RAM 8Go non reconnue - EFI ?

Leatine

Membre enregistré
25 Mai 2014
8
0
Hello tout le monde


Alors voici le topo:


je suis sous Mountain Lion version OS X 10.8.5 j'ai un macbook aluminium fin 2008, 2.4 Ghz, un disque dur interne SSD Crucial



Mon but : passer à l'étape supérieure pour augmenter ma RAM car mon macbook... rame :mouais:


je sais qu'APPLE disait qu'on ne pouvait aller que jusqu'à 4Go de RAM, mais en me penchant sur la question j'ai vu que les 8Go sont possibles si deux solutions:



- le macbook est un : MacBook 13.3″ 2.0GHz and 2.4GH
- si le BOOTROM est : MB51.007.B03




VOILA, c'est exactement ce que mon macbook affiche quand je fais "a propos de ce mac"



(copié collé ci après)


Version de la ROM de démarrage:MB51.007D.B03 Version SMC (système):1.32f8

Voilà par contre mon pb: ma RAM n'est pas reconnue : BIP BIP BIP au démarrage .... donc j'ai donc du remettre mes 2 x 1 Go de RAM que j'avais en natif.




J'ai acheté mes deux barettes sur Macway disant qu'elles étaient compatibles avec mon modèle selon ces mêmes indications fournies ci avant.



Voici mon modèle acheté:


- Kit 2x4 Go SODIMM DDR3 1066 MHz PC8500



Je suis toute ouïe si quelqu'un avait des informations à me donner... :love::love::love:


certains ont parlé d'une mise à jour de l'EFI : j'ai donc essayé de l'upgrade à 1.4 (car dans mon copié collé vous avez vu que je suis en 1.32f8) mais un pop up surgit me disant que :


je ne peux pas l'installer car non nécessaire sur mon ordinateur



Je ne suis pas une adepte de la technologie, j'aime juste particulièrement mon mac :rose: et j'ai voulu en changeant récemment de HD pour un SSD lui donner un coup de renouveau (ce qui fut le cas c'est génial!), et mon but était de pouvoir aussi augmenter la RAM pour que mes logiciels marchent car la mes 2Go ne suffisent pas !

J'aurais pu acheter que 4Go si je n'avais pas lu que 8GO marchaient sous certaiens conditions (que je pensais avoir !!!) mais maintenant l'achat de 80€ fut fait et je me retrouve pourtant toujours avec mes 2Go donc impossible d'utiliser Logic sur mon mac ....

Je vous REMRCIE infiniment par avance pour vos suggestions :up::up::up::D
 
Bonjour,

Oui pour les 8 Go de RAM.
Le plus simple serait de renvoyer la RAM chez Macway en te faisant rembourser puis d'acheter les 8 Go sur Crucial.fr pour voir si ça fonctione bien.
 
bonjour,

super merci pour votre confirmation.

j'ai donc fait le renvoi et demande de remboursement ce matin et je vais en commander d'autres ailleurs. j'espère que cette fois ci elles fonctionneront alors :love:

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

pensez vous que celle ci serait compatible ?

http://www.macway.com/fr/product/28068/memoire-crucial-8go-2-x-4go-sodimm-ddr3-1066mhz-pc3-8500.html

merci par avance :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

parce que c'est Crucial comme le site que vous m'avez indiqué (mais sur le site ils ne me proposent que jusqu'à 4go de RAM pour respecter la norme Apple donc je 'narrive pas à les trouver d'ou sur MAcway le lien)
 
bonjour,

oui j'aimerais faire via le site mais quand je vais sur le site de crucial il m'offre seulement l'opportunité de voir des RAM allant jusqu'a 4Go - et non jusqu'a 8GO - donc je ne vois pas le modèle qui m'intéresse car j'aimerais du 8Go (puisque ce fut confirmé que je pouvais les avoir)

le pb est que le site CRUCIAL se réfère à la norme maximale fournie par Apple qui est de 4GO et non 8Go...

j'ai essayé via le système scanner et aussi via le système manuel (en remplissant les informations de macbook) et les deux fois CRUCIAL.FR ne m'a donné que des RAM allant jusqu'à 4GO :(
 
:rose: J'avais pas pensé au fait que Crucial se base sur les données officielles de chez Apple. Par contre, les infos données sont justes, tu peux acheter des 8 Go comme chez MacWay.

A voir maintenant si c'est plus intéressant au niveau prix chez l'un ou l'autre. :zen:
 
bonjour tout le monde,

la RAM 8go de Crucial marche à la perfection, installation en moins de deux minutes.

merci à tous pr votre aide !!
 
oki je ne savais (c'était ma première inscription hihi) je vais le faire de ce pas :D

et j'en profite du coup pour avertir d'éventuels futurs acquéreurs de ce type de plutôt choisir des marques reconnues par MAC plutôt que des marques telles MACWAY car après moultes recherches il semblerait que ce soit aussi arrivé à d'autres (ram ne marchait pas au premier envoi mais après changement pour une marque plus connue oui ca marchait...)
ce n'est qu'une opinion de plus parmi toutes mais sait on jamais ça pourrait servir à quelqu'un plus tard :)

merci encore

:up: