ram spéciale pour OS X??

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé en cherchant...

je souhaite offrir une petite barrette de 512MB à un ibook.
dans le forum ibook, on conseille le site memoryx.
cependant, je lis ici que les utilisateurs d'OSX doivent commander un autre type de mémoire, qui est presque 50% plus chère!!!

je ne comprends pas pq une barette qui marche sous os 9 ne marcherait pas sous os X...

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Un petit point de contradiction. Une barette peut marcher sous 9 et ne pas fonctionner sous 10.
Mais ce n'est pas la prescription constructeur qui te le dira.
Pour avoir équiper des machines de tout type, sous 9 et 10, de barettes différentes, j'ai pu faire empiriquement l'expérience que certaines barettes de basse qualité n'étaient pas reconnues sous les OSX alors qu'elles l'étaient précédemment sous OS9. Ceci est connu, de la même façon que certain AMD ne supportent pas des barettes qui iront très bien à un vulgus intel. C'est parce que ces phénomènes sont connus que certains revendeurs se permettent de te dire que pour ta-super-machine-sous-osX il faut que tu paies plus cher. Parce qu'ils les ont testées et qu'ils sont sûrs qu'elles tournent. Mais les autres tourneront vraisemblablement aussi sans problèmes, ces problèmes de compatibilités étant généralement assez rares, et rarement irrémédiables.

donc d'après vous je peux, sans trop de risque (parceque se faire rembourser ou même échanger une barrette en provenance des usa, ça risque d'etre dur...) commander la moins chère des deux?

T'hésites entre quoi ? 130 ou 180 € ?
Le problème de l'ibook, c'est que si une barette est déficiente, y'a pas de configuration alternative, vu qu'il n'y a qu'une barette.
Mais si vraiment t'as un problème, tu renvoies la barette, et t'as perdu 2 mois de trésorerie...
2 chances sur 100 ?

En tout cas, ton iBook, il sera vachement content. Le mien il adore ses 640 Mo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr />
En tout cas, ton iBook, il sera vachement content. Le mien il adore ses 640 Mo.
<hr /></blockquote>
j'en suis sur!!!
et le tien, où s'est il nourri pour ses 512Mo???
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
et le tien, où s'est il nourri pour ses 512Mo???
<hr /></blockquote>

Chez mon revendeur. 180€. Mais je lui fais faire un certain chiffre d'affaires par an, donc il me choie lorsqu'il s'agit de mes machines...