Radios nationales absentes de l’app Musique ?

Il y a de tres bonnes applications pour écouter la radio sur un iPhone
TuneIn Radio par exemple que j'utilise souvent
par contre elle ne fonctionne pas avec une Apple Watch ;)
 
Mais si, je suis certain que vous avez eu et bien connu ces téléphones : tous les mobiles avant l'arrivée des smartphones, avaient la possibilité de recevoir la radio (FM/AM, ...), parfois en branchant les écouteurs (qui faisaient antenne) ou pas.
Disons, tous les mobiles après 2004 environ, parce que mon 3310 n'a pas cette fonction.

En fait, je trouve que les podcasts ont avantageusement remplacé la radio, je n'écoute plus du tout la radio et je suis abonné aux podcasts qui m'intéressent, ça je trouve que c'est un progrès vraiment sympa.
 
@LS Zaitsev
malgré les avantages du Podcast, la radio à pour elle le hasard, la découverte, et ça compte!!!
c'est un peu comme redécouvrir des albums entiers qd tu sors de tes compiles (pardon playlist :))
 
Mais si, je suis certain que vous avez eu et bien connu ces téléphones : tous les mobiles avant l'arrivée des smartphones, avaient la possibilité de recevoir la radio (FM/AM, ...), parfois en branchant les écouteurs (qui faisaient antenne) ou pas.
Je n'ai jamais eu de téléphone avec fonction radio. Je l'aurais su. J'ai eu un iPod auquel je pouvais rajouter un tuner FM avec le câble servant d'antenne par contre.
 
Peut-être l'ignoriez-vous, mais tous les téléphones monoblocs (non smartphones) depuis env. 2005, ont une petite application FM : Alcatel, Wiko, Philips, Nokia, etc. J'utilise souvent ce genre de téléphone pour le travail (et oui, je les achète dans les station-service ;) mais je ne suis pas en Europe), pour l'équivalent de 8 à 15 euros avec un crédit pré-chargé.

Aaaaah l'Ipod, le vrai. Que de souvenirs, oui. Mon iPod 80 Go m'a été volé, je ne me suis jamais vraiment remis de cette perte. Aucun smartphone n'a, pour moi, la même ergonomie (et la même autonomie...). Changer de chanson, le volume, à l'aveugle dans la poche, on a jamais fait mieux. Avec un peu de mémoire, on pouvait naviguer dans l'arborescence à l'aveugle aussi. Quand je vois les risques que je prends à manier le smartphone au volant pour la musique (ou autre)...
 
Pour en revenir au sujet avec l'abonnement Apple Music , toutes les radios fonctionnent sans problème , meme sur la watch
 
Je déterre un peu le sujet.

Il y a une application que j’affectionne particulièrement c’est radioplayer France.

Elle est gratuite et soutenue par les stations françaises.

Une application qui ne diffuse que les radios françaises, c’est la contrainte.

Elle est disponible sur Apple Watch.
 
  • J’aime
Réactions: nykk