Quicklook sous Leopard & Plug in

PyroXIII

Membre confirmé
5 Janvier 2008
33
0
Bonjour,

Sous Quicklook, je ne parviens plus à visualiser les fichiers .pps alors que j'y parvenais avant. Maintenant j'ai juste l'icône. Pareil pour certaines videos, les .wmv mais là je ne suis plus sûr si jy parvenais avant.
Comment y remédier?

D'autre part, où trouver des plug in sur pour visualiser les .zip dans Quicklook?
J'ai déjà Hierarchical pour les dossiers standards.

Merci
 
Bonjour,

Sous Quicklook, je ne parviens plus à visualiser les fichiers .pps alors que j'y parvenais avant. Maintenant j'ai juste l'icône. Pareil pour certaines videos, les .wmv mais là je ne suis plus sûr si jy parvenais avant.
Comment y remédier?

D'autre part, où trouver des plug in sur pour visualiser les .zip dans Quicklook?
J'ai déjà Hierarchical pour les dossiers standards.

Merci
Normalement, si tu as Flip4Mac installé et Perian, tu dois pouvoir obtenir QuickLook pour ce qui est dans les avi et les wmv. L'important étant que QuickTime ait les moyens de lire ces formats.

De même, le pps est géré par défaut, même si on n'a pas la suite M$ Office.

Néanmoins, il arrive parfois à Quicklook de s'emmêler les pinceaux. Chez moi, ça se signale justement par une défaillance dans le .pps et aussi dans les .flv (que je lis grâce à un plug-in tiers).

Dans ce cas, la solution que j'ai trouvé est de relancer le Finder (alt+cmd-esc), et, si cela ne suffit pas d'utiliser OnyX (ou son petit frère Maintenance) pour initialiser les services de lancement (et rien que cela). Il faudra quitter la session et y revenir pour que ça prenne effet.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Merci, effectivement relancer le finder a suffit à régénérer la fonction quicklook pr les .pps.
J'en ai profité pr installer le plug in pr les .zip

Pour les .wmv en revanche, je n'ai rien trouvé, je les lis bien dans quicktime avec Flip4Mac mais dans mes mails, les videos ne s'affichent pas et dans quicklook je n'ai pas la lecture, il faut que je clik sur l'icône pr lancer quicktime.Une solution?