Rajeunissement imac 2009

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1062805
  • Date de début Date de début
mavericks n'est PAS téléchargeable via l'appli mac appstore pour ceux qui ne l'avaient pas déjà avant
donc pour ces macusers là, pas installable par procédure de maj usuelle ( mac app store)
donc soit tu fais l'impasse
soit tu passes par un pote qui l'a
 
mavericks n'est PAS téléchargeable via l'appli mac appstore pour ceux qui ne l'avaient pas déjà avant
donc pour ces macusers là, pas installable par procédure de maj usuelle ( mac app store)
donc soit tu fais l'impasse
soit tu passes par un pote qui l'a

Juste une précision qui ne fera pas avancer la chose dans ce cas, mais qui pourrait servir une autre fois.
Par principe je DL toujours les nouveaux OS, même si je ne les utilise pas (ce qui fut mon cas pour Maverick), mais me permet de pouvoir les reDL depuis l'AppStore si le besoin s'en faisait sentir. ;)
 
  • J’aime
Réactions: pascalformac
Juste une précision
et je me permets une précision sur la précision ;) , un détail

avec Yosemite l'install se déclenche immediatement après téléchargement puis une fois install terminée l'installateur est effacé

si on ne veut que le fichier ( sans procéder à install) il faut quitter l'install ( CMD Q ou menu)
et alors le fichier sera gardé et dans Applications
 
et je me permets une précision sur la précision ;) , un détail

avec Yosemite l'install se déclenche immediatement après téléchargement puis une fois install terminée l'installateur est effacé

si on ne veut que le fichier ( sans procéder à install) il faut quitter l'install ( CMD Q ou menu)
et alors le fichier sera gardé et dans Applications

Je n'ai pas DL Yosemite, mais je suppose que l'on peut quitter" l'installer", celui-ci ne lancerait tout de même pas l'installation sans mon accord ? :heu:
 
:o Ce n'est pas très très très très précis, tu nous as habitué à mieux.
:D
alors on précise la précision de la précision
avec yosemite
(et que yosemite)
l'install démarre automatiquement une fois fichier téléchargé

il faut donc interrompre l'install
par exemple au moment du choix d'emplacement de l'install ( disque interne , externe, partition spécifique)
qoesf7.jpg
 
:D
alors on précise la précision de la précision
avec yosemite
(et que yosemite)
l'install démarre automatiquement une fois fichier téléchargé

il faut donc interrompre l'install
par exemple au moment du choix d'emplacement de l'install ( disque interne , externe, partition spécifique)

Là, c'est trop précis. :afraid: Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à pascalformac.
 
Là, c'est trop précis. :afraid: Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à pascalformac.
t'as raison, valait mieux rester dans le flou artistique
( Apple n'a pas vraiment communiqué sur le petit changement de l'install, mébon plein de sites ont immédiatement remarqué puis indiquer la manip)
le machin macg : Vous devriez donner des points disco ...
ca aussi c'est d'un flou, lol
 
à un moment vous dites ( je reviens un peu en arrière ) que les imac 27" i5 ou i7 fin 2009 peuvent monter à 16 Go de RAM moi je pensais que la limite c'était 12 ( c'est ce que dit Apple il me semble)

j'ai un i7 de 2,8 Ghz avec 8Go sous Yosemite.

Je songe donc au SSD mais aussi à booster un peu plus la RAM.
 
à un moment vous dites ( je reviens un peu en arrière ) que les imac 27" i5 ou i7 fin 2009 peuvent monter à 16 Go de RAM moi je pensais que la limite c'était 12 ( c'est ce que dit Apple il me semble)

j'ai un i7 de 2,8 Ghz avec 8Go sous Yosemite.

Je songe donc au SSD mais aussi à booster un peu plus la RAM.


Pour les iMac 27 late 2009 c'est 32 Go de RAM sur 4 spots ;) (8GoX4)


PS je n'ai rien dis avant sur la RAM.
 
Dernière édition:
Je l'avais télécharger avant donc je dois pouvoir récupérer le fichier normalement mais bon le réparateur devrais l'avoir je pense, à moins que le trim pour yosemite soit résolu.
 
c'est parce que les barrettes de 8 go en ddr3 sodim 1066 n'existe pas mais si tu te sert du configurateur chez Crucial ils te donnent pour compatible les barrettes de 8 go en 1600 (12800)
 
ca dépend duquel !

pour les Core i5 et Core i7 c'est bien 32 Go de max réel
( Voir mactracker , source fiable sur les max réels)

j'ai fait le test sur crucial justement avec le testeur de système :


http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/6A81DE7531D926C3

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------


yes !! j'ai vu !! c'est en 32 bits qu'il est limité à 16go !