QXPress 6.5 > QXPress 4

ccciolll a dit:
mon imprimeur est Belge et Flamand, c'est une autre culture, peut-être un peu plus terre à terre. Il refuse d'acheter des nouveaux logiciels quand les anciens répondent déjà à ses besoins. Peut-être que les imprimeurs Français sont plus veules ou prétentieux, je ne sais pas. En tout cas, les eco-villages et autres initiatives décroissante sont nombreuses en Belgique, probablement l'influence de leur part Germanophone. Mais je digresse, je sais.

On frise le racisme là, je rappelle simplement que les belges sont belges depuis 240 ans seulement et qu'ils ont été français bien plus longtemps que ça. Pas comme les bretons par exemple qui ont fait tout le contraire. ;)
 
Non mais !? On va refaire la bataille des éperons d'or, si ça continue !

Les Belges, Français, on aura tout lu ! :love:

En fait, entre Belges, on blague à propos du fait qu'il n'y a que le tram qui ne nous est pas passé dessus.
 
ccciolll a dit:
Il refuse d'acheter des nouveaux logiciels quand les anciens répondent déjà à ses besoins.
(...)
En tout cas, les eco-villages et autres initiatives décroissante sont nombreuses en Belgique, probablement l'influence de leur part Germanophone.
Je ne vous ferais pas un cours d'écologie générale et appliquée à l'informatique, mais refuser de céder au gaspillage imposé par l'industrie de l'informatique, résister à la course à la puissance inutile et aux fonctions jamais utilisées, moi j'appelle ça être sage et respectueux du monde dans lequel on vit.

Si je n'avais pas de fichiers arrivant de l'extérieur fait par des olibrius qui confondent puissance de l'ordinateur et compétence de l'utilisateur, je pense que je me serais arrêté dans mes mises à jour à XPress 4.1, InDesign 1.5 ou 2, Illustrator 9 et Photoshop 4 ou 5, avec un G3 blanc/bleu 450 MHz ou un G4 500-700 MHz sous 9.1... et ATM DeLuxe 4.6 !!!
 
Bon moi je travaille sous X, avec QXP 6.5 et CS 2

Pour le flashage je bascule le 6.5 en 5. et en OS 9.2.2

La majorité de mes client travaillent avec la version 5 en OS 9.04 ou 9.2.2

Le rip de la flasheuse et sur OS 8.1

Le Scanner Fuji Anovia sur OS 8.6

Le pourquoi, c'est que tout marche à merveille sans avoir besoin de mettre des milliers de francs pour

faire des upgrades que l'on ne peut ammortir vu la guerre des prix et le manque de travail.

J'ai essayer de flasher depuis la version de qxd 6, mais xpress me dit que plusieurs polices sont

endommagées et il plante.

J'ai alors laisser tombés pour le moment, vais refaire des essais.

Ha j'oubliais, c'est une histoire Suisse.
 
Je flashe sans aucun problème des docs XPress 6.5 et InDesign 3 avec une vieille Avantra 25 équipée d'un vieux RIP Viper 3 sous OS 8.6, et avec une aussi vieille Accuset 800 équipée d'un encore plus vieux RIP Viper 1.9 (toujours sous 8.6)...

Ton système est quand-même un peu compliqué... ça peut peut-être se simplifier ? C'est quoi ta flasheuse ? avec quel RIP ?
 
Hum, il y a tout de même un point important dont il faut se rendre compte : lorsqu'on achète une nouvelle machine, il est impossible d'y installer encore OS 8 et OS 9.
Le problème avec les fontes endommagées sous Tiger c'est que les spécifications PostScript sont devenues plus pointues et des polices qui sont bonnes pour d'anciens systèmes ne le sont plus aujourd'hui.
J'aimais bien ATM, Mac OS 8.6, Illustrator 8 et Photoshop 5, mais mon G3 est cassé.
 
apenspel a dit:
...mais mon G3 est cassé.
... ça se répare !!! (peut-être)
Sinon, un G3 beige 266 ça se (re)trouve pour 150 euros...

(si tu ne sais pas quoi en faire, l'épave m'intéresse !!!)
 
La carte vidéo (AV) est foutue et elle fait partie intégrante de la carte mère.
Je ne désespère pas de réparer cette bécane, ne fût-ce que pour sa compatibilité SCSI, plus USB2/Firewire et ATA 133 (par mes soins). J'y avais 4 HDs.

Mais j'avais aussi un besoin rapide d'une bécane qui fonctionne, donc…
Aujourd'hui, je me passe très bien de Mac OS 9, mais j'aimerais autant l'avoir sur une bécane séparée (et rien qu'OS 9.1 voire OS 8.6), justement, ne fût-ce que pour résoudre tout ces problèmes de conversions d'anciens fichiers, l'utilisation d'anciennes fontes.
 
claude72 a dit:
... ça se répare !!! (peut-être)
Sinon, un G3 beige 266 ça se (re)trouve pour 150 euros...

(si tu ne sais pas quoi en faire, l'épave m'intéresse !!!)

Quoi, mon G3 ne vaut plus que 150 euros sur le marché de l'occase ?

Quand je pense que je l'ai payé 8500 francs (soit environ 1300 euros) à l'époque (déjà d'occase) avec le 17 " inclus.

ça me donne encore moins envie de mettre des sous pour acheter un G4.
 
Bon d'accord, c'était il y a 5 ou 6 ans.
Mais heureusement que les automobiles ou les frigos sont pas obsolètes si vite, on serait déjà tous morts sinon !

Et je parle pas des centrales atomiques…
 
@ Claude 72 Aie la tu m'épate, bon comme flasheuse j'ai une ECRM vrl 36 avec Rip halequin (ECRM aussi) les probes de flash j'avais eut avec Xpress 6.0, je n'ai pas tester avec le 6.5
 
apenspel a dit:
La carte vidéo (AV) est foutue et elle fait partie intégrante de la carte mère.
Et si tu ajoutais tout simplement une carte vidéo PCI ?


Aujourd'hui, je me passe très bien de Mac OS 9, mais j'aimerais autant l'avoir sur une bécane séparée (et rien qu'OS 9.1 voire OS 8.6), justement, ne fût-ce que pour résoudre tout ces problèmes de conversions d'anciens fichiers, l'utilisation d'anciennes fontes.
Tout-à-fait d'accord avec toi, c'est très pratique : j'ai gardé mon vieux PM7300 entre autre pour ça.


j'ai une ECRM vrl 36 avec Rip halequin (ECRM aussi) les probes de flash j'avais eut avec Xpress 6.0, je n'ai pas tester avec le 6.5
Re-aïe ! je ne connais pas du tout le RIP Harlequin... ça serait peut-être bien de refaire l'essai avec Xpress 6.5... sinon il faudrait peut-être quand-même envisager une petite mise à jour du RIP...

... à moins d'essayer simplement de trouver un PPD plus récent : je me souviens qu'il y avait eu pas mal de problèmes de flashage quand la version 4 de XPress était arrivée, et tous ces problèmes se sont réglés avec de nouveaux PPD.
(j'ai quand-même 2 fonctions de XPress qui ne marchent pas avec le Viper 1.9 : je ne peux pas centrer l'impression, qui est donc toujours calée en haut à gauche, et je ne peux pas utiliser le décalage de l'impression dans la laize : ça semble être un problème de PPD... donc j'utilise la programmation de la marge gauche de l'Accuset pour décaler...)
 
Aie sait pas faire les citations,
bon pas grave, pour Upgrader mon rip il faut compter +- 4000 $, + changement de mac, donc la on oublie tout de suite.
Je vais essayer de faire des test avec la 6,5 et te tiendrai au courant, le cas écheant j'ouvrirai un new topic avec + de pécision.
 
claude72 a dit:
Et si tu ajoutais tout simplement une carte vidéo PCI ?
Plus de place. Les 3 logements sont occupés
1 - par une carte réseau base 10-100
2 - par un contrôleur ATA 133
3 - par une carte USB2/Firewire 400

Il me faudrait une carte graphique qui combine avec le reste, mais je ne trouve plus.
 
apenspel a dit:
Plus de place. Les 3 logements sont occupés
1 - par une carte réseau base 10-100
(...)
Il me faudrait une carte graphique qui combine avec le reste, mais je ne trouve plus.
Une carte graphique combinée, je ne sais pas si ça existe... par contre l'affichage est peut-être plus utile que la carte réseau 100 Mb/s, et tu peux continuer à utiliser le réseau en 10 Mb/s sur la prise RJ45 d'origine.


bon pas grave, pour Upgrader mon rip il faut compter +- 4000 $, + changement de mac, donc la on oublie tout de suite.
Tu peux peut-ête essayer de trouver une mise à jour intermédiaire, suffisament élevée pour fonctionner avec XPress 6.5, mais qui ne t'obligerait pas à changer le Mac ?
Ou un PPD plus récent ?
 
Il existe markztools. J'utilise la version 7 sur Mac Pro intel et j'ouvre le fichier sous Quark v4 via l'utilitaires Markztools (sous Mac OS 9) pour pouvoir le flasher. Il faut vérifier si rien a changé mais jusque là, ca marche. C'est un peu cher: 200 euros je crois, mais c'est la boite qui paye... (attention: MarkzTools ne prends les version Quark X-press que jusqu'a la version 6. il faut au préalable convertir la version 7 en version 6). Cette discussion est un peu vielle alors peut-être avez vous déjà trouvé la solution!
 
onjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire comment paramétrer les raccourcis clavier sur xpress 6.0 ?
Tous les raccourcis pour les modifs texte ne marchent pas (etroitisation, echelle, taille du corps,…). Que faut-il que je fasse ?
Merci de m'éclairer…
 
Comme je ne sais absolument pas comment répondre dans ce foutu forum (ou comment voir les réponses à ta question), je me permets (puisque j'ai le même problême que toi avec xpress) de signaler que c'est aussi avec xpress 4 ou xpress 5 que ces raccourcis ne marchent pas. On dirait que la touche Pomme est bloquée sur la clavier de mon portable mac pour autre chose. J'ai beau désactiver dans les préférences système les raccourcis clavier, rien n'y fait ! Pourtant, dans l'aide d'Xpress, les raccourcis n'ont pas changé d'une version à l'autre, ce sont toujours les mêmes...