ram affiché 4go au lieu de 6 go

  • Créateur du sujet kkimimi
  • Date de début
guillaume,
oui la config de base était 2X2Go.
je vais tester comme tu l'as dit...(javais pas vu ton conseil...:D).
et si c'est marqué 4go tout seul , je vais devoir allonger..
je vous tiens au courant.
 
bon bin ok..ok..je vais passer directement à 8Go...pour cette histoire d'incompatibilité, dual channel et tout et tout...
c'est juste que ça fait un peu mal au portefeuille juste pour etre un peu plus à l'aise sur photoshop....
pffff,maintenant, franchement ça devient un peu du nimporte quoi: les fichiers photos maintenant pesent une tonne , donc il faut plus de ram, plus de tout...
aah la technologie...
 
bon bin ok..ok..je vais passer directement à 8Go...pour cette histoire d'incompatibilité, dual channel et tout et tout...
c'est juste que ça fait un peu mal au portefeuille juste pour etre un peu plus à l'aise sur photoshop....
pffff,maintenant, franchement ça devient un peu du nimporte quoi: les fichiers photos maintenant pesent une tonne , donc il faut plus de ram, plus de tout...
aah la technologie...

4Go sa fai pas mal déjà, c'est quoi le reste de la configuration de ton mac ?

EDIT :

Mid 2009 ? Et bien tu fais de la photo comme un pro ou quoi lol parce que je veux dire PS c'est pas le soft qui soit le plus gourmand...
 
En même temps j'espère que tu as un bon disque dur, pas sure que 8GO change grand chose tu seras limité par d'autre composant. Il aurait mieux valu changer de disque dur avant la mémoire vive ...

Avec un SSD et 4GO tu aurais de meilleurs performance global.
kippei : copieur :d
 

Lol pour les 2x2Go d'origine ? c'était évident :p


Sinon kkmimi c'est un photographe pro ou quoi ?

nan parce que pour ma part j'ai déjà fait des gros .psd avec pleins de calques et d'effet sur mon 13" 2.26Ghz 2Go de Ram et sa tourne bien quoi ^^"

Alors je vais ptètre passer pour un niait mais je pige pas trop la, on parle pas de soft d'architecture, juste de Photoshop quoi
 
Bah enfaite avec des logiciels comme sa, pas besoin d'être un pro, il y a des fonctions très lourde et surtout le DD est très sollicité, alors a sa place j'aurai plus pensé en premier au disque dur.

copieur pour les 4GO qui devrait suffire avec photoshop. :p
 
copieur pour les 4GO qui devrait suffire avec photoshop. :p

Ah lol ok ^^.

Et bien ouai car mes 2Go et mon petit HDD 160Go suffisent bien :confused:

Ou alors je doit faire des tout petits truc par rapport à kkmimi :rose:

PS : PS CS4 Extended
 
bin oui en fait je bosse avec des raw de 40 millions de pix minimum parfois 60Mpx ( comme des fois je travaille en 16bit)..donc tres gourmand.et comme je navigue entre capture one et bridge..ça monte vite en ram.(attention je ne me la pete pas..mais cest que maintenant on nous demande ça ...)
ça marrangerais de bosser avec moins (moins cher en "outillage"..mais c'est l'époque qui veut ça..)
et comme j'ai de gros montage...les fichiers montent vite à 2go ...donc
sinon le disque dur a deja été changé..;)
 
Lol pour les 2x2Go d'origine ? c'était évident :p


Sinon kkmimi c'est un photographe pro ou quoi ?

nan parce que pour ma part j'ai déjà fait des gros .psd avec pleins de calques et d'effet sur mon 13" 2.26Ghz 2Go de Ram et sa tourne bien quoi ^^"

Alors je vais ptètre passer pour un niait mais je pige pas trop la, on parle pas de soft d'architecture, juste de Photoshop quoi

J'utilise Matlab, ou encore xCode (C/C++) pour des simulations de MC et selon les dimensions de mes simulations j'atteins en quelques secondes 7Go de RAM sur mon MBP :siffle: ;)
 
J'utilise Matlab, ou encore xCode (C/C++) pour des simulations de MC et selon les dimensions de mes simulations j'atteins en quelques secondes 7Go de RAM sur mon MBP :siffle: ;)

J'ai envoyé une sonde sur mars hier avec iNASALaunch, Spacetravel and PressureControl. L'Opération était assez complexe, il a fallu entrelasser le signal analogique du Radar interplanétaire et bon en "vitesse de croisière" je suis à 67Go de RAM sur mon MacPro.

Mais quand je passe près du soleil le signal s'affaiblit et je doit poussé à 120 ou 130Go de RAM parfois...

:D
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik et bokeh
J'ai envoyé une sonde sur mars hier avec iNASALaunch, Spacetravel and PressureControl. L'Opération était assez complexe, il a fallu entrelasser le signal analogique du Radar interplanétaire et bon en "vitesse de croisière" je suis à 67Go de RAM sur mon MacPro.

Mais quand je passe près du soleil le signal s'affaiblit et je doit poussé à 120 ou 130Go de RAM parfois...

:D


feuquiou :eek: :p
 
  • J’aime
Réactions: kippei
bon le pb vient de la ram...parce que jai donc mis une barrette 4go identique a la place du 2go..il me met : 6Go!!
et en testant avec les barrettes independemments..celle de 4go posant pb affiche 2go.
cela vient donc de la ram (tant mieux..enfin si on peut dire ça...perdre une demi-journée à la caisse à ecouter le pb de clé usb de mamie...)..en meme temps, le gars avec sa barrette de ram, c'est pas mieux..lol:D
arf...
en tout cas merci beaucoup pour vos interventions!!:up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h48 ----------

pour preciser la reponse precedente...:
il met 6 au lieu de 8 go installés.
a croire qu'il me met une taxe de 30% systematiquement..:D
 
[/COLOR]
il met 6 au lieu de 8 go installés.[/QUOTE]

Donc t'as installé 2 x 4Go ? et il t'affiche 6Go ?
 
oui..c'est ça..
Mais ça yest je viens de remplacer "l'ancienne" barrette defectueuse (apparemment) et il m'affiche 8Go (enfin!!)...;)
c'est pas mal..! ça va vite :D (enfin pas beaucoup plus au demarrage mais pour les appplication coome photoshop..)...disons que je peux etre sur capture one et bridge en meme temps...pas besoin de quitter les autres applis pour traviller sur photoshop.
par contre en ressources photoshop, il peut "grignoter" pas mal d'apres le moniteur d'activité : en exagerant un fichier en le mettant en mode 16 bit et en l'interpolant de maniere exageré, photoshop peut monter à 6 go de ram:eek:!..donc finalement 8go de ram est un confort raisonnable.
sur ce un grand merci à vous!:up:
 
oui..c'est ça..
Mais ça yest je viens de remplacer "l'ancienne" barrette defectueuse (apparemment) et il m'affiche 8Go (enfin!!)...;)
c'est pas mal..! ça va vite :D (enfin pas beaucoup plus au demarrage mais pour les appplication coome photoshop..)...disons que je peux etre sur capture one et bridge en meme temps...pas besoin de quitter les autres applis pour traviller sur photoshop.
par contre en ressources photoshop, il peut "grignoter" pas mal d'apres le moniteur d'activité : en exagerant un fichier en le mettant en mode 16 bit et en l'interpolant de maniere exageré, photoshop peut monter à 6 go de ram:eek:!..donc finalement 8go de ram est un confort raisonnable.
sur ce un grand merci à vous!:up:

Mais ouiii c'est ce que je disait à HAL hier !

Faut pas trop pousser l'exagération de l'interpolation bi moléculaire d'un PSD bridgé en temps réel sur acrobat en 32bits ! et à forcerie si c'est du 16/9 !
 
HAHAHAH!!
et encore le bi-moleculaire est dépassé..maintenant, on interpole en tri-moleculaire à 4 coeur avec une source de 25nm couplé ...:D
ok, je vais aller prendre mes gouttes...:hosto
 
  • J’aime
Réactions: kippei