Rajout éléments sur PDF de base...

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. J'étais en train de me demander s'il était possible de rajouter des éléments AI sur un PDF de fond déjà préparé. Le PDF de base comprend en fait des éléments interactifs lié à une signature standard (lien vers url, mailto, etc). Et je voudrais au cas par cas rajouter sur une copie de ce PDF de fond (pour préserver mon modèle) des éléments AI (illustrations vectorielles). Ce qui m'éviterait à chaque fois de reformater mes liens interactifs fixes quand je veux préparer une nouvelle page PDF (toujours traîtée en monopage d'ailleurs). Mais est-ce que c'est possible ??????? :rose::siffle: Merci pour vos commentaires...
 
Bonjour à tous. J'étais en train de me demander s'il était possible de rajouter des éléments AI sur un PDF de fond déjà préparé. Le PDF de base comprend en fait des éléments interactifs lié à une signature standard (lien vers url, mailto, etc). Et je voudrais au cas par cas rajouter sur une copie de ce PDF de fond (pour préserver mon modèle) des éléments AI (illustrations vectorielles). Ce qui m'éviterait à chaque fois de reformater mes liens interactifs fixes quand je veux préparer une nouvelle page PDF (toujours traîtée en monopage d'ailleurs). Mais est-ce que c'est possible ??????? :rose::siffle: Merci pour vos commentaires...

Tu travailles sur quel logiciel ? Car sur Indesign tu intègres de base tes éléments interactifs.
 
Je travaille sur AI CS3. Mes dessins viennent donc de là. Ensuite je fais une "planche" qui regroupe quelques dessins pour remplir ma page A4 (souvent c'est de l'ordre de 5 à 6 illustrations). Je voudrais donc pouvoir intégrer (rajouter) ma "planche" sur un fond PDF déjà préparé avec l'interactivité. Si je dois passer par Inddy, ça rallonge la sauce puisque je vais devoir importer pour seulement après exporter en PDF......................
 
Je travaille sur AI CS3. Mes dessins viennent donc de là. Ensuite je fais une "planche" qui regroupe quelques dessins pour remplir ma page A4 (souvent c'est de l'ordre de 5 à 6 illustrations). Je voudrais donc pouvoir intégrer (rajouter) ma "planche" sur un fond PDF déjà préparé avec l'interactivité. Si je dois passer par Inddy, ça rallonge la sauce puisque je vais devoir importer pour seulement après exporter en PDF......................

Oui mais avec IND tu as déjà préparé toute ta navigation Interactive. De plus illustrator n'est pas optimisé pour de la mise en page.
 
Je ne cherche pas à faire de la mise en page avec AI. Je produis simplement des illustrations isolées (et uniquement sous ce format ou en EPS) et quand il y en a plusieurs d'une même série, je les présente regroupées sur une page pour que ce soit plus facile pour le commanditaire de les valider ou de les commenter. D'où ma question de savoir si je peux "importer" (copier-coller ou autre astuce) ce montage temporaire dans une page PDF déjà formatée à la base et non sécurisée...
 
Je ne cherche pas à faire de la mise en page avec AI. Je produis simplement des illustrations isolées (et uniquement sous ce format ou en EPS) et quand il y en a plusieurs d'une même série, je les présente regroupées sur une page pour que ce soit plus facile pour le commanditaire de les valider ou de les commenter. D'où ma question de savoir si je peux "importer" (copier-coller ou autre astuce) ce montage temporaire dans une page PDF déjà formatée à la base et non sécurisée...

Je ne vois pas…désolé
 
Bon, faisons plus simple : j'ai une page PDF toute prête. Est-ce que je peux rajouter de nouveaux éléments graphiques (dessins vectoriels) dans cette page ? Par quelque moyen que ce soit (copier-coller, import, autre). Est-ce qu'Acrobat peut gérer le rajout sur une page déjà existante ? Telle est la question :mouais:
 
Salut,
peut-être qu'avec l'option d'ajout d'un filigrane ou d'un arrière-plan ça pourrait le faire ?
Tout dépend de ce que tu veux exactement.

Dans Acrobat (9 pro en ce qui me concerne) voir le menu Document -> Filigrane, un arrière-plan.
:)
 
Oui, c'est un jeu d'enfant avec Acrobat : soit en utilisant le filigrane (menu Document), soit dans le menu local de la palette des calques > Importer sous forme de calques.
Dans les 2 cas, depuis Illustrator il faut préalablement enregistrer-sous ton fichier en PDF.

:up:
 
Ahah ! Voilà deux pistes qui m'intéressent beaucoup. Le filigrane et les calques. J'espère qu'Acrobat 8 Pro gére ça en standard. Merci pour les pistes. Je vais essayer ça et si ça marche, j'aurai la soluce à mon problème :D:cool:
 
Effectivement après essais, Acrobat 8 ne permet pas d'importer des calques. Dommage :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 23h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

Je crois que j'ai trouvé une solution intermédiaire :
1- Je crée une page entête avec mon interactivité calée
2- Je prends une copie de mon modèle entête
3- Je rajoute tout simplement une ou plusieurs pages supplémentaires selon besoin.
Ça signifie que si j'ai une seule planche à faire valider, j'aurai donc un PDF de deux pages minimum. Mais bon :rateau::p c'est parfaitement jouable...
 
Apparemment avec le filigrane (du moins sur Acrobat 8), on ne peux rajouter que du texte mais pas d'image vecto ou bitmap :(
 
T'as raison magicPDF, je me suis couché peut-être un peu tard la nuit dernière :D
Ça marche super. Merci beaucoup pour le tuyau :zen: :up: