Rajeunir mon iBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet renat
  • Date de début Date de début

renat

Membre enregistré
26 Mars 2006
8
0
iBook G3 MacOSX 10.2.8 -256 MB-600MHz

Bonjour ?

Mon petit ordi ayant des milliers de photos et de mails , rame de plus en plus . Je voudrais lui redonner une jeunesse en conservant photos et mails extérieurement . Un peu nul, je n'ai pas réussi avec une clef USB 2GB et un disque dur externe qui n'est même pas reconnu .
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci

Ma mémoire flanche, nous avions déjà des graveurs de cd sur les G3 non? Je suis à 99% certains que oui.
Trouves toi des cd vierge et transfert tes photos dessus. Je ne peux pas t'expliquer comme ça pourquoi ton DD n'est pas reconnu, donne nous au minimum la marque, le modèle et le type de branchement (décrit la forme de la prise, est ce qu'elle ressemble à ça?)
firewire-6_pin.jpg
°
Si ce n'est pas le cas, ton disque nécessite peut être une alimentation externe, comme pas mal périphérique USB.
Qu'entend tu par tu n'as pas réussi avec une clé USB? Capacité de stockage insuffisante?
Télécharge le logiciel Onyx également et répare les autorisations, ça lui fera pas de mal.

L'idéal par contre serait d'utiliser l'assistant migration pour copier toute ta session utilisateurs sur ton DD externe, et réinstaller Mac Os X en copie vierge. Tu utilisera ton Disque dur pour accéder à tout ce qui date d'avant la restauration.

Mon ordi n'a pas de graveur ;. Ma clef est une 7-Zip Potable 4,42 (Il y a tellement de choses compliquées à lire quand je double clique sur l'icône de la clef ....) . Mon DD externe est un WD 320 GB/GO Fire Wire ,USB .

Merci Atlante pour ces conseils. C'est sympa sur ce forum ,ceux qui savent aident les gros nuls comme moi (mais je ne pourrais jamais aider les autres ... Enfin ).
J'ai passé plusieurs heures à lire des forums et j'ai trouvé des mines de renseignements dont j'ignorais totalement l'existence ; Bravo Macgéné !
Nanti de ce bagage , je vais essayer de le rajeunir ce petit ordi ! §:-))

Pour ton disque, branche le en FW et va dans utilitaire de disque, séléctionne le et formate le pour que le mac puisse l'utilisez. Si c'est déjà fait je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.:heu:

Bonsoir ,
J'ai trouvé la manière de passer mes photos dans la clef USB . Le disque dur externe n'est toujours pas reconnu par mon iBook . Par contre , Mail gorgé par 7 années de messages ( des milliers ) vient de faire une apoplexie et ne répond plus . Comme tu me l'avais suggéré , j'ai télé chargé OnyX-1.3.1 , mais je ne sais pas comment m'en servir pour restaurer Mail . Je vais me procurer une clef avec une plus grosse mémoire pour sauver mes photos et après j'aurais envie d'acheter Mac OS10.3 .( J'ai vu dans un forum de 2006 que c'était possible ). Fais-je une bêtise?
A bientôt .