iMac Ralentissement au démarrage de mon iMac.

D'accord ! Sur Amazon, j'avais vu la marque Timetec que beaucoup de gens avaient utilisé pour Mac. Tu connais ?
Mieux vaut ne pas utiliser une marque qui m'est tristement inconnue ! Tu es trop nouveau dans les forums, mais lors de tentatives de dépannage envers des membres, nous avons eu de sacrés moments épiques après de nombreuses pages que le coeur du problème était un changement de barrette mémoire pas connue. Après changement avec une marque connue comme Crucial, tout rentrait dans l'ordre. Alors attention aux prix trop attractifs !
 
D'accord, je vais te faire confiance !!!
Est-ce que bon ça du coup ? J'ai regardé sur le site de crucial, il semble que ce soit la bonne référence...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-07 à 12.19.23.png
    Capture d’écran 2020-06-07 à 12.19.23.png
    114,1 KB · Affichages: 158
Bonjour Locke et les autres !
j'ai finalement remis mon compte iCloud et ça rame à nouveau... bref je vais laisser comme ça pour l'instant. Je n'ai pas trouvé quelle application utilisait 2,76 Go de cache, je vais continuer mes recherches.
J'ai donc commandé les 2 barrettes de RAM que j'ai mis plus, a priori ça devrait être bon puisque j'ai vérifié sur le site de crucial. J'espère que le changement se fera sentir ! :D

J'avais une question : un ami m'a conseillé d'acheter un disque dur externe HDD auto-alimenté pour y mettre mes données. Pour cela, il m'a dit qu'on pouvait installer le sytème sur le disque dur interne (de préférence un SDD), puis définir le dossier utilisateur, "la petite maison", sur le disque dur externe. Est-ce réellement possible ? Si oui, comment s'y prendre lors de la réinstallation ? Ou puis-je le faire sans tout réinstaller ?

Et une dernière mini question : est-il préférable d'éteindre le mac chaque soir ou de le laisser en veille ?

Merci !
 
Voilà, j'ai ajouté de la ram, puis j'ai acheté un disque dur externe auto alimenté. Après avoir tout effacé, j'ai mis l'OS sur le disque dur du mac et la "petite maison" sur le disque dur externe. Tout fonctionnait le soir même, puis le lendemain, rebelote, encore des problèmes de lenteur, de roue qui tourne... Et une fois sur le bureau, celui-ci est très instable, la barre de menu apparait, puis disparait pour laisser place au dock qui disparait à son tour, puis écran noir, puis tout ça de manière aléatoire, pour finalement faire apparaitre les icônes du bureau... Incompréhensible !
 
Après avoir tout effacé, j'ai mis l'OS sur le disque dur du mac et la "petite maison" sur le disque dur externe.
Donc tu as l'OS sur un disque (interne), et ta maison, sur un autre disque, externe. Juste ?
Tu devrais laisser ton OS et ta petite maison sur le même disque. Au moins pour t'assurer que tu n'as aucun problème hardware.
 
Oui c'est bien cela... Mais j'ai cru comprendre que c'était une bonne idée de mettre les données sur un autre disque... non ?
 
Oui c'est bien cela... Mais j'ai cru comprendre que c'était une bonne idée de mettre les données sur un autre disque... non ?
Non.
Sauf besoin de ta part tout à fait particulier…

Tu as un disque avec ton OS, tes applications, tes données : pour sauvegarder tu fais du Time machine, tu fais un clone. En cas de crash disque, tu redémarres sur ton clone. Ca, c'est facile.
 
C'est quoi un clone exactement ? C'est pas comme une sauvegarde TimeMachine ?
Non.
La sauvegarde TM, par défaut, sauvegarde toutes les heures les fichiers modifiés.
Un clone, c'est une image disque un jour-heure donnés, quand tu décides de faire le clone. Qui reste figé dans son état jusqu'au prochain clone.

Mais le clone, c'est un autre disque dans lequel tu navigues, contrairement à une sauvegarde TM. Les deux sont complémentaires.
 
Ah d'accord, merci pour ces infos !
Mais j'imagine que les procédures ne sont pas les mêmes... Pour TM, je pense pouvoir y arriver. Mais pour le clone, je vais où, j'utilise quoi ?