Ram récalcitrante

marconmac

Membre confirmé
13 Janvier 2005
48
0
45
Salut,
Les 250 Mo de ram de mon iBook étant un peu juste pour travailler sur des applis comme Illustrator, Photoshop ou Arcinfo de manière simultanée, j'ai donc décidé d'acheter un peu de ram pour booster ma machine.
Les barettes Apple étant trop couteuses :eek: (200 euros pour une 512 Mo), j'ai par conséquent opté pour une Kingstone SO-DIMM DDRAM 512 Mo PC2100 (achetée sur nomatica.com à 87,83 euros).
Ayant reçu ma petite barette aujourd'hui, je l'installe et démarre mon iBook. je me rends dans le menu Pomme "à propos de ce mac" pour voir si le système m'a detécté ma nouvelle barette. Jusque là, pas de problème. Les 640 (128 soudée+512) Mo y figurent...

J'éteins mon iBook et le rallume environ une heure plus tard et là gros problèmes : Mac OS X met un temps fou à démarrer et lorsque le bureau s'affiche un joli kernel panic m'invite à redémarrer le système. A chaque démarrage je me trouve face à ce problème :mad:

j'ai donc réinstaller ma barette de 128 Mo et là tout marche parfaitement...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de problème avec les barettes Kingstone ?

Parcque là, la compatibilité avec les Mac j'ai des doutes :siffle:

Ps : ne pas tenir compte de mes 640 Mo de ram dans la signature :D

marconmac a dit:

:D:D:D:up:

tu peux pas la faire écahnger ? y a un threa d rien que sur la RAM, et beaucoup de gens aiment la corsair

j'avais pourtant eu des échos comme quoi la Kingstone était 100% compatible Mac...

De toute manière je n'ai plus qu'à la renvoyer mais bon, si j'ai le même problème avec les Corsaire autant acheté directement sut l'Apple Store :hein:

Peut-être n'as-tu juste pas de bol, elle peut etre certifiée ET avoir un problème, comme moi par exemple :D

marconmac a dit:
Salut,
Les 250 Mo de ram de mon iBook étant un peu juste pour travailler sur des applis comme Illustrator, Photoshop ou Arcinfo de manière simultanée, j'ai donc décidé d'acheter un peu de ram pour booster ma machine.
Les barettes Apple étant trop couteuses :eek: (200 euros pour une 512 Mo), j'ai par conséquent opté pour une Kingstone SO-DIMM DDRAM 512 Mo PC2100 (achetée sur nomatica.com à 87,83 euros).
Ayant reçu ma petite barette aujourd'hui, je l'installe et démarre mon iBook. je me rends dans le menu Pomme "à propos de ce mac" pour voir si le système m'a detécté ma nouvelle barette. Jusque là, pas de problème. Les 640 (128 soudée+512) Mo y figurent...

J'éteins mon iBook et le rallume environ une heure plus tard et là gros problèmes : Mac OS X met un temps fou à démarrer et lorsque le bureau s'affiche un joli kernel panic m'invite à redémarrer le système. A chaque démarrage je me trouve face à ce problème :mad:

j'ai donc réinstaller ma barette de 128 Mo et là tout marche parfaitement...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de problème avec les barettes Kingstone ?

Parcque là, la compatibilité avec les Mac j'ai des doutes :siffle:

envoi un email fait des essais sur 2 jours et hop par la poste :D
retour à l'envoyeur :D:D:D