Ralentissements avec OS X Mavericks.

Suite Adobe, InDesign, Photoshop : tu dois avoir pas mal de plugins, pas forcément tous à jour et compatibles avec 10.9…

Moniteur d'activité et Console pourraient t'aider à trouver lesquels.

Sans parler de la maintenance (permissions, caches) et d'un test dans une session vierge.

En fait tout est vraiment plus long. le pire c'est sur mail, quand on ouvre le logiciel, i faut attendre 30 secondes pour que les mails s'affichent. Sur indesign ou photoshop on fait une manips rien ne se passe c'est bloqué puis 2 minutes après (2 minutes !!!!) toutes les manips se sont d'un coup le mac s'emballe !!!
j'ai portant réinstallé mon mac en effaçant complément le disque, bref je suis furieux. j'ai un mac tout neuf et c'est 10 fois plus long qu'avant. :mad:

je pencherais pour un autre problème que mavericks. Un disque fatigué peut être ?
Pourquoi pas le disque, mais c'est étonnant que de nombreux utilisateur ont un ralentissement de leur machine depuis le passage à Maverick!
Touché moi même par ce problème, je prend pour l'instant mon mal en patience, en attendant une mise à jour qui réglerait tout. Si ça dure trop, je ferais alors une clean installe.

IL faudrait donc commencer par mettre à jour Chrome. Ou alors virer cette cochonnerie.

Au passage on pourra noter que ce n'est donc pas nécessairement un problème venant d'Apple (je dis ça parce que souvent on confond bug du système et bug d'applications dans un même "c'est nul et c'est plus aussi bien qu'avant la mort de qui vous savez"...)

J'ai mis a jour puis réinstallé chrome mais ca ne change rien... Bref oui je ne suis pas non plus fan de chrome mais safari et flash me gavent un peu....

C'est que Chrome est un peu sournois. Et c'est Google. Donc encore plus sournois.

Comme d'autres de cette discussion, Mon MacBook pro saguenéen a pris un sacré coup de vieux après l'installation de Mavericks. :hein:
S'il se tire assez bien d'affaires sitôt après un boot, il tête après seulement 2 mises en veille. On a le temps d'aller couler une pisse avant que Word ne démarre.
On voit sur les sites conseils toutes sortes de manoeuvres pour sauver l'affaire... Certains foutent la trouille tellement elles sont complexes. Tout cela me rappelle quand on roulait des PC avec MS-DOS et qu'il fallait être des pros autonomes pour les faire rouler... Nous voilà dans une autre forme de désuétude technologique.:o

Je suis à mon tour touché par ces problèmes de lenteur... :(

je dépasse actuellement la minute pour avoir la main une fois que le bureau est affiché. Aucune application n'est programmée pour s'ouvrir à l'ouverture.

une minute pour afficher le dock et enfin travailler !

Pareil chez moi pour le Dock. Désormais je ne me moque plus des PC. J'allume le Mac et j'ai largement le temps de prendre un café.

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Je pense que Mavericks a du sacrifier nos performances au profit d'une meilleure autonomie. Je savais que App Nap était trop parfait pour être vrai: c'est sûr que ces changements d'état entre applications ne manqueront pas d'affecter la réactivité. Et quand j'entends Federighi dire: "Smooth scrolling" j'ai juste envie de lui montrer ce que cela veut vraiment dire smooth scrolling.
Sachant qu'ils (soit disant) préparent déjà le prochain OS X, on ira jusqu'à nous demander de prendre des cours de programmation pour appliquer la règle du: "We ship. You fix".
Sinon, on peut toujours attendre la combo numéro 1.

Dernière édition:
Il ne faut pas tirer de cas particuliers de telles généralités mais plutôt essayer d'enquêter sur les raisons de ces ralentissements. Mon vieux MBP (il a cinq ans...) ne met pas plus de temps qu'avant pour démarrer ni pour ouvrir une session (et je ne suis pas le seul) : il y a sans doute quelque chose lié à vos machines (services, pilotes) et/ou aux logiciels que vous avez installés.

De mon côté, je relance toutes les applications à la main (je n'enregistre pas la session).

Par ailleurs, on peut noter l'identité entre la première révision et la première combinée. :)

J'allume le Mac et j'ai largement le temps de prendre un café.

Depuis Lion, puis Mountain Lion et maintenant Mavericks, le démarrage des système se fait systématiquement et toujours en trois minutes minimum, alors qu’avec Leopard ou Snow Leopard, il se fait en 30 secondes chrono (sur Mac Pro).

Le démarrage se fait toujours suivant les mêmes étapes :

1) 45 secondes à une minute de démarrage normal ;

2) puis une suspension d’activité complète d’une minute très exactement ;

3) reprise du démarrage jusqu’à la fenêtre d’ouverture de session ;

4) continuation du démarrage, apparition du bureau, etc.

Alors qu’avec Leopard et Snow Leopard, on est immédiatement opérationnel dès l’apparition du bureau, il faut une bonne minute avec Mavericks pour qu’il me laisse la main…

Tiens, j'ai exactement le même symptôme que Joël Pierre sur mon MacPro 2008.

En effet, sur Mavericks, il faut être très patient après l'apparition du bureau car le disque dur système du Mac mouline ("gratte" à fond) encore pendant une bonne minute (voir plus) avant de pouvoir correctement utiliser les divers menus sans que sa saccade grave. J'ai d'ailleurs le dock qui apparait très tardivement, souvent à la fin de cette fameuse "minute supplémentaire".

Je suis à mon tour touché par ces problèmes de lenteur... :(

je dépasse actuellement la minute pour avoir la main une fois que le bureau est affiché. Aucune application n'est programmée pour s'ouvrir à l'ouverture.

une minute pour afficher le dock et enfin travailler !

J'ai résolu hier soir mes soucis de lenteur au démarrage. j'ai supprimé toutes les notifications depuis les pref systemes. j'en avais 12 dont seulement une que j'utilise (ical). je pense qu'elles doivent se mettre par défaut. twitter y étais alors que je n'ai pas de compte twitter.

enfin tout ça pour dire que j'ai la main moins de 5 secondes après l'affichage du bureau ;) alors que c'était passé à plus de une minute !

J'ai résolu hier soir mes soucis de lenteur au démarrage. j'ai supprimé toutes les notifications depuis les pref systemes.

Pour voir, j’ai désactivé toutes les notifications sans qu’il n’y ait la moindre accélération du démarrage.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Tiens, j'ai exactement le même symptôme que Joël Pierre sur mon MacPro 2008.

C’est peut-être lié au Mac Pro de 2008 alors (puisque j’en suis aussi équipé) ?

tu as bien décoché les cases et pas simplement cliqué sur "aucune"

J’ai bien décochées toutes les cases pour toutes les applications listées et aucune application ne devrait se lancer au démarrage (mais Mavericks n’en fait qu’à sa tête).

Bonjour

Sur deux iMacs 2012 et deux iMacs 2007, (au minimum tous avec 8Go de Ram) je suis dans la même situation : certaines applications non apple sont lentes à s'ouvrir et perdent de leur fluidité à l'usage.

Comme XPlane par exemple, cliquer dans connexion réseau, dans une case d'activation de la connexion, on à l'impression qu'il ne prend pas l'ordre, on clique une seconde fois, rien ne se passe, mais au bout de 20+30 secondes il exécute les ordres l'une derrière l'autre.

Si ce comportement peut être affecté à l'application, n'empêche que:

- lorsque l'on clique sur le dossier application sur le DD par exemple, le finder met une plombe avant d'afficher les icônes dans la fenêtres.

- le Dock qui met un certain temps avant de s'afficher.

et la c'est bien le système qui est en cause et pas une application tierce.

J'ai supprimé toutes les notifications, le redémarrage a pris 2mns et Safari a démarré très lentement et pris son temps pour charger la page.
Le problème doit être ailleurs!

J'aime bien Craig, mais quand je l'entends se vanter du "smooth scrolling" (défilements fluides), j'ai envie de lui envoyer une claque histoire de lui faire comprendre ce que veut vraiment dire smooth scrolling. Avec tout l'engouement qu'ils ont apporté à Mavericks lors des keynotes, en mettant en avant ses avancées graphiques, son optimisation et tout ce tralala....N'empêche même mon MacBook Pro i5 avec 16Go de RAM, rame à mort. et semble avoir pris de l'âge en un lapse de temps. Je ne suis pas partant pour le prochain OS X.

J'aime bien Craig, mais quand je l'entends se vanter du "smooth scrolling" (défilements fluides), j'ai envie de lui envoyer une claque histoire de lui faire comprendre ce que veut vraiment dire smooth scrolling. Avec tout l'engouement qu'ils ont apporté à Mavericks lors des keynotes, en mettant en avant ses avancées graphiques, son optimisation et tout ce tralala....N'empêche même mon MacBook Pro i5 avec 16Go de RAM, rame à mort. et semble avoir pris de l'âge en un lapse de temps. Je ne suis pas partant pour le prochain OS X.
C'est vraiment étonnant : je n'ai pas de problème avec le MBP fin 2008 (8 GB de RAM) que j'utilise en général. Je n'en fais rien d'exceptionnel mais, d'un autre côté, je ne vois rien non plus qui marche moins bien qu'auparavant sur cette machine. Et ce serait plutôt l'inverse : ça marche plutôt mieux avec Mavericks.

Quels logiciels utilises-tu ?