iMac Rapidité + application

Bloc de code:
Informations matérielles :
  iMac (21,5 pouces, 2017)
  iMac Modèle : iMac18,1

Tu as un disque dur mécanique (rotatif) et Catalina : les accès disque seront donc lents.
Bloc de code:
Informations des disques :
  disk0 - APPLE HDD HTS541010A9E632 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
Bloc de code:
Logiciels du système :
  macOS Catalina 10.15.4 (19E287)

Tu as aussi un disque externe de 2 To :
Bloc de code:
  disk2 - Seagate Expansion 2.00 To
  Externe USB 5 Gbit/s USB

Logiciel à virer :
Bloc de code:
MacKeeper.app

Est ce tu connais ? (zte ?? une marque de tél portable ?)
Bloc de code:
 Launchd : /Library/LaunchDaemons/cn.com.zte.PPPMonitor.plist

Bloc de code:
Extensions du noyau :
  /Library/Extensions
    ZTEUSBCDCACMData.kext (ZTEDriver_MacV1.3.30)
    ZTEUSBMassStorageFilter.kext (ZTEDriver_MacV1.3.30)

Waou ! Il y a un gros ménage à faire car aucun de tes logiciels 32 bits ne peut tourner sous Catalina.
Bloc de code:
32-bit Applications :
  52 logiciels de 32-bits

Encore du ménage à faire pour ne garder que l'essentiel et virer les vieux modules :
Bloc de code:
Modules internet :
  Flip4Mac WMV Plugin: 2.4.1.4 (? - installé 2012-02-03)
  FlashPlayer-10.6: 32.0.0.363 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-15)
  iPhotoPhotocast: 7.0 (Apple - installé 2014-01-13)
  AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-19)
  AdobePDFViewer: 20.006.20042 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-19)
  Flash Player: 32.0.0.363 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-15)
  Silverlight: 4.0.60831.0 (? - installé 2012-02-03)
  JavaAppletPlugin: Java 8 Update 221 build 11 (? - installé 2019-10-05)

Il faudra brancher ton dd Time Machine (ou bien les virer à coup de Terminal)
Bloc de code:
Time Machine :
  Informations Time Machine ne sont pas disponibles sans l’Accès complet au disque.
  9 instantanés locaux
  Instantané local le plus vieux : 2020-05-01 09:49:53
  Dernier instantané : 2020-05-02 09:05:53

Les temps d'accès!s sont lents :
Bloc de code:
Performance :
  Charge du système : 1.81 (1 min) 1.96 (5 min) 1.63 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 0.43 Mo/s
  Système de fichiers : 53.80 seconds
  Vitesse écrire : 60 Mo/s
  Vitesse lire : 60 Mo/s

Une fois MacKeeper viré ça devrait aller mieux :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 63.02 % (?)
Alors c’est fait tu avais raison il a détecté mackipper
Par contre pour faire le ménage dont tu parle il faut que je supprime toutes les applications qui sont inscrites ?
je ne connais pas cette marque de portable ?
Je sais pas d’où sa sort
Je ne regarde pas de film en streaming et je ne fais pas de téléchargement
Je stock uniquement mes donnes d’iPhone dessus +navigation safari « normal »

Fichiers joints

• C194D97D-2CE2-4B2D-9C80-52EBB8C632B0.jpeg
    C194D97D-2CE2-4B2D-9C80-52EBB8C632B0.jpeg
    118,3 KB · Affichages: 163
Alors c’est fait tu avais raison il a détecté mackipper
MacKeeper est une vraie daube, ça pourrait être compliqué à supprimer.

je ne connais pas cette marque de portable ?
ZTE est bien une marque de smartphone.

Par contre pour faire le ménage dont tu parle il faut que je supprime toutes les applications qui sont inscrites ?
Disons : les applications 32 bits. C'est sûr qu'elles ne peuvent plus être ouvertes.

A voir si une clean install n'est pas préférable : tout sauvegarder, tout effacer, tout réinstaller.

• J’aime
Réactions: peyret
A voir si une clean install n'est pas préférable : tout sauvegarder, tout effacer, tout réinstaller.

sa je saurais pas faire ,trop peur de faire une connerie non contrôler,par contre les applications en 32 bits est ce que je peux les supprimer manuellement si oui comment les reconnaître ?

sa je saurais pas faire ,trop peur de faire une connerie non contrôler,par contre les applications en 32 bits est ce que je peux les supprimer manuellement si oui comment les reconnaître ?

Menu  /A propos de ce mac/ Rapport systeme /et ...
sélectionner Applications (attendre que la liste apparaisse....)

et c'est ici ==> Capture d’écran 2020-05-02 à 11.10.10.png

Menu  /A propos de ce mac/ Rapport systeme /et ...
sélectionner Applications (attendre que la liste apparaisse....)

et c'est ici ==> Voir la pièce jointe 170817
J’ai bien trouver l’endroit merci
Maintenant je dois supprimer tout ce qui est en dessous de 32 ? Car il y a juste les versions ,34,15/1,0/11,0/2,2,1 ect pouvez vous m’aider svp

Voilà la photo de l’écran

230554C0-46B7-455B-A1EA-BD18522ABE4E.jpeg

C’est bon merci
En fait c’était juste en dessous
Dans la partie bourse dès que l’on clique sur une appli

Dernière édition par un modérateur:
J’ai trouvé mais je ne peux pas les supprimer ,
Quand je clique dessus sa s’affiche en bleu mais je ne peux faire aucune action

Sur la capture d’écran que tu m’a envoyé les applications sont classer par bits (tout à droite ) alors que moi pour voir les bits je suis obligé de cliquer sur chaque appli une a une

Maintenant je dois supprimer tout ce qui est en dessous de 32 ? Car il y a juste les versions ,34,15/1,0/11,0/2,2,1 ect pouvez vous m’aider svp
Ben non, tu n'as pas compris que dans /A propos ce Mac/Informations système/Applications que ce ne sera que l'affichage des applications en 32 ou 64 bits, mais que tu ne pourras pas faire de désinstallation de quoi que ce soit depuis cette fenêtre. On en revient à ta copie écran en réponse #21, donc sous Malawarebytes il faut faire un clic sur Quarantaine pour en faire la suppression.

Ok super merci de ton explication car je ne m’y connais mais pas du tout
Par contre sur Malawarebytes il y avait seulement 2 menaces détectées mais je peux pas supprimer les 52 applis de 32 bits je pensais que ça aller se faire automatiquement mais elles sont toujours là

mais je peux pas supprimer les 52 applis de 32 bits je pensais que ça aller se faire automatiquement mais elles sont toujours là
Normal.
Tu dois le faire à la main.
Une application après l'autre.
Peyret dans son post #24 t'a donné la marche à suivre.

Après, ça n'est pas obligatoire de supprimer ces applications, mais elles prennent de la place et ne servent à rien !

Edit.
Mais on s'éloigne de ta demande initiale. Maintenant que tu as viré tes mal wares et MacKeeper, est-ce que t amandine est plus réactive ?

disk0 - APPLE HDD HTS541010A9E632 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
Logiciels du système : macOS Catalina 10.15.4 (19E287)
Gros point noir, un disque dur à plateaux anémique en 5400 tr/mn dans le format APFS et sous macOS Catalina !
Fichiers sans signature :
Il y a une pelletée de fichiers inutiles !
Panneau de préférences :
Même motif, même punition, une pelletée de chose inutiles, surtout sous macOS Catalina !
Extensions du noyau : /Library/Extensions ZTEUSBCDCACMData.kext (ZTEDriver_MacV1.3.30) ZTEUSBMassStorageFilter.kext (ZTEDriver_MacV1.3.30)
Tu as installé un utilitaire pour connecter un smartphone Android ou du matériel USB, genre disque dur ?
Modules internet :
Comme mentionné plus haut, ici aussi tous ces modules sont périmés sous macOS Catalina !
Panneaux de préférences de tiers :
Même motif, même punition, poubelle, d'autant plus que Fuse ne peut pas fonctionner tout seul et pas sous macOS Catalina !
Performance : Charge du système : 1.81 (1 min) 1.96 (5 min) 1.63 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 0.43 Mo/s
Système de fichiers : 53.80 seconds
Vitesse écrire : 60 Mo/s
Vitesse lire : 60 Mo/s
Le point noir de ton disque dur en 5400 tr/mn se confirme avec ce taux de lecture/écriture très bas !
Des fichiers système de produits Adobe en dysfonctionnement !

Au lu de ton rapport, tu as fait une installation de macOS Catalina par dessus une ancienne version de macOS qui était sérieusement brinquebalante, truffée de plugs-in, modules périmés et inadaptés pour macOS Catalina. Ce ne sera que mon avis, mais un conseil, un seul, tu as un disque dur anémique en 5400 tr/mn. Tu ferais bien mieux de faire une installation propre (clean install) incluant un formatage de ton disque dur interne, te contenter de macOS Mojave avec un formatage en Mac OS étendu (journalisé).

Gros point noir, un disque dur à plateaux anémique en 5400 tr/mn dans le format APFS et sous macOS Catalina !

Il y a une pelletée de fichiers inutiles !

Même motif, même punition, une pelletée de chose inutiles, surtout sous macOS Catalina !

Tu as installé un utilitaire pour connecter un smartphone Android ou du matériel USB, genre disque dur ?

Comme mentionné plus haut, ici aussi tous ces modules sont périmés sous macOS Catalina !

Même motif, même punition, poubelle, d'autant plus que Fuse ne peut pas fonctionner tout seul et pas sous macOS Catalina !

Le point noir de ton disque dur en 5400 tr/mn se confirme avec ce taux de lecture/écriture très bas !

Des fichiers système de produits Adobe en dysfonctionnement !

Au lu de ton rapport, tu as fait une installation de macOS Catalina par dessus une ancienne version de macOS qui était sérieusement brinquebalante, truffée de plugs-in, modules périmés et inadaptés pour macOS Catalina. Ce ne sera que mon avis, mais un conseil, un seul, tu as un disque dur anémique en 5400 tr/mn. Tu ferais bien mieux de faire une installation propre (clean install) incluant un formatage de ton disque dur interne, te contenter de macOS Mojave avec un formatage en Mac OS étendu (journalisé).
Pensez vous qu’en appelant Apple ils pourront m’aider à distance en faisant un partage d’écran ,je sais que vous voyez ça simple a faire
Mais j’ai peur de supprimer mes donnes .
Effectivement j’ai fais une sauvegarde complète de mon ancien mac sur un disque dur externe et sûrement qu’au moment du transfert de donnés toutes les merdes qu’il y avait que l’ancien mac ont dû être installer sur le nouveau

J’ai trouvé mais je ne peux pas les supprimer ,
Quand je clique dessus sa s’affiche en bleu mais je ne peux faire aucune action

Ce n'est pas l'endroit où on peut "supprimer" les applis 32 bits
On peut juste en repérer le nom....

Après s'est la chasse aux applis en passant par le finder....
Il y a aussi EasyFind, qui permet de retrouver ces applis, attention à ce que l'on va supprimer car il y a peut-être des applis système qui sont similaires....
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

Tout ceci dépend des applis, peut-être passer par le désinstallateur propre à chaque appli....

Mais pourquoi vouloir supprimer les applis 32 bits.... si çà ne marche pas, en voulant les démarrer tu vas vite t'en rendre compte....

J'oserai pas supprimer.... si j'étais à ta place... çà me parait très compliqué pour pas grand chose, surtout à foutre le bordel dans l'OS.....

Ce n'est pas l'endroit où on peut "supprimer" les applis 32 bits
On peut juste en repérer le nom....

Après s'est la chasse aux applis en passant par le finder....
Il y a aussi EasyFind, qui permet de retrouver ces applis, attention à ce que l'on va supprimer car il y a peut-être des applis système qui sont similaires....
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

Tout ceci dépend des applis, peut-être passer par le désinstallateur propre à chaque appli....

Mais pourquoi vouloir supprimer les applis 32 bits.... si çà ne marche pas, en voulant les démarrer tu vas vite t'en rendre compte....

J'oserai pas supprimer.... si j'étais à ta place... çà me parait très compliqué pour pas grand chose, surtout à foutre le bordel dans l'OS.....
J’aimerais les supprimer car si j’ai bien compris le ralentissement de la machine peut aussi venir de ces applis qui bouffent de la place pour rien
mais déjà là en faisant ce que vous m’avez conseiller de faire je vois une différence lors de l’allumage (plus rapide )

Pensez vous qu’en appelant Apple ils pourront m’aider à distance en faisant un partage d’écran
Non, Apple ne fera pas ça, ça n'est pas son job.

Mais j’ai peur de supprimer mes donnes .
Il te faut donc des sauvegardes.
Voir deux disques de sauvegardes.
Puis tout effacer, réinstaller chaque application, l'une après l'autre. Puis migrer tes documents.
Si tu n'es pas trop sûr de toi, ça n est fait pas en 5 minutes, entre le pastis et le saucisson…

Par contre, si tu te décides pour tout effacer et tout réinstaller, ça pourrait être le bon moment d'acheter un SSD externe et d'installer ton OS et tes données + applications sur le SSD externe. Gain de rapidité garanti, tu n'auras plus la lenteur de ton dd interne (qui pourra te servir de disque de sauvegarde).

• J’aime
Réactions: peyret
Non, Apple ne fera pas ça, ça n'est pas son job.

Il te faut donc des sauvegardes.
Voir deux disques de sauvegardes.
Puis tout effacer, réinstaller chaque application, l'une après l'autre. Puis migrer tes documents.
Si tu n'es pas trop sûr de toi, ça n est fait pas en 5 minutes, entre le pastis et le saucisson…

Par contre, si tu te décides pour tout effacer et tout réinstaller, ça pourrait être le bon moment d'acheter un SSD externe et d'installer ton OS et tes données + applications sur le SSD externe. Gain de rapidité garanti, tu n'auras plus la lenteur de ton dd interne (qui pourra te servir de disque de sauvegarde).
Penses tu qu’avec un disque dur externe de 1to n’ai pas suffisant , l’idéal serait d’avoir en plus un ssd ?
Penses tu que faire intervenir quelqu’un qui s’y connaît me reviendrait cher ?
Car justement si je me suis inscrit sur le forum c’est pour faire des économies et ne pas passer a la casserole

Penses tu qu’avec un disque dur externe de 1to n’ai pas suffisant , l’idéal serait d’avoir en plus un ssd ?
Penses tu que faire intervenir quelqu’un qui s’y connaît me reviendrait cher ?
Car justement si je me suis inscrit sur le forum c’est pour faire des économies et ne pas passer a la casserole
Tu as eu quelques saletés installées, genre MacKeeper. Maintenant que tu as fait du ménage, j'espère que ta machine est moins lente.

Masi il n'y a pas 50 solutions si tu veux retrouver de la réactivité : c'est mettre un SSD. En externe, c'est ce qui va couter le moins cher (SSD Crucial MX… + boitier externe, tu vas t'en tirer pour env 80€ si tu prends un 512 Go).

Installer l'OS dessus n'est pas compliqué.
Réinstaller tes applications : ça prend un peu de temps, mais c'est l'occasion de faire du ménage.

Ca nécessite de la rigueur, mais il n'y a pas de complexité informatiques particulières. Je ne vois pas pourquoi payer quelqu’un qui fera le job moins bien que tu ne le ferais toi même (parce qu'il ne connait pas les applications qui te sont nécessaires, de celles que tu pourrais ne pas réinstaller).

Tu as eu quelques saletés installées, genre MacKeeper. Maintenant que tu as fait du ménage, j'espère que ta machine est moins lente.

Masi il n'y a pas 50 solutions si tu veux retrouver de la réactivité : c'est mettre un SSD. En externe, c'est ce qui va couter le moins cher (SSD Crucial MX… + boitier externe, tu vas t'en tirer pour env 80€ si tu prends un 512 Go).

Installer l'OS dessus n'est pas compliqué.
Réinstaller tes applications : ça prend un peu de temps, mais c'est l'occasion de faire du ménage.

Ca nécessite de la rigueur, mais il n'y a pas de complexité informatiques particulières. Je ne vois pas pourquoi payer quelqu’un qui fera le job moins bien que tu ne le ferais toi même (parce qu'il ne connait pas les applications qui te sont nécessaires, de celles que tu pourrais ne pas réinstaller).
Ta logique est la bonne ,je suis d’accord avec toi à 100% mais franchement je ne m’y connais pas et puis j’utilise très peu d’application au quotidien
Je vais déjà me trouvais un ssd et puis on verra par la suite