Quid souris HP x3300 sous Mac ?

Lominala

Membre confirmé
10 Septembre 2009
24
4
www.bit-lit.net
Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai fait quelques recherches avant de poster. Je sais que la plupart des souris actuelles sont compatibles avec un mac... du moins pour les fonctions de base (clics droit et gauche, roulette haut et bas).

J'ai actuellement une souris Trust qui était très bien, mais qui montre des signes de fatigue (doubles clics intempestifs, difficultés de sélection...). J'utilise beaucoup la roulette multidirectionnelle (droite et gauche), et j'ai donc effectué mes recherches dans ce sens (déjà, ça limite beaucoup le champ des possibles !). Trust ne semble plus faire de souris pour Mac. Je suis tombée sur la souris HP X3300, qui semble compatible Mac. Seulement voilà ce qui est écrit dans la description :
Le quatrième bouton est programmable selon vos besoins. Le défilement multidirectionnel à 4 directions Windows® 8 vous permet de vous déplacer dans tous les sens - vers la droite, la gauche, le haut et le bas.

D'où ma question : le défilement multidirectionnel fonctionne-t-il aussi sous Mac ? Et je ne serais pas contre la possibilité de pouvoir aussi paramétrer le 4ème bouton...
 
Quelle galère pour remplacer cette énorme magic m… de souris apple par une souris confortable et blanche pas moche !
Ca marche correctement après avoir ralenti un peu la vitesse de déplacement, la souris d'est installée seule, l n'y a aucune perte de connexion.
Les clics Dr et G fonctionnent sans soucis, le défilement idem et le déplacement latéral en poussant la molette vers la droite ou la gauche. Seule déception le bouton central ne permet pas d'activer la fonction (F3) qui affichent toutes les applications ouvertes.
En attendant une vraie bonne souris Apple elle fait le job.
Cdt
 
  • J’aime
Réactions: Lominala
Tu as testé dans un magasin la Magic Mouse ?
Pas en magasin mais oui je l'ai testée, et je n'aime pas du tout. A l'usage la molette s'encrasse et elle n'est pas pratique... Sans compter que 50€ pour une souris vieille de 4-5 ans, c'est abuser !

Quelle galère pour remplacer cette énorme magic m… de souris apple par une souris confortable et blanche pas moche !
Ca marche correctement après avoir ralenti un peu la vitesse de déplacement, la souris d'est installée seule, l n'y a aucune perte de connexion.
Les clics Dr et G fonctionnent sans soucis, le défilement idem et le déplacement latéral en poussant la molette vers la droite ou la gauche. Seule déception le bouton central ne permet pas d'activer la fonction (F3) qui affichent toutes les applications ouvertes.
En attendant une vraie bonne souris Apple elle fait le job.
Cdt

Merci pour ta réponse Cleroy, du coup je l'ai achetée et j'en suis très contente ! :D

31A7yl4kWLL._SX342_.jpg

Effectivement elle confortable et pas moche, avec une petite pomme collée sur le logo HP on pourrait croire à une Apple !

La molette est bien multi-directionnelle même sous mac, et en plus elle n'a pas de crans ce qui permet un défilement sans à coups. J'ai moi aussi réduit la vitesse de défilement pour la ramener à celle de mon ancienne souris (elle doit être plus élevée par défaut).

Quant au 4ème bouton il est bien paramétrable mais dans Préférences > Exposé et Spaces > Exposé. Choisir le bouton 4 pour le bouton du milieu sous la roulette ;) Moi je l'ai paramétré pour afficher toutes les fenêtres d'une même application, je m'en sers plus qu'afficher toutes les fenêtres.

Bref, la souris HP X3300 est une souris presque look-like Apple à 25€, équivalente à la Magic mouse en plus agréable et avec un bouton supplémentaire. Je la recommande chaudement ! :up:
 
...Pas en magasin mais oui je l'ai testée, et je n'aime pas du tout. A l'usage la molette s'encrasse et elle n'est pas pratique...

Y'a une confusion quelque part à ton niveau, la Magic Mouse c'est ça... Apple - Magic Mouse - La première souris Multi-Touch au monde. ...donc, y'a pas de molette. :zen:

Par contre, il y a la Souris Apple (Migthy Mouse) filaire... Souris Apple - Apple Store (France) ...qui elle possède bien une molette. ;)

J'ai les 2 types, la filaire ne me sert que pour faire de la 3D et la Magic Mouse pour tout le reste et je n'en changerais pour aucune autre. :zen:
 
Il y avait aussi la Mighty Mouse Bluetooth.

D'aucuns l'ont trouvé trop lourde mais j'ai beaucoup utilisé et aimé cette souris, notamment avec 10.5 Leopard, jusqu'à ce qu'un accident :casse: n'abrège son existence.

J'ai ensuite acheté une Logitech MX1100 très bien au départ mais qui a fini par me déclencher une tendinite dans tout le bras que seule une année d'usage du Trackpad Multi-touch m'a permis de chasser.

Maintenant c'est Trackpad Forever. :love:
 
En effet j'avais confondu la mighty mouse avec la magic mouse, au temps pour moi ! :zen: (faut dire qu'on s'y perd avec leurs noms qui se ressemblent :rolleyes: )
Pour ce qui est de la magic mouse, ma moitié en a une et j'arrive pas à utiliser le défilement avec ! Du moins pas sans m'y reprendre à plusieurs fois, et j'ai toujours pas compris le truc :rateau: Sans compter qu'elle est pas donnée...

La HP me convient très bien, et elle est moins haute que ma Trust donc je devrais avoir moins de risques de tendinite.