RAM et alubook 12"

dox

Membre confirmé
21 Décembre 2000
25
0
bonjour,

je souhaiterais augmenter la mémoire vive de mon alubook. Or, quand je consulte le manuel d'utilisation fourni avec l'appareil, il est question de mémoire PC2700.
Par contre, sur le site d'Apple, ils proposent de rajouter de la PC2100...

Quel est réellement le format de barette accepté sur l'alubook 12 ?

d'autre part, j'ai cru comprendre sur le forum que crucial proposait des tarifs intéressants, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou existe-t-il d'autres revendeurs à des prix non prohibitifs ?

merci d'avance
 
Salut,

Effectivement, vu le nombre de fois où Crucial est cité, j'ai passé commande hier soir d'une barette de 512 Mo. Si tu n'es pas pressé, je te dirai comment ça s'est passé... Pour info, j'ai un alubook 12" 1ghz et j'ai pris la ram proposée par défaut sur le site.

Note que j'ai actuellement 512 en tout, et que ça marche plutôt bien
smile.gif
en usage courant. Je fais l'upgrade en 720 et je pourrai alors dire le gain effectif par rapport aux builds que je lance quotidiennement (applis java). C'est d'ailleurs à mes yeux plus explicite que tous les benchmarks... affaire à suivre...
 
C'est de la DDR SODIMM
 
effectivement, je veux bien que tu me tiennes au courant des résultats...
par contre, j'ai pas bien compris...
pour l'instant, tu as combien de RAM et tu en as acheté combien?
parce que tu parles de 720 au total et du coup, je comprends plus trop

pour l'instant, je n'ai que 256 et je trouve non seulement le démarrage assez long, mais la réactivité globale est également passable (bon, effectivement, faut pas que je compare au G5, mais tout de même... j'avais un G4 800 avant, et vraiment, je crois que 256 sur l'alubook c'est pas vivable à long terme)
 
Je viens de recevoir un mail (génial, j'ai des amis
laugh.gif
) de chez Crucial pour me dire qu'ils n'avaient pas de stock et que par conséquence, ma commande serait envoyée dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.
Après rensignements pris sur le site de FedEx, le délai de livraison à cette période depuis Crucial vers Bordeaux est de 3 jours.

Pour répondre à ta question, j'ai actuellement 512 (256 soudés + 256)... mais la barette de 256 est en attente d'être rendue à la FNAC car je souhaite bosser avec 720 (256 soudés + 512 crucial)...

Désolé si j'ai pas été clair.

Info, pour le montage, c'est un jeu d'enfant à condition d'avoir le bon tournevis et d'enlever la batterie et se décharger de l'électricité statique avant manip...
 
Sur les Alu 12" ya des barettes soudées?????
confused.gif
 
Que sur les Alu 12" ou les 15 aussi?
 
Ah ok c'est bon a savoir
love.gif
 
non barrete soudée sur les ibook : 128Mo,Alu12" 1ere gene:128Mo,Alu12" 2eme gene:256Mo, mais pas de barette soudée sur le reste de la gamme...
 
Merci pour l'info et c'est bien ce qu'il me semblait
love.gif
 
chui passe de 256 a 768 sur alu12,
je trouve que ca ne change rien a la vitesse de demarrage. d ailleur, sans etre un pro, je crois que c est logique non ?
par contre, ca tourne pas mal du tout pour des applis genre imovie ou garage band... bref le reste tourne tres bien et on n a jamais l impression que ca rame
attention a la ram, j ai du rapporter la premiere barrette que j avais achete pour ause de kernels a repetition. il l on echange contre une swiss machin, qui ne pose aucun pb...
smile.gif
 
Moi aussi j'ai 768 et je compte remplacer la barette du premier slot qui est une 256 par une 512 comme ca j'aurai 1GO
love.gif
 
Des nouvelles de la RAM commandée chez Crucial...

J'ai reçu le précieux colis cet après-midi. Je me suis dépeché de tout installer:
- vérifier le nombre de puces: ouf y'en a bien 8 de chaque coté
- première étape: le boot : ouf, ça passe
- deuxième étape: menu pomme 'a propos de ce mac': ouf 712 mo
- troisième étape: des petits tests: aïe, pas d'énormes différences... mais j'ai pas encore assez bossé dessus pour donner un avis définitif.

Pour résumer:
J'ai commandé en ligne une barette de 512 chez Crucial pour mon aluBook 1 ghz mardi soir dernier (le 9 mars je crois)

mercredi: J'ai reçu un premier mail me disant qu'ils n'avaient pas de stocks immédiat10 mars.

jeudi: Un second mail le 11 pour dire qu'ils avaient été réapprovisionnés et qu'ils envoyaient ma commande

Arpès évaluation de FedEx, le port durait 3 jours... on est lundi et j'ai reçu ma barette... tout semble fonctionner pour le mieux pour l'instant (pas de kernel panic)

bref
laugh.gif
...
 
Et combien ca t'a couté en tout cette barette de 512?
confused.gif
confused.gif