Quizz linguistique

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
bonjour,

Avant de switcher, j'utilisais une application appelé "vim" (http://www.beroux.com/?id=28;lang=fr).

Il s'agissait d'une apli qui permettait d'insérer des mots ainsi que leurs définitions. Puis une fois une liste constitué, j'avais la possibilité de lancer un quizz par rapport au mots.
Un mots japonais (ou autre) apparaissait, je tappais la traduction et soit le mots suivants apparaissait, soit un message d'erreur apparaissait pour me dire que je m'étais tromper.

Ce genre d'appli est fréquente sur les ordi, ce sont des sortes de "quizz card".

La meilleur appli était sur palm os (je me rappel plus le nom). Je pouvais entrez des mots, spécifier une catégories, un niveau pour le mots.

Ensuite je lancais le quizz ou je spécifait comme parametre que je voulais un quizz sur les adjectifs, de niveau 3. Une appli vraiment pratique. On pouvait même lancer le quizz à l'enver (partir de la traduction pour retrouver le mots).

Ce genre d'appli est vraiment intéressant lorsque l'on apprend une langue étrangère car ce n'est pas évident de retenir du vocabulaire. Avec ces appli, le problème est réglé, on retient le mots assez facilement.

J'espère donc que vous pourrez m'indiquer une appli similaire pour MAC (je serais vraiment deçus dans le cas contraire :()