M
Membre supprimé 1062805
Invité
Bonjour à tous !
Etant à distance je ne peux pas trop vérifier de moi même mais mon père me fais part d'un bruit nouveau qui viendrais du disque dur. J'ai bien peur qu'il ne lâche sans crier garde car il en a une utilisation pro (merci time machine de tout sauvegarder).
Bon personnellement je trouvais avant de partir le mac de plus en plus lent avec la jolie roue multicolore qui s'affichait pour presque pour rien...
Donc je lui ai dis que le mieux était de mettre un petit ssd et augmenter la ram de l'ordinateur.
Donc pour commencer la config actuelle du mac :
OSX Yosemite 10.10.1
Imac 27" fin 2009
Processeur 3,06 Ghz Intel core 2 duo
Mémoire 4Go 1067 Mhz DDR3 (j'ai regardé et ce sont deux barrettes de 2x2go)
Graphisme ATI Radeon HD 4670 256Mo
Stockage 1To disque SATA (certainement celui d'origine)
Son utilisation principale ce limite à mails, open office, safari.
Quel upgrade me conseillez-vous pour que la mac devient totalement fluide ? (du moins le plus possible).
Pour ceux qui est du SSD une taille de 128 ou 256go suffira amplement.
Je vous remercie beaucoup !
Edit : Un réparateur windosien peut-il effectuer la manip d'installation de l'os ou cela diffère trop de windows ? Qu'en est-il du fameux trim ? Faut-il faire changer la patte thermique comme j'ai pu lire sur d'autres post ?
Je vous remercie grandement pour tous vos conseils !
Etant à distance je ne peux pas trop vérifier de moi même mais mon père me fais part d'un bruit nouveau qui viendrais du disque dur. J'ai bien peur qu'il ne lâche sans crier garde car il en a une utilisation pro (merci time machine de tout sauvegarder).
Bon personnellement je trouvais avant de partir le mac de plus en plus lent avec la jolie roue multicolore qui s'affichait pour presque pour rien...
Donc je lui ai dis que le mieux était de mettre un petit ssd et augmenter la ram de l'ordinateur.
Donc pour commencer la config actuelle du mac :
OSX Yosemite 10.10.1
Imac 27" fin 2009
Processeur 3,06 Ghz Intel core 2 duo
Mémoire 4Go 1067 Mhz DDR3 (j'ai regardé et ce sont deux barrettes de 2x2go)
Graphisme ATI Radeon HD 4670 256Mo
Stockage 1To disque SATA (certainement celui d'origine)
Son utilisation principale ce limite à mails, open office, safari.
Quel upgrade me conseillez-vous pour que la mac devient totalement fluide ? (du moins le plus possible).
Pour ceux qui est du SSD une taille de 128 ou 256go suffira amplement.
Je vous remercie beaucoup !
Edit : Un réparateur windosien peut-il effectuer la manip d'installation de l'os ou cela diffère trop de windows ? Qu'en est-il du fameux trim ? Faut-il faire changer la patte thermique comme j'ai pu lire sur d'autres post ?
Je vous remercie grandement pour tous vos conseils !