Quicktime pro, TV internet

angelvincny

Membre confirmé
4 Novembre 2006
47
1
51
Hongrie
Bonjour

Vivant a l etranger, j utilise internet pour regarder des emissions Francaise sur le net mais il est impossible de voir en plein ecran avec mon Mac ( les emissions de la 5 ou France 2 ...). J aimerai savoir si j achete Quicktime pro il me sera possible de les voir en plein ecran ou bien si il y a une autre solution.

Merci pour votre aide

vincent​
 
Bonjour

A priori, il n'est plus nécessaire d'avoir la version PRO de QuickTime pour visualiser une vidéo en plein écran.

Cependant, tu regardes peut-être les émissions directement sur le site des chaînes, auquel cas c'est le plugin de Quicktime qui est utilisé (et non le Player) et le format de l'image est imposé par le site visité.

Il est toutefois possible de visualiser une émission en plein écran, à condition de connaître l'adresse du flux vidéo.

Par exemple, pour voir le journal télévisé de France 2 passé à 8h le 01/11/2007, l'adresse est la suivante:
mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f2/8h/HD_8h_20071101.wmv
En ouvrant cette adresse dans QuickTime Player (menu "Fichier">"Ouvrir une adresse URL..." ou Pomme+U) il est possible de voir la vidéo en plein écran (menu "Présentation">"Activer le mode plein écran" ou Pomme+F).

NB: il faut être patient, parce que le chargement n'est pas immédiat.

QT n'est pas obligatoire. On peut également utiliser VLC.
 
Merci Pascal pour ton aide, tu as raison je regarde directement les emissions sur les sites de la chaine, mais pourquoi avec mon PC je peux les voir en plein ecran mais avec mon Mac cela ne marche pas?

Merci pour l adresse du flux video, mais comment je peux faire pour trouver les autres adresses comme les emissions de France 5 ....

Cela n est pas vraiment simple, et si j achete Quicktime pro je peux voir les emissions sur le site de la chaine en plein ecran?

Merci

Vincent​
 
Il est certain que dans ton cas, QuickTime PRO ne changera rien à l'affaire.

S'il est possible de visionner la vidéo en plein écran sur PC, c'est qu'elle est au format WMV (Windows Media Video), qui est le format propriétaire de Microsoft, et que la possibilité de passer en plein écran est offerte par le plugin Windows Media pour Windows.

Et le plugin Flip4Mac (officiellement proposé par Microsoft) qui permet de lire ce format sur Mac OS X, ne propose malheureusement pas le passage en plein écran.