouveau sur le site et espère trouver facilement des réponses à mes questions. mais avant tout, je passe qu'il serait mieu que je me présente..... c'est la moindre des politesses.....
Je suis cat83 et possède un ibook G3 900 Mhz depuis quelques mois. Pourquoi avoir quitté les PC....? car je trouve et je l'assure (pour tous ceux qui hésitent encore à passer sur mac), les PC c'est de la dobe. Ca fonctionne tant que c'est neuf, passé quelques et quelques logiciels installés plus tard, les bugs commencent..... Sous mac (je possède le mien depuis 6mois et l'utilise de façon intensive) il n'y a aucune c.......lle !!!!!
Bref, je reviens à mes moutons..... J'ai besoin d'un peu d'aide. ma bécane fonctionne avec 340 MO de ram (128+256) et j'aimerais la pousser à son max (640 MO). Pour vérifier le type de barrette qu mon portable accepte je me rend dans la pomme, à propos de ce mac, et là il est noté qu'il faut installer des barrettes SDRAM PC 100. Jusque là tout va bien.... Les ennuies commencent lorsque je me rends sur certains sites internet pour voir le prix des barrettes (macway par exemple) et là ils indiquent qu'il faut des SODIMM PC100....?!
Voilà ma question : pour un ibook G3 900Mhz il faut du SDRAM ou du SODIMM ??
Merci d'avance pour vos réponses.....
 
il faut de la SODIMM SDRAM ....
 
synchronous dynamic random access memory et small outline dual in-line memory module


Wahou! rien que pour le plaisir, je vais aller de ce pas m'acheter une barrette de Synchronous Dynamic Random Access Memory en Small Dual Inline Memory Module en Double Data Rate 2 :zen: