Quid du lecteur d'empreinte et de nos empreintes

j'ai cru comprendre (puisque ça été explicitement dit pendant le keynote) que les dites empreintes ne seraient pas sauvegardés/"mises en back-up" autre part que sur l'appareil et en aucun cas sur le Cloud. On m'aurait menti?!

C'est aussi ce que j'ai lu / compris.
Rien n'est stocké chez Apple. (c'est ce qu'ils disent)

On peut penser que l'empreinte est lue puis convertie en une clé numérique, qui elle est stockée sur l'iPhone.

Logiquement, cette clé ne doit pas pouvoir aboutir à la re-création de l'empreinte.

Et quand on met son doigt, ça lit l'empreinte, créé un code numérique, vérifié avec la clé, et hop ça dévérouille.

A ce niveau, l'empreinte n'est jamais enregistrée comme une empreinte.


D'ailleurs, je me demande ce qu'ils enregistrent dans les aéroports ?
C'est une photo de l'empreinte ? (genre un truc facilement utilisable.)
Ou une conversion numérique ? dans un format différent aux US et à Phnom Penh ?
 
Soit j'ai loupé un épisode, mais je ne vois vraiment pas en quoi ce lecteur d'empreinte, peut poser un souci ??
 
et il semble qu'il faille que le doigt soit vivant.... ça marche pas avec un doigt coupé

(et avec un doigt recouvert de Nutella???)

Le Nutella, c'est pas grave. Ce qui est pénible, c'est quand on bricole à la colle cyanoacrylate, et qu'on a (comme moi) tendance à s'en mettre sur les doigts.

Et chez moi, c'est la serrure de la porte d'entrée qui est équipée d'un scanner d'empreinte… :nailbiting:
 
Soit j'ai loupé un épisode, mais je ne vois vraiment pas en quoi ce lecteur d'empreinte, peut poser un souci ??

Il y a quand même plusieurs raisons :
- Comment savoir si nos empreintes ne sont pas envoyées sur d'autres serveurs ?
- Cela n'empêche pas le vol, et finalement on peut le débloquer autrement.
- L'utilité réelle de ce genre de système de sécurité sur un smartphone.
- Le détournement du problème, les gens même si partagent volontiers leurs données, ils restent inquiet de leurs utilisations, et donc en créant une sécurité de ce genre, on contourne totalement le problème, et au lieu de résoudre on créer un système "nouveau" sur smartphone, mais totalement inutile.
- Discrimination envers les manchots.

:zen:
 
Il y a quand même plusieurs raisons :
- Comment savoir si nos empreintes ne sont pas envoyées sur d'autres serveurs ?
Et alors ?

Il y a quand même plusieurs raisons :
- Cela n'empêche pas le vol, et finalement on peut le débloquer autrement.
Mais rien n'empêche le vol.


Il y a quand même plusieurs raisons :
- L'utilité réelle de ce genre de système de sécurité sur un smartphone.
Ben pourquoi pas. sous OS 9 mon G3 s'ouvrait en reconnaissant ma voix


Il y a quand même plusieurs raisons :
- Le détournement du problème, les gens même si partagent volontiers leurs données, ils restent inquiet de leurs utilisations, et donc en créant une sécurité de ce genre, on contourne totalement le problème, et au lieu de résoudre on créer un système "nouveau" sur smartphone, mais totalement inutile.

ceux qui partagent leurs données ne sont pas inquiets de leur utilisation. ou alors ils ne les partagent pas...


Il y a quand même plusieurs raisons :
- Discrimination envers les manchots.
C'est une blague ?
 
Et alors ?


Mais rien n'empêche le vol.

C'est donc bien inutile ...


Ben pourquoi pas. sous OS 9 mon G3 s'ouvrait en reconnaissant ma voix

Et alors ? C'est un smartphone là, pas besoin d'un scanner d'empreinte, il y a énormément d'autres solutions pourquoi choisir celle qui a besoin d'une empreinte ? C'est énormément intrusif.



ceux qui partagent leurs données ne sont pas inquiets de leur utilisation. ou alors ils ne les partagent pas...

C'est de moins en moins vrai, tu peux le constater facilement si tu es sur un réseau social avec le changement de CGV.
De plus c'est plus par une non prise de conscience, parce que "moi je m'en fou de mes données cela ne va rien changer" qu'un consentement éclairé.


C'est une blague ?

Oui, enfin je suppose que la prochaine étape c'est une empreinte mammaire.

C'est quand même ultra drôle de constater que cela ne pose aucun problème quand il s'agit d'APPLE, mais quand c'est l’État oulllaaaaaaa, mon ADN oullllaaaa, ma vie privée oulllaaaaa, avec APPLE, facebook, twitter .... par contre je m'en cogne mais d'une force, il faut bien que je transmette aux autres ma situation sociale et si en plus je peux leurs donner un moyen de me ficher, pourquoi se priver ?
 
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
solutions d'une empreinte ....:... C'est énormément intrusif.
Pour l'instant il n'est pas démontré qu'il y a intrusion avec la technique utilisée sur ces iphones
Annoncé comme verrou mémorisé en local et pour l'instant rien ne prouve qu'il en soit autrement.

Que des gens se posent des questions c'est normal
surtout avec ce type de verrou biométrique qui habituellement associé à unicité et fichage ( étatique , policier etc etc) interpelle

D'ailleurs aux US le Sénateur Franken demande des éclaircissements à Apple
 
Pour l'instant il n'est pas démontré qu'il y a intrusion avec la technique utilisée sur ces iphones
Annoncé comme verrou mémorisé en local et pour l'instant rien ne prouve qu'il en soit autrement.

Que des gens se posent des questions c'est normal
surtout avec ce type de verrou biométrique qui habituellement associé à unicité et fichage ( étatique , policier etc etc) interpelle

D'ailleurs aux US le Sénateur Franken demande des éclaircissements à Apple

Oui chacun son avis et tu as raison, je voulais dire intrusif dans le sens où les gens qui vont utiliser le lecteur d'empreinte, ils n'auront rien demandé à la base et de plus cela reste un scannage pur et simple d'empreinte, tout ça juste verrouiller une smartphone.

Pour moi arriver à faire un verrouillage de cette manière, c'est surement rigolo au début, mais c'est totalement inutile, et il y aura toujours un doute, alors non je suis pas parono, juste il faut pas pousser mémé dans les orties il aurait pu trouver une solution beaucoup plus adapté. :)
 
Disons que le contexte peu pas être plus mal choisi en dehors des USA.
Cela dit je ne serai pas étonné que ce modèle devienne le best seller des iPhones moderne.
 
Oups. je pensais que ça tiendrais plus longtemps quand même.

Mais bon la technique utilisée n'est pas à la portée du premier venu. Et puis il faut toujours une photo d'empreinte en haute résolution du propriétaire pour ouvrir le téléphone.

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

mais quand c'est l’État oulllaaaaaaa, mon ADN oullllaaaa, ma vie privée oulllaaaaa, avec APPLE, facebook, twitter .... ?

je n'ai pas de compte de ce type et je suis pour un prélevement ADN de chaque humain à sa naissance. Il y a encore un peu de chemin à faire, mais on y viendra. ;)
 
Je ne comprends pas comment ils font pour avoir une photo de grande résolution de mon pouce ? Autant qu'ils me coupent le pouce ? Car si ils doivent avoir une photo de mon empreinte pour réussir à faire ce qu'ils font et bien leur démonstration est bidon !
 
Je ne comprends pas comment ils font pour avoir une photo de grande résolution de mon pouce ? Autant qu'ils me coupent le pouce ? Car si ils doivent avoir une photo de mon empreinte pour réussir à faire ce qu'ils font et bien leur démonstration est bidon !
Non, elle n'est pas bidon.

On peut faire (facilement) une photo haute def' de ton empreinte sans que tu sois au courant en passant par un objet que tu viens de toucher (feuille, agenda, etc.) .

Parce que tu couper le pouce, avec ou sans Nutella, tu devrais le remarquer :D
 
Non, elle n'est pas bidon.

On peut faire (facilement) une photo haute def' de ton empreinte sans que tu sois au courant en passant par un objet que tu viens de toucher (feuille, agenda, etc.) .

Parce que tu couper le pouce, avec ou sans Nutella, tu devrais le remarquer :D

Je ne savais pas que l'on pouvait récupérer l'empreinte ainsi… Mais bon qui va épier tous mes faits et gestes pour ensuite récupérer une empreinte bien fraîche et cela juste pour voler mon téléphone à part James 007 ?
Est-il vrai que l'on ne soit pas obligé d'utiliser l'empreinte d'un doigt et que l'iphone peut fonctionner aussi avec par exemple la paume de la main ? Quelqu'un a essayé ?
 
Je ne savais pas que l'on pouvait récupérer l'empreinte ainsi… Mais bon qui va épier tous mes faits et gestes pour ensuite récupérer une empreinte bien fraîche et cela juste pour voler mon téléphone à part James 007 ?
Est-il vrai que l'on ne soit pas obligé d'utiliser l'empreinte d'un doigt et que l'iphone peut fonctionner aussi avec par exemple la paume de la main ? Quelqu'un a essayé ?

Ca fonctionne avec la patte d'un chat apparemment et un doigt de pied (pas lu en détail, je suis passé devant ces articles il y a quelques jours).
The video that shows how even a CAT can unlock the new iPhone 5S after its paw was used instead of a fingerprint | Mail Online
iPhone 5s: five weird ways to get past fingerprint security - Telegraph

et en français pour les ennemis de la langue de Shakespeare
iPhone 5S : les chats peuvent utiliser la fonction Touch ID

Korben a même rapporté un déblocage avec un téton...si si :D Mais ça doit pas être pratique tout le temps pour accéder à son téléphone (réunion, métro, diner en famille) même si cela semble fonctionner...
On notera enfin que le marché de l'occaz d'iPhone risque de s'effondrer vu les endroits improbables du corps humains avec lesquels certains tentent de débloquer leur téléphone :rolleyes: :rateau:
 
Je ne savais pas que l'on pouvait récupérer l'empreinte ainsi… Mais bon qui va épier tous mes faits et gestes pour ensuite récupérer une empreinte bien fraîche et cela juste pour voler mon téléphone à part James 007 ?
On est bien d'accord.

Le piratage par le Chaos C. C. sert juste à montrer que le système est faillible (mais qui en doutait ?). L'utilisateur moyen (çad nous) pouvons donc l'utiliser en toute tranquillité; par contre les James Bond ne doivent pas l'utiliser pour protéger des données classifiées.
 
Je ne savais pas que l'on pouvait récupérer l'empreinte ainsi… Mais bon qui va épier tous mes faits et gestes pour ensuite récupérer une empreinte bien fraîche et cela juste pour voler mon téléphone à part James 007 ?
Est-il vrai que l'on ne soit pas obligé d'utiliser l'empreinte d'un doigt et que l'iphone peut fonctionner aussi avec par exemple la paume de la main ? Quelqu'un a essayé ?
Pourtant, depuis leur invention (apparemment par un Croate) on a vu (lu) ça dans tellement de films (romans) policiers que ça ne devrait pas te surprendre... ;)