[Rappel] Insérer un copyright sur des images

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Avant les déconvenues connues sur les forums, Salamèche vous demandais comment insérer automatiquement un copyright sur des images dans Photoshop ou Photostation. Essayons de reprendre cette conversation
wink.gif
 
C quoi la réponse ??? On peut mettre un pixel codé en bas d'image ? joindre un fichier zip contenant le CLUF ???

Non sérieux; cela m'intéresse mais quelle solution efficace a-t-on pour que la personne qui reprend l'image PSD sache qu'elle est copyrigtée ? Possible avec du JPEG ?

Bonne idée d'avoir relancé ce sujet !
 
Le plug-in livré avec photoshop permet une fois payé d'insérer un copyright dans une image avec comme garantie que ce copyright reste lisible même après plusieurs altérations de l'image. L'enregistrement en jpg est possible, plusieurs enregistrement consécutifs aussi avec certaines limites tout de même.

Le problème, impossible de savoir que l'image à un copyright tant que l'on ne passe pas par le plug-in de lecture.
 
le responsable technique de l'agence photoà laquelle je collabore à mis au point un script pour insérer les copyright et m'a aussi parlé d'un logiciel, je vous en ferai part bientôt.