MacBook Ralentissement durable de mon MacBook mi-2010 blanc suite au dysfonctionnement de la batterie

Ouglouk

Membre confirmé
16 Juillet 2017
10
0
31
Bonjour à tous,


Je dispose d'un MacBook mi-2010 blanc depuis juillet 2011, qui fonctionnait très bien jusque début-mai 2019.

En novembre 2017, j'avais changé la RAM pour passer à 8 gigas et installé un disque-dur interne SSD. Suite à ça, l'ordinateur n'avait jamais aussi bien fonctionné. Cependant, il avait quand même fallu que je change la batterie en mai 2018.

Cette batterie, achetée chez MacWay, a bien fonctionné, mais seulement une année.

A partir de mai 2019, en très peu de temps, la batterie avait perdu beaucoup d'autonomie, avant de ne plus du tout fonctionner.

J'ai laissé cette batterie pendant 7-8 mois, avant de la remplacer. J'utilisais mon ordinateur sur secteur uniquement. Dans le même temps, les performances de mon ordinateur se réduisaient sensiblement.

Depuis janvier 2020, l'ordinateur est utilisé certes rarement, mais la batterie qui ne fonctionnait plus a été remplacée. Et pourtant, mon ordinateur reste vraiment lent.

J'ai réinitialisé le SMC.

Avez-vous des pistes pour qu'il refonctionne correctement svp ?

Merci à vous :)
 
....ou faire un rapport Etrechek....
 
  • J’aime
Réactions: peyret et MrTom
bizarre que d’autres utilisateurs avec la batterie à remplacer ont eux aussi des problèmes de ralentissement une fois la batterie changée. Il doit y avoir un bridage logiciel et une incompatibilité matérielle, c’est pas possible.
 
Ce problème a déjà été évoqué, mais je ne retrouve pas les messages et je ne me souviens pas s'il y avait une solution. :(