Rappel de batteries Apple

Enfin, je trouve quand même bizarre que la surchauffe des portables (au point de ne pas pouvoir le garder sur les genoux !!) n'ait jamais inquiété personne...
C'était totalement anormal !! j'ai eu plusieurs portables PC (HP, Dell, Fujitsu Siemens), je n'ai JAMAIS constaté de surchauffe.
Les rares qui se sont essayé à émettre des critiques ont vite été remis dans le droit chemin !!
Il n'y a qu'à voir la réaction de certains suite aux photos : c'est un troll !!
On croit rêver...
 
Enfin, je trouve quand même bizarre que la surchauffe des portables (au point de ne pas pouvoir le garder sur les genoux !!) n'ait jamais inquiété personne...
C'était totalement anormal !! j'ai eu plusieurs portables PC (HP, Dell, Fujitsu Siemens), je n'ai JAMAIS constaté de surchauffe.
Les rares qui se sont essayé à émettre des critiques ont vite été remis dans le droit chemin !!
Il n'y a qu'à voir la réaction de certains suite aux photos : c'est un troll !!
On croit rêver...

mais non t'as pas compris! on disait troll pas parce que l'ordi avait pris feu, mais parce qu'on pensait surtout que c'était pas le sien!

On sait tous (enfin sauf moi) que cela peut arriver qu'il prenne feu...
 
Enfin, je trouve quand même bizarre que la surchauffe des portables (au point de ne pas pouvoir le garder sur les genoux !!) n'ait jamais inquiété personne...
C'était totalement anormal !! j'ai eu plusieurs portables PC (HP, Dell, Fujitsu Siemens), je n'ai JAMAIS constaté de surchauffe.
Les rares qui se sont essayé à émettre des critiques ont vite été remis dans le droit chemin !!
Il n'y a qu'à voir la réaction de certains suite aux photos : c'est un troll !!
On croit rêver...

De toute manière ce sont 2 problèmes différents :

La sensation de chaleur est du aux processeurs et à leur système de refroidissement.

les batteries qui prennent feu, ne sont pas responsable (avant embrasement) de ne pas pouvoir poser son portable sur ces genous.
 
J'ai pris attache avec Apple et leur ai envoyé les photos... Un grand moment... J'attends une réponse tout en me réservant bein entendu la possibilité d'une procédure judiciaire.
La mise en danger est vraisemblable étant entendu que :
1°- le problème était connu d'Apple (Cf. programme de rappel des PWB);
2°- J'ai pris attache par deux fois au cours de l'été (internet et tph) afin de vérifier si ma batterie était "éligible" ce qui n'étais pas le cas;
3°- l'incendie est réel, s'est déclanché de nuit et aurait pu se propager allègrement à l'ensemble de la maison, le PWB étant posé sur une table en bois, elle même, dans un salon avec du parquet et comprenat du mobilier en bois, une fois encore... Je vous laisse imaginer la belle bûche que cela représente
Deux conclusions sont alors possibles:
1°- une totale incompétence ou ignorance de la portée réelle du pb de la part d'Apple: c'est tout à fait improbable étant entendu notament que ce pb de batterie survient après celui de DELL (l'ignorance ne peut être plaidée... qaunt à l'incompétence, je vois mal Apple s'avancer sur ce terrain...);
2°- Face à l'énormité de la campagne de rappel, Apple a cherché à gagner du temps en "échelonnant" les rappels et en étendant petit à petit, le nombre de batteries "éigibles".
L'une des questions posées a été de vérifier si j'avais pris attache avec mon assureur "habitation"... C'est niet bien entendu...
J'attends de voir le traitement "commercial" de cette "mise en danger".
 
Ceci étant, il faut que m'éclaire sur tes véritables intentions... Envisages tu une procédure judiciaire pour faire une procédure judiciaire et ce qui en découlera ou dans le but d'obtenir un dédommagement du préjudice matériel subit ?

A+

Le but n'est pas de perdre du temps inutilement.. Les fautes sont établies et matérialisées.
Les suites à donner dépendront donc de l'attitude d'Apple.
 
De toute manière ce sont 2 problèmes différents :

La sensation de chaleur est du aux processeurs et à leur système de refroidissement.

les batteries qui prennent feu, ne sont pas responsable (avant embrasement) de ne pas pouvoir poser son portable sur ces genous.

"sensation de chaleur".... comme quoi tout est dans les termes ;)
Un portable bouillant, pour toi, c'est la chaleur du processeur ?? :eek:
Si ça peut te rassurer :rolleyes:
 
"sensation de chaleur".... comme quoi tout est dans les termes ;)
Un portable bouillant, pour toi, c'est la chaleur du processeur ?? :eek:
Si ça peut te rassurer :rolleyes:

"Bouillant" Cool plus besoin de plaques électriques pour faire bouillir de l'eau ;)

Un core duo qu'il soit monté sur un dell, apple ou HP chauffe de la même manière
 
Incendie dû à une batterie défectueuse équipant un PWB G4 15' (suite)
:mad::mad::mad:Après quelques contacts avec le service clientèle Apple qui a cherché à dissocier (et on comprendra pourquoi) le traitement du volet "échange de machine" de l'aspect "réparation des dégâts causés", il semble que nous allions droit au conflit: j'ai eu droit à une proposition ridicule (valant cependant "reconnaissance de responsabilité", proposition envoyée par APPLE FRANCE dès que la série d'une trentaine de photos a été reçue par le service clientèle) comprenant "un geste commercial" correspondant à l'adjonction d'une barrette mémoire de 512Mo devant me permettre de me sentir "dédommagé" des dégâts occasionnés à mon domicile (table de salon notamment). Je vous laisse apprécier et deviner ma réponse (pour ceux qui prendrait le train en marche, il s'agit d'un début d'incendie causé par une batterie défectueuse bien que "non éligible" au programme d'échange...).
J'avais senti le vent et avais précisé, malgré la lourde insistance du service clientèle, ne pas vouloir envoyer, "pour expertise" la machine avant d'avoir pu discuter du traitement du dossier dans sa globalité. J'ai bien fait:1°- je me serais débarrassé du seul élément de preuve "lourd" 2°- en acceptant de renvoyer la machine, je validais le processus de remplacement par une machine correspondant à un geste particulièrement "minimaliste" de la part d'APPLE FRANCE....
En conclusion, la mise en danger réelle engendrée par le calcul particulièrement hasardeux d'APPLE vaut selon l'échelle des valeurs de cette même entreprise, une barrette mémoire de 512Mo... Je vous laisse juges d'apprécier... Et effectivement il risque d'y avoir une suite certainement plus longue qu'un règlement "à l'amiable"...
 
comprenant "un geste commercial" correspondant à l'adjonction d'une barrette mémoire de 512Mo devant me permettre de me sentir "dédommagé" des dégâts occasionnés à mon domicile (table de salon notamment).

C'est parfaitement ridicule... Ta maison aurait brûlé, tu aurais peut-être eu droit à un disque dur et à une licence d'iWork. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
C'est parfaitement ridicule... Ta maison aurait brûlé, tu aurais peut-être eu droit à un disque dur et à une licence d'iWork. :rolleyes:

+1...
Fais comme tu le sens, c'est pas forcément agréable de devoir se démener pour obtenir réparation, mais moi, à ta place (et comme tu sembles vouloir le faire), je leur lâcherait pas les *******s avant qu'ils aient craché ce qu'ils doivent cracher...
une barette de RAM pour un début d'incendie... on croit rêver! Pour une entreprise qui pèse plusieurs milliards!
A mon sens, une barette de 512Mo ça peut aller comme geste commercial si ta machine tombe en panne pour la 2ème fois et qu'elle est immobilisée longtemps... et encore!
 
Mais que doivent-ils cracher pour que ce soit considéré comme suffisant ?

Estimation des dégâts par un professionnel (assureur, par exemple) et remboursement en espèces sonnantes et trébuchantes dans un premier temps (au prix du neuf, bien entendu).
Ensuite, évidemment, remplacement de la machine par son homologue actuel.
Enfin, accord entre les deux parties sur une "somme" ou un "geste commercial" pour le dérangement, le risque encouru, etc... Mais ce dernier point est difficile à chiffrer, je te l'accorde