Rappel de batteries Apple

Bon, en même temps, toujours est-il que:

image3uw9.png



Les champs avec Asterix semblent obligatoires... m'enfin...
 
Moi je n'avais que choisis mon type d'ordinateur (powerbook 12") dans une liste puis j'ai été redirigé vers une page me demandant mon numéro de baterie.
Le choix du type permettait de donner la fourchette de numéro de batteries concernée par le programme de retour (la mienne entre autre :up:).

J'ai chercher un peu dans mes archives de mail et j'ai effectuée la déclaration le 2 septembre dernier, UPS a laissé la baterie à mon voisin il y a 3 semaines environ si je ne dis pas de bétises voili voilou pour tous les détails
 
Si quelqu'un souhaite témoigner et partager sa douloureuse expérience...:D


Est-ce que quelqu'un à une autre interpréatation à donner?

Comme supermok, j'appartiendrais plutôt à la politique qui dit que si ma batterie "n'est pas éligible au programme", c'est qu'elle "n'est pas éligibe au programme d'échange" (franchement ça nous faciliterait la tâche s' "ils" voulaient bien terminer leurs phrases. Nous ne serions pas obligés de nous mettre à quatre, pour essayer de traduire...).

Mais en même temps, je ne veux pas prendre de risques inutiles...
 
Pffffff... :D


En posant la question ici, j'espérais justement pouvoir contourner la perspective angoissante de devoir les appeler :afraid: .

Je gardais ce téléphone en réserve, pour un ultime recours! J'en serais donc arrivée à ce stade escatologique (mais non... Pas scatologique...)?

Mais peut-être me suis-je bercée de douces illusions en pensant que je pourrais me défiler devant cette tâche, ô combien rébarbative, qu'est l'appel à apple :siffle: ? M'enfin...


Merci quand même :zen: :zen: :zen: !
 
Je crois que tu fais erreur l'ami ! Du moins dans ta manière de voir.

JE RESUME :

T'es chez toi, tranquille, et BOOM, l'ordi explose sur ta table, la table prends feu.
(grosso modo).

Donc, ceux qu'il faut contacter, c'est pas APPLE, APPLE tu t'en tapes, tu appelles L'ASSURANCE DE TA BARAQUE, et tu racontes ce qu'il s'est passé; Ils doivent te rembourser tous les frais ORDI COMPRIS, pour incendie accidentel.
Après, l'expert de l'assurance fait son enquête et peut être s'apperçoit que ton ordi a explosé à cause de la batterie. Or, cette batterie aurait du être remplacée par le constructeur, donc, ton assureur se RETOURNE contre Apple qui a son tour rembourse l'assureur....Mais ce dernier point N'EST PAS TON PROBLEME.

A la base, t'es ni sensé avoir de télévision, ni sensé lire le journal, ça n'est pas une loi, donc tu peux totalement ignoré ce changement de batterie, OR, apple, où la fnac, où qui que ce soit, n'a jamais envoyé ni courrier, ni organisé une campagne d'affichage pour les changements de batteries. DONC, que ta batterie soit éligible où pas tu t'en tapes, c'est pas ton problème, ton problème c'est une ****ing explosion qui a brulé ta table, qui aurait pu tout carboniser, et que ça vienne de l'ordi, d'une lampe, de ta prise moustique ou d'un météorite, TON ASSUREUR DOIT TE REMBOURSER. Apple et son remboursement, ou geste commercial, c'est la cerise sur le gateau.

ET VOILA.
ENCORE UNE VICTOIRE DE TYLER LE JUSTICIEUX VANGEUR. (POWERED BY DGCCRF & CO)
 
ça n'est pas une loi, donc tu peux totalement ignoré ce changement de batterie, OR, apple, où la fnac, où qui que ce soit, n'a jamais envoyé ni courrier,

euh ... la Fnac a envoyer au client possédant un extensions de garantie fnac un courriers et Apple a envoyer des courriers aussi aux clients enregistrés :zen:
 
euh ... la Fnac a envoyer au client possédant un extensions de garantie fnac un courriers et Apple a envoyer des courriers aussi aux clients enregistrés :zen:

J'ai fais "l'erreur" d'acheter mon iBook par internet...
Ben j'ai rien reçu moi! Pas de courrier, pas de mail rien... J'ai su que 1 million de batteries étaient défectueuses et devaient être échangées par... bouche-à-oreille :siffle: .

Finalement, la question que je posais au début, soit: "Aidez-moi! Qu'est-ce que ça veut dire? Je dois la changer ou pas?" dérive sur une question de droit civil et d'assurances limite politique... Si ça se trouve je suis une Madame Troll :rose: ...

Bon ben merci à tous :) !
Je ne suis pas sûre d'être tellement plus avancée et je crois que je suis condamnée à faire ces inévitables téléphones administratifs.
En effet, même si je sais que mon assurance est censée me dédommager en cas d'incendie, j'aimerais éviter de bouter le feu, indirectement, à tout l'immeuble et de faire des morts.

En conclusion, voilà comme une batterie toute bête d'ordinateur prend des proportions gigantesques.

Mais merci pour vos interventions fort instructives :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: huexley
si tu l'a acheter chez Apple il n'est pas forcement enregistré chez Apple, en gros il faut avoir appeler les supports technique au moins une fois pour ta machine :zen:
 
Il n'y a pas un ajout automatique au moment du premier demarrage (comme avec l'iPod)???
Zut, il va faloir que j'appelle… :eek: :nailbiting: (juste pour m'enregistrer, pas pour la batterie… j'esprere…)
 
En tout cas mackie, ça change rien à l'histoire, si il survient une explosion dans un domicile, il faut aller voir l'assurance de son domicile, pas le constructeur de la machine qui a explosé !:up: