rallonge usb = souris capricieuse

aliceparis

Membre confirmé
30 Octobre 2009
10
1
39
Bonsoir à tous

il m'arrive un truc bizarre...j'ai acheté une rallonge usb pour mon clavier/souris pour mon Imac...et quand je connecte celle ci, la souris n'est pas reconnue, il faut que je débranche et rebranche ma souris pour qu'elle soit reconnu...et ensuite tout fonctionne normalement...

ce n'est pas ma rallonge usb qui est HS puisque quand je fais la manipe qui consiste à débrancher et rebrancher la souris ensuite ça marche...et j'ai même essayé cette rallonge sur mon dd externe et elle fonctionne normalement...

merci de m'éclairer...

ce n'est pas ma rallonge usb qui est HS puisque quand je fais la manipe qui consiste à débrancher et rebrancher la souris ensuite ça marche...et j'ai même essayé cette rallonge sur mon dd externe et elle fonctionne normalement...

En première analyse, je dirais que "si quand même" : j'utilise aussi une rallonge USB pour relier mon clavier (où ma souris, ainsi qu'une clé USB "Bluetooth") à mon PowerMac, et n'expérimente pas ce problème.

Un certain nombre de problèmes purement électriques peuvent expliquer ta mésaventure, comme, par exemple, un contact imparfait sur le canal de l'alimentation électrique, qui produirait une étincelle à la mise sous tension, qui romprait le contact (en augmentant la résistance à l'interface entre prise mâle et femelle), contact que tu rétablis ensuite par le débranchement/rebranchement de la prise. Ton disque externe disposant, je suppose, de sa propre alimentation électrique, ne souffre pas, lui, du problème, qui ne peut concerner que des périphériques "auto-alimentés".

c'est une rallonge neuve, mais je vais en changer et je vous tiens au courant...

y a t il des type de rallonge plus performante que d'autre, je veux dire la tienne tu l'a acheté où ??

merrci

c'est une rallonge neuve, mais je vais en changer et je vous tiens au courant...

Généralement, ce type de problème ne tient pas à une quelconque usure, mais bien à la fabrication de l'objet !

y a t il des type de rallonge plus performante que d'autre,

Pas vraiment, ça tient plutôt, à mon avis, à une malfaçon ponctuelle en cours de fabrication, ou à une série ratée, mais tu peux très bien en acheter deux identiques, et du même lot, et en avoir une qui présente le défaut, et pas l'autre !

Si tu veux être certaine que c'est bien ça, teste la avec des périphériques auto-alimentés, et sur plusieurs prises (idéalement sur un autre ordi, ou sur un hub alimenté), car il reste possible que le défaut ne soit pas dans la rallonge, à la réflexion, mais qu'en fait, le défaut soit dans la prise de la souris, ou dans celle du Mac, va savoir (à moins que tu n'aies déjà testé un branchement souris/Mac direct, et que là, ça fonctionne) !

je veux dire la tienne tu l'a acheté où ??

merrci

Ben alors là, tu me poses une colle, il y a tellement longtemps que je l'ai :rateau: Au centre Leclerc à côté de chez moi, je pense, mais je n'en mettrais pas ma main à couper !

bien...j'ai donc acheté une autre rallonge usb pour ma souris

ça en fait une pour le clavier et une pour la souris branché en direct sur le mac...

et croyez le ou non, ça marche;)...merci pour votre aide