QuickTime VR

Bonjour,

j'en appel a votre expérience pour m'éclairer sur un point:

J'utilise PhotoStitch, une fois mon panorama généré je voudrai l'enregistrer en fichier quicktime VR mais j a un message d'erreur qui me dit:

Vous devez avoir la version 3 ou 4 de quick time, seulement j'ai la 7 (donc ca devrai etre bon...?) je comprend pas pourquoi ca ne marche pas!!

ta version de Quicktime est trop récente ou ta version de Photostitch est trop ancienne...
Faut se mettre à jour mon lapin!
 
Je crois que c'est un problème de compatibilité entre photostitch 2 et quicktime 7. Je viens de faire un tour vite fait sur le site de canon, et il existe une mise à jour pour windows. Par con, je n'ai pas trouvé celle pour mac (mais je n'ai pas cherché longtemps non plus :p)
 
Depuis la dernière version de Google Earth (4.2), il est possible d'y afficher des images haute-def mais aussi des panoramas à explorer à 360°

Par exemple, il suffit de télécharger puis double-cliquer ce petit fichier > http://www.360cities.net/ge.kml
pour avoir accès dans Google Earth à plus de 3000 panoramas de différentes villes dans le monde.
Une fois un panorama chargé, la navigation se fait simplement en faisant glisser le rectangle blanc dans la vignette.

et sinon, par la voie classique (navigateur) > http://www.360cities.net
 
Bonjour à tous, et bonne année!

Je viens de réaliser trois panoramas de la Cathédrale de Reims:

http://www.panochrome.fr/panochrome/News/Entrees/2008/1/13_Cathédrale_de_Reims.html

Ces panoramas ne me satisfont pas totalement car mes images manques cruellement de netteté (une partie est due à la compression jpg, mais il n'y a pas qua ça).
Le matériel utilisé est le suivant: Pentax K10D, objectif 18/55 et tête panosaurus. En fait, c'est l'objectif qui pose quelque peu problème: je dois faire 36 photos par sphère, je vous passe les détails ;0)
Je devrais ajouter deux panorama du palais du Tau (palais archiépiscopal) dans la semaine. En attendant, bonne visite ;0)
 
Bonjour à tous, et félicitations pour ce fil plein de bonnes infos...
Je viens d'acheter QT pro (V7.4), en particulier pour habiller mes qtvr avec de belles petites skins, mais j'ai bien l'impression que cela n'est plus possible depuis la version 5 ou 6.
Visiblement, l'intégration de skin n'est possible que pour de la vidéo ou de l'image fixe.
Je cherche, je bataille ... mais Apple est vraiment léger sur les infos concernant ce sujet.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

merci d'avance
 
realviz racheté par autodesk, l'info est sans doute passé inaperçu mais autodesk (autoCad and co) a racheter la société française realviz, je ne sais pas a quelle sauce stitcher va etre mangé (la version PRO et DS est discontinué dés leur arrivé) ... mais cette boite n'est connue pour son support d'application mac .... dommage, j'ai investis y'a pas longtemps !!!!
 
Heuu desole de reposter, mais en fait, je n'ai pas eu ma réponse.. :nailbiting:

Je possede via le boulot une clef Quictime pro et me demande si cela est assez pour créer mon premier panorama "interactif" via la souris. J'ai regardé les 300 posts et je ne trouve rien qui explique clairement comment creer une video simplement.


Pour l'instant ma seule piste est d'acheter une license Cubic converter, mais je trouverais cela dommage si j'ai deja les elements en main avec Quictime pro ( et donc VR)

Merci pour votre aide



PS: pour préciser, le panorama est déjà créé à plat grace a plusieurs programmes conseillés dans le fil. J'en ai essayé un paquet et ils m'impressionnent tous.
La seule étape qui me manque est la 3D et l interactivité avec la souris.
 
Pour faire des VR il faut des outils spécifiques. Pas seulement QT Pro

Ces outils sont ils forcéments payant???

Dans les différentes pistes du forum ( stitcher, autostich, hugin, etc..) je vois comment creer mes panoramas JPG, mais je ne sais pas si l'un d'eux ( gratuit de pref) permet de creer ce fameux VR

J'ai bien vu les programmes "pros" mais leurs prix et mon utilisation trop peu fréquente ne me permet pas d'investir la dedans pour un panorama de ma maison et de 1 voyage tous les ans.
 
Bonjour, pour rester dans le discours... pouvez vous m'indiquer comment faire pour transformer un QTVR au format .avi en une seule et unique image...

Merci A tous !
 
Bonjour à tous !
(ça faisait loooongtemps !)

Je suis en train de monter un site Internet qui est un mélange très peu orthodoxe (mais qui fonctionne !) d'Iweb et d'Xhtml, saupoudré de CSS.

Or mon client veut des panoramiques sur ces pages. Je sais que différents outils permettent d'aborder cette technologie déjà ancienne (c'était l'époque des Apple Expo© et des chemizafleurs :D), principalement Flash® et Quicktime VR.
N'y connaissant toujours que pouic dans Flash® (et pas trop le temps pour me former sur cette usine à gaz dont on me dit en plus qu'elle est en déclin), je me suis renseigné sur Quicktime VR…

J'ai donc cherché Quicktime VR pour mon vieux Mac (vénérable PowerBook avec un Leopard qui ne fait pas son âge, l'ultime système possible sans Intel), mais ce n'est apparemment plus disponible.

Et allez comprendre en quoi ça consiste… !
:hein: :mouais:
Je ne suis pourtant pas un ignare en logiciels d'origine Apple, mais là, il faut sans doute un diplôme spécial pour piger comment s'intégrer Quicktime VR dans Quicktime Pro, avec apparemment un truc additionnel qui s'appelle Authoring Studio (plus disponible non plus, bien entendu) destiné à créer les fameux panoramiques dont j'ai besoin.
Well.

Du coup je m'interroge franchement sur la nécessité d'acheter Quicktime pro 7.7 (tant mieux, j'économise 29,99$ pour acheter un truc qui ne me servira sans doute pas !) si je n'ai pas la certitude que c'est la solution pour mettre en images interactives les photos que j'ai prises à cet effet.
:mouais:
Je pensais qu'un vieux logiciel (limite siècle dernier) comme ça pouvait être téléchargé légalement ET gratuitement, mais le business model d'Apple n'est pas sur cette ligne-là.
:D

Cependant, j'ai trouvé des pistes annexes pour créer ces fameux panoramiques, dont la liste est présente sur ce post qui date tout de même du début du quinquennat précédent !
:D

Donc : qu'en pensez-vous, que pourriez-vous me conseiller qui puisse à la fois me permettre de contenter mon client et de vous déclarer publiquement mon estime durable et mon admiration béate ??
 
Je ne sias pas ce que ça vaut, mais y'a ça :)
 
Tu peux tout de suite oublier QuickTime, pour les panos cette technologie est complètement dépassée!

Tous les panoramistes (du moins 95% d'entre nous) utilisons krpano (www.krpano.com). Cette application, sous forme de droplet est extrement puissante. Elle génère des pano en flash et html5. Tout se configure à partir d'un fichier xml, il n'est pas nécessaire de connaitre le flash. Les résultats peuvent être impressionnants. Les seules limites sont les idées.

Exemple de pano sur mon site (compatible iphone/iPad avec fond sonore):
http://www.panochrome.fr/panoramas/monde/kenya/cooperative_mombassa/cooperative_mombassa.html

Exemple d'intégration très poussée:
http://www.360x180.fr/nepal