Rappel de batteries Apple

Ils auraient pu proposer je sais pas moi, un iMac 24' ou un MacPro, enfin quelque chose qui donne envie au consommateur lésé de ne pas avoir envie d'aller plus loin.

Ah oui, quand même :eek:
Carrément !!
Vous avez aimé l'imac 24" livré par erreur ? vous adorerez le portable inflammable !!
Qu'est ce que vous avez tous, aujourd'hui ?
C'est les 145 millions d'euros de Tapie vs CL qui vous donnent des idées ?? :D
 
En tout cas, moi je voudrais remercier le Bon Dieu, qui m'a laissé en vie durant 15 mois avec une batterie qui aurait pu m'exploser à tout moment à la figure. :afraid:

Gloire à toi, Seigneur, au plus haut des Cieux... :eek:

Enfin heureusement tout cela est fini (enfin j'espère), avec ma batterie toute neuve.:D
 
pour la médiatisation, le meilleur moyen je pense est de faire appel a une association de consomateur. C'est le genre de chose qu'elles aiment, et en général en plus des conseils ils te payent les séance avec un avocat.
 
pour la médiatisation, le meilleur moyen je pense est de faire appel a une association de consomateur. C'est le genre de chose qu'elles aiment, et en général en plus des conseils ils te payent les séance avec un avocat.

J'ai pris attache avec UFC Que choisir qui a ouvert un dossier... En parallèle, je vais également faire appel à mes contrats d'assurances qui comportent un volet "aide juridique"... dommage pour un dossier qui aurait dû, en toute logique se traiter rapidement dans le cadre d'une procédure "à l'amiable", sans ces manoeuvre vicieuses du service clientèle (i.e. faire en sorte que je renvoie le plus rapidement possible la machine, tout en me certifaint que je serais "dédommagé pour les dégâts ocasionés sur la table et la nappe" alors que les faits démontrent qu'APPLE n'en avait pas l'intention...). En ce qui concerne la partie dédommagement, il s'agit là de la transcription fidèle d'un message teléphonique laissé sur mon répondeur... Et dans la foulée, le lendemain lorsque j'ai cette même personne, voilà le traitement de ce fameux dédommagement: une barette mémoire... Désolé pour ceux qui avaient une hate idée de la "culture APPLE", cette affaire bien qu'isolée (heureusement pour vos maisons...) est éloquente...
 
Jdommage pour un dossier qui aurait dû, en toute logique se traiter rapidement dans le cadre d'une procédure "à l'amiable", sans ces manoeuvre vicieuses du service clientèle

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des boîtes font comme ça. Elles défendent toujours leur morceau. J'ai eu des soucis avec un téléviseur. Bon, c'est une autre histoire, mais au début, ils ne voulaient même pas entendre parler de mon problème. Puis, ils ont avancé de rembourser une partie, puis après avoir insisté, remboursement total, et enfin, ils me l'ont changé contre le meilleur de leur téléviseur en 82cm. J'ai encore eu un peu la même chose pour négocier un départ d'entreprise. Au début, ils ont dit NIET, puis 2 mois, et ensuite 3 mois d'indemnité, pour arriver à 8 mois à la fin. Mais généralement, les boîtes, pour quelque problème que ce soit, vont toujours tirer la couverture vers eux. Et n'oublies pas, l'affaire peut toujours se resoudre à l'amiable. Ce n'est pas parce que tu as contacté l'UFP ou un avocat que tu vas aller au procès. Attends qu'ils soient au courant que tu as contacté l'UFP Que Choisir, et normalement ils devraient réagir. Les personnes du service clientèle n'y connaissent rien. Dès lors qu'elles mettent au courant leurs avocats, les choses peuvent changer radicalement. A voir la politique d'Apple dans ce sens. Mais en ce qui me concerne, ça fait déjà un bon moment que je ne vois plus Apple comme la meilleure boîte du monde, et même loin de là d'ailleurs... Tout est business !!!

Bonne chance dans tes démarches et restes positif ! Y a pas de raisons que ça ne se règle rapidement cette histoire !!! :up:
 
Ben ce que je vais dire va paraître comme une évidence, mais Apple n'est qu'une multinationale cotée en Bourse, avec des actionnaires à remunérer. Elle ne va pas faire dans le sentiments. Il ne faut pas mettre trop d'affectif dans les relations que l'on peut avoir avec Apple, même si l'on apprécie ses produits.
 
Il ne faut pas mettre trop d'affectif dans les relations que l'on peut avoir avec Apple, même si l'on apprécie ses produits.

A épingler en tête du forum !!! :D
Cela dit, je crains que ce ne soit un voeu pieux... ou pire, une faute d'inattention (les mots ont dépassé ta pensée ?? ) ;)
 
Ah non, c'est parfaitement réfléchi, cher Fiat Lux. Apprécier les produits Apple ne veut pas dire perdre son sens critique et accepter tout et n'importe quoi.

A moins que ta réflexion était purement ironique... :p
 
Il y avait un peu d'ironie. Mais ça ne te visait pas spécialement...
C'est simplement que l'objectivité et l'esprit critique ne sont pas forcément les caractéristiques que l'on remarque en premier sur les forums Mac... ;)
 
En même temps, dans ce cas précis, n'importe quelle marque aurait tout intérêt à éviter toute procédure judiciaire, étant donné qu'elle est en faute. Que la marque tente la barrette, pourquoi pas mais moi, à leur place, je tenterai avec autre chose qu'une barrette. Pourquoi pas un imac 24', après tout ? Vous n'allez pas me dire que ça va handicaper tant que ça Apple. Sans aller jusque là, je persiste à trouver l'idée de la barrette vraiment mesquine. Et la volonté presque pas cachée de vouloir récupérer la preuve est assez malhonnête, limite.

Enfin bon, je suis sans doute encore plein de préjugés de jeunesse. Ceci dit, dans mon esprit, ce n'est parce que c'est Apple que ce devrait être le cas, je pense que ça devrait être le cas pour toutes les marques (dans ce cas précis où ils sont fautifs et où la sécurité (et même la vie) du consommateur est remise en cause).
 
En même temps, dans ce cas précis, n'importe quelle marque aurait tout intérêt à éviter toute procédure judiciaire, étant donné qu'elle est en faute. Que la marque tente la barrette, pourquoi pas mais moi, à leur place, je tenterai avec autre chose qu'une barrette. Pourquoi pas un imac 24', après tout ? Vous n'allez pas me dire que ça va handicaper tant que ça Apple. Sans aller jusque là, je persiste à trouver l'idée de la barrette vraiment mesquine. Et la volonté presque pas cachée de vouloir récupérer la preuve est assez malhonnête, limite.

Enfin bon, je suis sans doute encore plein de préjugés de jeunesse. Ceci dit, dans mon esprit, ce n'est parce que c'est Apple que ce devrait être le cas, je pense que ça devrait être le cas pour toutes les marques (dans ce cas précis où ils sont fautifs et où la sécurité (et même la vie) du consommateur est remise en cause).

Malheureusement, ça ne marche pas comme ça, et Apple en a rien à foutre. Je les vois assez mal donner un iMac 24 pouces pour s'excuser. Ok, on dirait alors "ce sont des grands seigneurs chez Apple !". Mais eux, ce que tu penses ne les intéressent pas. On n'est pas entre copains là, on est en plein business !! C'est un monde de requins ! Et puis, il demande la machine. Moi je trouve ça normal qu'ils veuillent la récupérer pour comprendre ce qui s'est passé. Histoire que ça ne se reproduise pas... Maintenant, faut avoir conclu un accord avant de la renvoyer...

Les soucis que j'avais eu étaient avec Sony et je peux te dire qu'ils m'ont carrément envoyé sur les roses au début. J'étais choqué de voir comment ils se comportaient avec leurs clients. J'étais abassourdi...

Maintenant, concernant la vision que l'on peut avoir d'Apple sur les forums Mac, il y a sûrement beaucoup d'idéalisme... Personnellement, n'ayant jamais apprécié S.Jobs, personnage que je trouve un peu trop prétentieux, je n'ai jamais mis Apple sur un piedestal, surtout les machines qui sont, à mon goût de moins en moins de bonne qualité... Par contre côté soft, je suis toujours ébahi, entre OSX et iLife par exemple...
 
C'est simplement que l'objectivité et l'esprit critique ne sont pas forcément les caractéristiques que l'on remarque en premier sur les forums Mac... ;)

Bah probablement parce que beaucoup d'intervenants sont jeunes et influençables. Tu ne sais jamais (sauf si le profil l'indique) si tu parles à un enfant de 10 ans, un(e) ado de 17 ans, ou un homme (ou femme) de 48 ans...

Attention vous allez finir par vous faire tirer les oreilles par les modos; on est supposé parler du rappel de batteries... :p
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça, et Apple en a rien à foutre. Je les vois assez mal donner un iMac 24 pouces pour s'excuser. Ok, on dirait alors "ce sont des grands seigneurs chez Apple !". Mais eux, ce que tu penses ne les intéressent pas. On n'est pas entre copains là, on est en plein business !! C'est un monde de requins ! Et puis, il demande la machine. Moi je trouve ça normal qu'ils veuillent la récupérer pour comprendre ce qui s'est passé. Histoire que ça ne se reproduise pas... Maintenant, faut avoir conclu un accord avant de la renvoyer... Finalement, c'est horrible à dire mais il aurait presque fallu laisser brûler un peu plus de choses, pour que la marque bouge (et encore...). :roll:

Les soucis que j'avais eu étaient avec Sony et je peux te dire qu'ils m'ont carrément envoyé sur les roses au début. J'étais choqué de voir comment ils se comportaient avec leurs clients. J'étais abassourdi...

Maintenant, concernant la vision que l'on peut avoir d'Apple sur les forums Mac, il y a sûrement beaucoup d'idéalisme... Personnellement, n'ayant jamais apprécié S.Jobs, personnage que je trouve un peu trop prétentieux, je n'ai jamais mis Apple sur un piedestal, surtout les machines qui sont, à mon goût de moins en moins de bonne qualité... Par contre côté soft, je suis toujours ébahi, entre OSX et iLife par exemple...

Encore une fois, je n'y connais rien personnellement en droit mais il me semble que dans un tel cas, quand une entreprise a refusé une demande d'utilisateur, mettant alors sa vie potentiellement en danger, il y ait un petit peu plus que juste un problème technique. Qu'une batterie ait des problèmes alors qu'Apple n'avait pas voulu la remplacer, mais si par exemple elle était juste morte, je comprendrais très bien qu'Apple n'en aurait rien à faire. Mais là, c'était un incendie qui aurait pu se produire.

Et je doute franchement que ce soit pour analyser ce qui s'est passé qu'Apple réclame l'ordi. Ils savent très bien ce qui s'est passé, puisqu'ils ont fait un rappel important. Je pense plutôt qu'ils veulent étouffer l'affaire et vite fait effacer les preuves (tiens, ça aussi c'est puni pénalement).

Et pour ce qui d'Apple, je ne crois pas du tout mettre la marque sur un piédestal mais par contre, il faut reconnaître que c'est une marque différente, une marque qui n'est pas n'importe quelle marque du monde informatique. Pas par ses produits magnifiques ni par son dirigeant, mais par ses clients. Quand on voit l'intérêt du monde des macusers pour la moindre nouveauté alors que franchement, pour toutes les autres marques, tout le monde s'en fiche, c'est à mes yeux, significatif. Seul Apple a ce rapport si particulier avec ses clients potentiels, rapports qu'aucune autre marque du monde informatique, à ma connaissance, n'a (et d'ailleurs, en général, je ne trouve pas d'autres exemples).

Mais bon, là on dérive en effet.
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
Encore une fois, je n'y connais rien personnellement en droit mais il me semble que dans un tel cas, quand une entreprise a refusé une demande d'utilisateur, mettant alors sa vie potentiellement en danger, il y ait un petit peu plus que juste un problème technique. Qu'une batterie ait des problèmes alors qu'Apple n'avait pas voulu la remplacer, mais si par exemple elle était juste morte, je comprendrais très bien qu'Apple n'en aurait rien à faire. Mais là, c'était un incendie qui aurait pu se produire.

Et je doute franchement que ce soit pour analyser ce qui s'est passé qu'Apple réclame l'ordi. Ils savent très bien ce qui s'est passé, puisqu'ils ont fait un rappel important. Je pense plutôt qu'ils veulent étouffer l'affaire et vite fait effacer les preuves (tiens, ça aussi c'est puni pénalement).

Et pour ce qui d'Apple, je ne crois pas du tout mettre la marque sur un piédestal mais par contre, il faut reconnaître que c'est une marque différente, une marque qui n'est pas n'importe quelle marque du monde informatique. Pas par ses produits magnifiques ni par son dirigeant, mais par ses clients. Quand on voit l'intérêt du monde des macusers pour la moindre nouveauté alors que franchement, pour toutes les autres marques, tout le monde s'en fiche, c'est à mes yeux, significatif. Seul Apple a ce rapport si particulier avec ses clients potentiels, rapports qu'aucune autre marque du monde informatique, à ma connaissance, n'a (et d'ailleurs, en général, je ne trouve pas d'autres exemples).

Mais bon, là on dérive en effet.

Je te rejoins tout à fait :up: Apple devrait tout de même se bouger un peu plus par rapport à l'incident. Par contre, je ne les crois pas de mauvaise foi pour lui reprendre l'ordi et lui retirer les preuves des mains...Quoi que...

Et puis, je suis d'accord sur le rêve et la nouveauté que véhicule Apple. C'est assez hallucinant. Mais arrêtons là pour ne pas faire stopper le sujet... Sinon, Seb, ouvre donc un sujet pour ton cas, on pourra en reparler !!!!

Bye
 
En guise d'avocat, notre ami s'est trouvé un p'tit site sympa et accueillant :

http://www.macplus.net/magplus/depeche-12662-batteries-un-utilisateur-fumasse

:D


Ben on a tous un peu tendance à s'enregistrer sur plusieurs sites, non ? :D

Et moi, j'aurais fait la même chose vu le problème...

Ceci dit, comme le signale un utilisateur, tout ceux qui ont eu tendance à mettre leur portable sur leur genoux, ont pris des risques sans le savoir pour leur bijoux de famille.:eek:

Donc cette procédure d'échange de batterie est on ne peut plus vitale.:D
 
Oui, mais en plus, l'incident figure en bonne place dans les dépêches.
Cela l'aidera peut être à obtenir gain de cause...;)
iPapy, si tu nous lis...:p
 
Dans le même genre, il y a celle-ci. :D

Donc n'oubliez pas de faire votre procédure d'échange de batterie. ;) :D