Rangement dossiers

jocapic

Membre enregistré
28 Avril 2010
5
0
Bonjour à tous!

Fraichement inscrit, je m'empresse de venir poser une question. En effet, j'ai arpenté les murs du web sans trouver de réponses convenables à mon problème alors je me tourne vers vous.

A l'époque où j'étais sous PC, j'avais rangé certains dossiers par ordre alphabétique, d'autres par date de création et enfin d'autres par taille parce que cela m'aidait à m'y retrouver. Aujourd'hui sous Snow leopard, je me retrouve obligé de choisir un mode de rangement qui s'applique à tous mes dossiers...
Il y a forcément une solution mais je ne la trouve pas, alors svp aidez moi! :s

Cdt.
Jo.
 
Tu peux : le dossier A tu le ranges par ordre alphabétique, le dossier B tu le présentes par icône, le C autrement etc.

La seule case à ne pas cocher c'est "Utiliser comme valeur par défaut" car dans ce cas tous tes dossiers seront rangés présentés de la même façon.
 
il y a plusieurs fils là dessus
y en a même un très recent , de cette semaine

en gros tiu peux " fixer" le mode de presentation de chaque dossier differement
( tu peux même jouer avec le fond dans la fenetre d'un dossier , couleur ou image facon fond d'écran, pour chaque fenetre finder)
 
Merci pour vos réponses, je me doutais bien qu'il y avait un moyen de faire ce que je veux mais je ne sais toujours pas comment faire.

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre parce que jusqu'à présent je cliquais sur la petite roue dentée de la fenêtre du Finder pour me rendre dans "rangement" et indiquer le type de rangement.

Je ne trouve rien dans les options de présentation...

Merci encore :)
 
Ah bein merci pour ce lien!

Je n'avais effectivement pas précisé que j'étais en mode "par colonne" et que j'appréciais beaucoup ce mode et que par conséquent je ne souhaitais pas en changer (le bleu et "blanc" de la liste m'horripile).

Si je comprend bien je dois me résigner et changer de type de rangement manuellement à chaque fois que nécessaire... J'en viendrais presque à regretter mon pc... presque.

En attendant merci pour votre aide :)
 
C'est une façon de voir : soit tu te "résignes", soit tu "prends du plaisir" à présenter chaque fenêtre comme tu le souhaites :cool:
 
Ah bein merci pour ce lien!

Je n'avais effectivement pas précisé que j'étais en mode "par colonne" et que j'appréciais beaucoup ce mode et que par conséquent je ne souhaitais pas en changer (le bleu et "blanc" de la liste m'horripile).

Si je comprend bien je dois me résigner et changer de type de rangement manuellement à chaque fois que nécessaire... J'en viendrais presque à regretter mon pc... presque.

En attendant merci pour votre aide :)

si tu veux changer une fonction , qui n'est pas à l'origne prévue dans l'OS , là c'est une autre approche
customisation
(section dédiée)

table d'orientation des forums macgeneration


il est plus que probable que des gens se soient amusé à pondre des manips ou utilitaires ou autres preferencepanes pour changer ces détails du mode colonne