Ralentissements sur les MBPr 13' late 2013 ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

Jusqu'à présent, j'ai eu un MBP 15' early 2011, un MBAir 13' mid 2012, et là je pense que je vais prendre un MBPr 13' late 2013 (mon MBAir a eu un pb, et mon MBP 15' était trop gros, d'où mes changements réguliers).

Mais cet aprem, je suis allé à l'Apple Store du Louvre, et bien que j'ai bien apprécié la machine, je ne comprends pas pourquoi il y a certains ralentissements graphiques ? Par exemple, quand on passe une app en plein écran, ou bien quand on la réduit, on voit quelques saccades, c'est bien moins fluide que sur mon MBA. Est-ce normal ou bien je n'ai pas eu de chance (même problème sur 2 machines) ?

Ca m'a un peu refroidit ... Des retours ?

Bonne soirée !
 
bonsoir, effectivement, je viens de recevoir le miens et je suis decu des perfs. A tel point que j'ai appeler l'apple store. Ils m'ont fait faire quelques manip, mais pas de changements. En tous cas, pour eux c'est pas normal. Avant j'etais sur un Macbook air 1,8Ghz 4Go de ram core i7, et c'était plus fluide que sa. je comprend pas. Je suis un peu decu par sa. alors le service client apple m'a quand meme dit qu'il peux y avoir quelques bug vu que la machine viens de sortir et Mavericks aussi. Ils se peux qu'il y'ai des améliorations avec le temps, grâce au mise a jour. On verra bien la bécane est super, écran, poids, finesse, autonomie, mais un peu decu du rendu des perfs puisque c'est sensé être plus puissant, vraiment dommage car sinon c'est la machine parfaite. Enfin j'espère que sa va s'arranger.

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

l'exemple le plus flagrant c'est quand je fais défiler ma bibliothèque itunes qui est asser charger, sa lague, c'est très désagréable! le pire c'était en synchronisant l'iphone, inutilisable.
 
La gestion du Retina n'est pas encore au point niveau performances, tu peux changer de machines autant de fois que tu veux, un Air sera plus fluide malheureusement sur certaines animations…
Pour l'instant la fréquence processeur bride les performances, jusqu'à une hypothétique amélioration logicielle de l'algo. On peut raisonnablement espérer une telle mise à jour, étant donné qu'ils ont déjà fait des progrès en accélérant certaines anims par le GPU, la question reste quand :confused:
 
J'ai aussi des ralentissements anormaux avec un nouveau MBPR 13" Haswell de base acheté vendredi passé. Simplement sur le chargement d'une page d'un journal par exemple. Je n'ai jamais eu cela avec mon MBPR15" de décembre 2012...
 
ah toi aussi? je suis un peu decu, vraiment j'espère que sa changera avec une mise a jour. Je sais pas si les macbook pro retira début 2013 ont les memes ralentissements

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

ba alors là je suis vraiment étonner, ils sortent un produit sensé être une bête de course avec des ralentissements graphiques? J'espere qu'il y'aura une mise a jour, alors si j'ai bien compris c'est comme sa depuis les 1er retina?!
 
@fousfous

Stp arrêté de dire: "pas de problème pour moi".

Il y a des ralentissements chez nous et chez toi aussi (il est possible que tu sois moins susceptible aux lags, ou tout simplement plus tolérant de par nature).

Moi aussi je suis déçu des performances actuelles sur ce modèle. Itunes lag, animations de l'os lag, gestion des signets dans Safari lag, Finder tous les documents lag.

J'ai attendu cette génération justement pour éviter le problème des lags sur la RevA. Comme quoi...

A mon avis ils ne feront pas grand chose pour améliorer la fluidité...
 
Bah non je ne trouve pas que ça lag, et pourtant je n'aime pas la perte de fluidité.
 
je me pose la question de savoir si c'est hardware ou software?

je veux dire: est ce que les possesseurs de 15" avec 750M, ont un taux de lags aussi conséquents?

j'ai un 15" late 2013 avec la CG dediee toujours active, (Je fais pas confiance a la Iris), et je n'ai pas ce type de lags donc peut être une mauvaise optimisation du couple Mavericks-Iris?

:rolleyes:
 
Bah non je ne trouve pas que ça lag, et pourtant je n'aime pas la perte de fluidité.

Ok, alors fait un test tout simple. Agrandit ta fenêtre iTunes au maximum et va dans l'iTunes Store section musique. Fait défiler rapidement vers le haut et le bas. Tu verras, ça lag plus qu'une chèvre en chaleur.

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

je me pose la question de savoir si c'est hardware ou software?

je veux dire: est ce que les possesseurs de 15" avec 750M, ont un taux de lags aussi conséquents?

j'ai un 15" late 2013 avec la CG dediee toujours active, (Je fais pas confiance a la Iris), et je n'ai pas ce type de lags donc peut être une mauvaise optimisation du couple Mavericks-Iris?

:rolleyes:

Mon iMac avec la GTX780M 4go de VRam lag aussi dans iTunes. C'est clairement un souci niveau software. Ok, ça lag moins car la carte est puissante, mais ça lag tout de même.
 
Oui, c'est vrai que quand on va à fond c'est un peu moins fluide.
 
Ok, alors fait un test tout simple. Agrandit ta fenêtre iTunes au maximum et va dans l'iTunes Store section musique. Fait défiler rapidement vers le haut et le bas. Tu verras, ça lag plus qu'une chèvre en chaleur.

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------



Mon iMac avec la GTX780M 4go de VRam lag aussi dans iTunes. C'est clairement un souci niveau software. Ok, ça lag moins car la carte est puissante, mais ça lag tout de même.

idem ca lag pas mal chez moi avec une 750M
 
Oui, c'est vrai que quand on va à fond c'est un peu moins fluide.

Voilà, tu vois, c'est pas normal tout ça. Après certaines personnes sont moins susceptibles que d'autres. Pour moi personnellement c'est un No-Go de la part d'Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

idem ca lag pas mal chez moi avec une 750M

Ça me fout les boules, encore plus sur mon iMac full options... :love:
 
mon argument de dire que les mac os sont optimisés et que tout est fluide et beau, vient de tomber a l'eau! :rolleyes:

Après il faut dire qu'on est une clientèle exigeante. Mais bon, vu le prix des machines on à le droit de vouloir le top du top, non? :up:
 
Ce qui m'embête c'est que sur mon MBA les animations de l'OS sont parfaitement fluides (changer de bureau, passer en plein écran sur une fenêtre, etc), et ça m'embête d'acheter une machine à 1500€ qui lag sur des animations aussi "basiques".
 
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau inutilement.

J'ai depuis quelques jours un MBPr 13" late 2013 (8go de ram, SSD 512 go, i5 2,6 GHz).
Mon sentiment est plutôt positif, même s'il y a parfois effectivement quelques lags. De manière générale, tout est quand même très fluide. Pas de ralentissement sur les animations "basiques" dont tu parles Kahashi par exemple.

Par contre, j'ai un souci qui me dérange davantage... Cela fait déjà trois fois que l'ordi se fige (pointeur souris qui ne réagit pas, clavier non plus). Je suis obligée de redémarrer en appuyant longtemps sur la touche d'arrêt, rien d'autre à faire (forcer à quitter impossible à atteindre). Jusqu'ici c'est arrivé quand je ne faisais rien de spécial (traitement de texte, firefox). Pas dramatique mais un peu ennuyeux si c'est régulier, d'autant plus que cela ne m'est jamais arrivé sur mon Imac qui a trois ans par exemple.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir et est-ce que l'un d'entre vous a le même problème avec la nouvelle génération?

Merci par avance!
 
Oui, sauf que ça ne concerne pas que les nouveaux MBPR...