Quicktime et plein écran

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
Bonsoir,

Sur mac aussi, il faut acheter la version pro de quicktime pour avoir droit au plein écran ? Je suis actuellement pciste, j'attend de recevoir mon imac intel 20" 1go, 256 Mb VRAM, et sur PC je suis habitué aux lecteurs permettant le plein écran, notamment windows media player, inclut avec Windows...

Je crois savoir que si on utilise la télécommande pour lire des vidéos on a droit au plein écran, mais qu'en est-il des vidéos simples à divers formats sur notre DD ? On est condamné à une petite fenêtre sauf à mettre la main au porte monnaie pour quicktime pro ?

Merci

Essaie VLC (VideoLan Client)

ou mplayer os x dont les commandes sont un peu plus pratiques
ou NicePlayer

VLC et mplayer lisent n'importe quelle vidéo sans codecs

Quicktime permet le plein écran avec l'emploi d'un script sans avoir besoin de la version Pro :
Fullscreen Movie Player 2.0

Mais bon, ce que je dis ne remet en rien en cause les softs qui te sont signalés plus haut. Et j'appuies à mont tour pour VLC (que tu devais connaître sur PC), qui est excellent ;) (MPlayer OS X est certes bon, mais à mon goût un niveau en dessous, existe aussi en version PC).

Pour les formats vidéo lisibles sur Mac, je te conseille ce POST dans le fil : Mac et les formats video.

ou bien si tu installe le plugin pour les divx qui marche avec les mac-intel
tu peux regarder tes films avec front row
http://labs.divx.com/MacOS

Ce petit logiciel Fullscreen Movie Player 2.0 gratuit a l'air bien mais comment cela marche ?
Désolé je suis nouveau sur MAc (depuis 5 jours) donc je suis encore assez limité .... Promis je vais bosser dur dur dur .....

Macmactigan a dit:
Ce petit logiciel Fullscreen Movie Player 2.0 gratuit a l'air bien mais comment cela marche ?
Désolé je suis nouveau sur MAc (depuis 5 jours) donc je suis encore assez limité .... Promis je vais bosser dur dur dur .....

C'est une application il te suffit de la placer dans ton dossier "Applications" et ensuite de l'ouvrir comme n'importe quelle application…

@+