[Rappel]Licences Windows XP, Vista et leur utilisation via parallels et BootCamp

Bonjour à tous,
J'ai acheté une licence Windows XP SP3 en version OEM à un marchand professionnel sur Internet.
J'ai reçu mon CD mais je n'ai pas l'étiquette à décoller et à poser sur l'ordi. Je n'ai que la souche de celle-ci.
Sur la souche, il y a deux petits trous qui montrent que l'étiquette originale a été détachée.
Vous pourrez voir un exemple sur l'url : http://www.microsoft.com/howtotell/popup.aspx?displaylang=fr&fid=56

Je pense donc que la version OEM a déjà été installé sur un poste...
Puis-je le vérifier ?

Enfin ai-je le droit d'utiliser cette licence sans cette fameuse étiquette ?

Merci d'avance !

Chicken
 
Par exemple, les différentes versions de Windows 7 sont-elles toutes "légalement" (donc d'après leur licence) éligibles à la virtualisation ?
 
Par exemple, les différentes versions de Windows 7 sont-elles toutes "légalement" (donc d'après leur licence) éligibles à la virtualisation ?

Il faudrait que j'analyse la licence de seven, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps en ce moment. Mais si un bonne âme poste son retour sur le sujet(avec les liens vers les références), je mettrais à jour le premier poste.
 
En parlant de ce dernier, les Vista Home(basic et prenium) sont interdits à la virtualisation. Donc interdit de fonctionner légalement sous parallels. Les postes parlant de vista Home par parallels seront supprimés.
Enfin toujours pour vista, la virtualisation, et son utilisation par bootcamp, il vous faudra une licence par utilisation. 1 pour bootcamp, et 1 pour la machine virtuelle. Microsoft considérant une machine virtuelle comme un véritable ordinateur. Enfin, plus encore qu'avec XP, apple ne supporte pas Vista pour bootcamp. Idem, les triples(ou plus) boot ne sont pas supportés. Prenez bien que les versions stables de «boot loader», sauf si vous savez ce que vous faites.

Ma contribution pour émettre un désaccord sur ce paragraphe.

Ma femme a la version VISTA familiale Premium (donc la Home) boite (donc complète).

Elle a du appeler Microsoft pour activer la clé. Elle a simplement dit qu'elle avait activé VISTA sur son PC qu'elle a vendu et que maintenant il est sur son MAC sous vm ware. Et pas de problème, Microsoft lui a donné un code pour activer windows.

Ensuite ma femme a voulu tester Bootcamp. Rebelote avec la clé, rebelote avec le téléphone. Et Microsoft n'a posé aucun problème, elle a eu son activation.

Après savoir entre le toléré ou le légal je ne sais pas. Mais les faits sont que l'activation a été donné par 2 fois par Microsoft sans poser de problème.
 
Ma contribution pour émettre un désaccord sur ce paragraphe.

Ma femme a la version VISTA familiale Premium (donc la Home) boite (donc complète).

Elle a du appeler Microsoft pour activer la clé. Elle a simplement dit qu'elle avait activé VISTA sur son PC qu'elle a vendu et que maintenant il est sur son MAC sous vm ware. Et pas de problème, Microsoft lui a donné un code pour activer windows.

Ensuite ma femme a voulu tester Bootcamp. Rebelote avec la clé, rebelote avec le téléphone. Et Microsoft n'a posé aucun problème, elle a eu son activation.

Après savoir entre le toléré ou le légal je ne sais pas. Mais les faits sont que l'activation a été donné par 2 fois par Microsoft sans poser de problème.

Le message de Tarul est un peu "vieux". Microsoft a dans un premier temps interdit que l'on virtualise ces deux versions là de Vista (seules les versions "Pro/Entreprise" et "Integrale" pouvaient être virtualisées), puis s'est ravisée par la suite et a assoupli ses conditions de licence dès l'apparition du pack SP1, permettant que l'on puisse virtualiser l'ensemble des versions de Vista.

Je me souviens que Tarul en avait d'ailleurs parlé sur ce topic même.
 
Le message de Tarul est un peu "vieux".

Dans ce cas le premier message devrait être mis à jour pour les nouveaux arrivants, non ? :rose:

Courage :D
 
Après savoir entre le toléré ou le légal je ne sais pas. Mais les faits sont que l'activation a été donné par 2 fois par Microsoft sans poser de problème.
Avec les versions "Boîtes", je n'ai jamais rencontré de problème avec Microsoft pour faire réactiver XP ou Vista et cela m'est arrivé plus d'une fois. ;)
 
Avec les versions "Boîtes", je n'ai jamais rencontré de problème avec Microsoft pour faire réactiver XP ou Vista et cela m'est arrivé plus d'une fois. ;)

Je parlais vis-à-vis du premier message ;)
 
Dont acte mais le 1er message est clair sur les versions "Boîtes" et conforme à la réalité ;)

Si je me suis trompé, c'est que d'autre vont se tromper. Je ne suis là que pour dire que ce n'est pas assez clair. Après si vous pensez que j'ai tort car ce que vous pensez est ce qui est, alors soit...

Mais je tiens à signaler l'incompréhension :

Ce sont les points les plus importants, vis à vis de cette partie du forum.

Pour conclure sur cette partie, si vous souhaitez installer windows sur votre mac, vous devez acheter en même temps un windows oem, ou une version complète ultérieurement.
Ici on finalise bien ce qui est dit avant, donc le fait qu'on parle de la version complete puis de l'oem.

En ce moment, si vous acheter un windows XP (voir les conditions d'achats), vous aurez droit à un coupon pour passer à Vista le 30 janvier.
Ici on parle bien de l'achat de windows, et cet achat peut se faire sur une version oem en toute légalité.

En parlant de ce dernier, les Vista Home(basic et prenium) sont interdits à la virtualisation. Donc interdit de fonctionner légalement sous parallels. Les postes parlant de vista Home par parallels seront supprimés.
On en vient donc à la phrase qui fait croire qu'on parle de vista home complete et oem.

Comme je le dis, c'est juste pour aider les gens qui comme moi vont se tromper. Après si vous vous en fichez, soit. C'est votre choix. Mais rappelez-vous que plus on est précis, plus on va se faire comprendre. C'est un peu comme expliquer comment faire un oeuf dur en disant qu'il suffit de le faire chauffer dans l'eau et à ébullition on diminue pendant 2 à 10mn et voilà.
Sauf que je vous parie qu'avec ce genre d'explication, beaucoup de personne vont vous faire des oeufs mollés.
 
Moi, je parlais de ce passage là (copier/coller) :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La licence Boite

Le plus chère et la moins restrictive.
Avec cette licence vous pourrez changer de matos comme bon vous semble, elle sera transférable sans problème et sans restriction.


Seules limitations (dont certaines n'ont rien de nouvelles):
  • 1 Licence = 1 PC. On n'installe pas 1 licence sur 2 ou plus PC.
  • 10 activations Automatiques possibles, après il faudra téléphoner à Microsoft (appel gratuit) pour activer Vista.
  • Une nouvelle activation sera nécessaire après changement de carte mère et/ou du disque dur système. C'est moins restrictif qu'avant où parfois un changement de CPU (ou même l'ajout de RAM) pouvait entrainer une demande de réactivation
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est ce passage là qui est claire et conforme à la réalité, celle que j'ai connu avant de switcher ;)
 
Ma contribution pour émettre un désaccord sur ce paragraphe.

Ma femme a la version VISTA familiale Premium (donc la Home) boite (donc complète).

Elle a du appeler Microsoft pour activer la clé. Elle a simplement dit qu'elle avait activé VISTA sur son PC qu'elle a vendu et que maintenant il est sur son MAC sous vm ware. Et pas de problème, Microsoft lui a donné un code pour activer windows.

Ensuite ma femme a voulu tester Bootcamp. Rebelote avec la clé, rebelote avec le téléphone. Et Microsoft n'a posé aucun problème, elle a eu son activation.

Après savoir entre le toléré ou le légal je ne sais pas. Mais les faits sont que l'activation a été donné par 2 fois par Microsoft sans poser de problème.
Bonjour à tous,

J'avais laissé ce paragraphe pour des raison historique. Il semble qu'un dépoussiérage deviennent nécessaire.

Mais une dizaine de ligne en dessous de ce paragraphe j'avais mis :

Important MAJ 13/02/2008

Depuis quelques semaines, Microsoft à modifier les licences de vista pour permettre à toute les version d'être emulé sur une virtualisation.

Il reste des limitations, comme la lecture des médias protégés avec les DRM de MS. Les technos comme bitlocker sont aussi désactivés.

Licence de Vista SP1 Mise à jour.

Mais attention, les licences de Vista HOME Basic et Prenium version originale interdisent toujours la virtualisation.

ici par originale, je parle de la version de windows vista avant le SP1.

Dés que j'ai le temps, je ferai un peu de ménage dans le premier poste.

ps : la vache, plus ça va, moins les noms des licences microsoft sont claires. :eek: Va falloir que je cherche la différence entre la version vista Home Premium avec K, avec N, avec les deux ou sans. :eek:
 
J'avais laissé ce paragraphe pour des raison historique. Il semble qu'un dépoussiérage deviennent nécessaire.

Merci, ça en aidera plus d'un, j'en suis sur !


Mais une dizaine de ligne en dessous de ce paragraphe j'avais mis :
Tu sais ce que c'est. On lit le début, et on s'arrête quand on a lu ce qui nous intéressé. Si ça se contredit après, on ne fait pas attention vu qu'on ne lit pas plus loin :D


ps : la vache, plus ça va, moins les noms des licences microsoft sont claires. :eek: Va falloir que je cherche la différence entre la version vista Home Premium avec K, avec N, avec les deux ou sans. :eek:
C'est le problème de Microsoft. Des versions à n'en plus finir pour vendre plus cher. La personne ne sachant pas trop prend toujours une version qui lui convient alors que celle d'en dessous lui convenait réellement. Ca me rappelle la version professionnel par rapport à la version Familiale.
 
quand microsoft va t'il proposé media player 10 ou 11 pour mac? sans cette installation pas possible d'acheter des films chez mon operateur ou sur canalplay.
 
quand microsoft va t'il proposé media player 10 ou 11 pour mac? sans cette installation pas possible d'acheter des films chez mon operateur ou sur canalplay.

Très probablement jamais. Windows Media Player pour Mac a été abandonné il y a quelques années et c'est probablement définitif. Il existe des solutions pour lire des formats normalement lisibles avec WMP (des codecs que l'on intégre à QuickTime), mais ce n'est pas possible avec du contenu protégé, il faut obligatoirement passer par Windows Media Player 10 ou 11, donc par Windows.

Pour acheter ou louer des films, il faudrait installer Windows sur ton Mac (même en virtuel, ça marche). Il existe également quelques sites qui proposent de la VOD compatible Mac (donc sans avoir à installer Windows).