RAM Mac Intel (Datant de 2009)

chapeauman

Membre confirmé
15 Décembre 2012
10
0
Bonjour, j'ai une petite question, sur mon mac je dispose de 2 GO de RAM, je veux changer pour 2x4Go depuis pas mal de temps, j'avais cherché sur internet pour voir ce qu'apple conseillait comme modèle de RAM pour faire ce changement, sauf qu'aujourd'hui quand je veux acheter les nouvelles barrettes, le modèle conseillé par Apple n'est plus en vente sur internet (les sites que j'ai gardé en favoris me ramènent plus sur la bonne page).

Ma question est simple, quel achat conseillés vous de me faire faire pour avoir 8GO de RAM de qualité. Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Je viens de retrouver le modèle de Ram qu'apple conseillait, c'est un "8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-8500" JE dois avouer que je ne sais pas ce que tout ça veut bien dire.
 
Bonjour,

Rien de plus simple, consulte ce que Crucial te conseille par ce lien : Crucial Memory Upgrades for Macs EU/FR - Apple Memory and Storage

Alors recherche en fonction de ta machine, âge, modèle
Je viens de retrouver le modèle de Ram qu'apple conseillait, c'est un "8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-8500" JE dois avouer que je ne sais pas ce que tout ça veut bien dire.
toujours par Crucial sinon tu peux passer par MacWay : http://www.macway.com/fr/category/21/
 
Dernière édition par un modérateur:
Au temps pour moi je me suis trompé sur le modèle de mon iMac, il date de début 2008.

D'aprés le site d'apple il faut que les barrettes de Ram correspondent à TOUS ces critères
PC2-6400 - Sans parité - Sans mémoire tampon - 200 Broches - DDR2 SDRAM 800 MHz
(iMac : retrait et installation de la mémoire et iMac : caractéristiques et mises à niveau de la mémoire)

J'ai trouvé ce modèle sur le site MacAway comme tu me l'as conseillé: Mémoire Crucial 8Go (2 x 4Go) SODIMM DDR3 1066MHz PC3-8500 - Mémoire - MICRON TECHNOLOGY - MacWay (le lien que j'avais gardé dans mes favoris à l'époque était celui du site de Crucial justement)

Mais la fréquence est de 1066 Mhz au lieu de 800 comme demandé sur le site d'apple.
Cela va t il causé un réel problème ? Si oui, je ne trouve pas de résultat réunissant toutes les caractéristiques demandé pour le modèle de mon iMac
 
Au temps pour moi je me suis trompé sur le modèle de mon iMac, il date de début 2008.

D'aprés le site d'apple il faut que les barrettes de Ram correspondent à TOUS ces critères
PC2-6400 - Sans parité - Sans mémoire tampon - 200 Broches - DDR2 SDRAM 800 MHz
(iMac*: retrait et installation de la mémoire et iMac*: caractéristiques et mises à niveau de la mémoire)

J'ai trouvé ce modèle sur le site MacAway comme tu me l'as conseillé: Mémoire Crucial 8Go (2 x 4Go) SODIMM DDR3 1066MHz PC3-8500 - Mémoire - MICRON TECHNOLOGY - MacWay (le lien que j'avais gardé dans mes favoris à l'époque était celui du site de Crucial justement)

Mais la fréquence est de 1066 Mhz au lieu de 800 comme demandé sur le site d'apple.
Cela va t il causé un réel problème ? Si oui, je ne trouve pas de résultat réunissant toutes les caractéristiques demandé pour le modèle de mon iMac

Si tu as un iMac early 2008 comme moi, il te faut bien regarder, bien indiquer ton modèle, il t'indiquera tout simplement la bonne Ram à 800 MHz, et probablement un plafond de 4 Go de Ram pour nos machines.
 
Oui tu as bien raison, c'est bien 4 et pas 8Gb, du coup j'ai deux propositions
- Mémoire NUIMPACT Kit 4 Go SODIMM DDR2 800 (PC 6400 ) Mac Intel Avril 2008 - Mémoire - Nuimpact - MacWay
- Mémoire Crucial 4Go (2 x 2Go) SODIMM DDR2 800MHz PC2-6400 - Mémoire - MICRON TECHNOLOGY - MacWay

La seule différence (mis à part le prix) c'est que sur l'un il est précisé PC-2 et sur l'autre il y a juste marqué PC pour la bande passante (j'omet aussi la garantie). Ce petit 2 apporte t il une grande différence ?

Encore merci pour ton aide
 
La seule différence (mis à part le prix) c'est que sur l'un il est précisé PC-2 et sur l'autre il y a juste marqué PC pour la bande passante (j'omet aussi la garantie). Ce petit 2 apporte t il une grande différence ?

Encore merci pour ton aide

Je ne sais pas ... j'avais fait mettre d'entrée 2 X 2 Go sur ma machine par mon PR, une chose est sûre ainsi équipée ma machine fait encore face à la demande, seule restriction sous Aperture j'évite d'avoir plus de 6 logiciels actifs en même temps.

Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
 
Si pour aperture il y a une telle limitation, j'ose même pas imaginer ce qu'il doit se passer quand je lance Premiere Pro et After Effect.

D'aprés Google PC2 = DDR2 et PC = DDR, comme dans les spécifications il y a marqué DDR2 je pense que je vais prendre celle de Crucial. Merci