[Rappel]Licences Windows XP, Vista et leur utilisation via parallels et BootCamp

bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'installer un windows xp pro sp2 OEM via bootcamp.
Ce windows n'ayant jamais été activé. J'ai un doute sur la possibilité d'installer un OEM.
Merci.
:)
 
Bonjour
J'ai acheté Seven version Familliale Premium (family pack, 3 activations). Installation sous Bootcamp, activation sans problème. Mais avec vmware il refuse de s'activer, et l'erreur fournie n'est pas claire. Y a t il un moyen de contourner ce problème ?
Merci de vos réponses
 
Y a t il un moyen de contourner ce problème ?

Avec laversion complète, oui si tu avais lu mes messages :D

Il suffit d'appeler Microsoft. Je n'ai eu aucun soucis pour l'activer sur vmware et Bootcamp.
 
Hé hé vraiment sympa ce fil.
Long mais sympa!

J'ai acheté Parallels 5 et normalement ok problème pour mettre Windows 7 dessus.
Maintenant ne me reste plus qu'à acheter une version boite de ce Windows 7, mon ancienne version de Windows Vista ayant été anéantie par la fin de mon PC ...

J'essaierai si possible (dans la semaine ou plus tard) de vous faire un petit feedback de ce que j'ai pu réaliser comme erreurs ou quelques oublis avant utilisation.

Pour le côté anti-virus une chose est certaine ... si vous mettez Windows vous mettez un anti-virus (ça devrait d'ailleurs être livré avec la boi-boite de Windows).

PS: par contre va falloir que je relise tout ça car j'ai pas bien saisi le principe de Bootcamp et VMWare Fusion ...
 
par contre va falloir que je relise tout ça car j'ai pas bien saisi le principe de Bootcamp et VMWare Fusion ...
Bootcamp = Multiboot dans l'autre monde, chacun chez soi sur sa propre partition et choix de l'OS au démarrage.
VMWare (ou Parallels) = Disque virtuel, application lancée depuis Mac OS mais perte de performance à prévoir ;)
 
Bootcamp = Multiboot dans l'autre monde, chacun chez soi sur sa propre partition et choix de l'OS au démarrage.
VMWare (ou Parallels) = Disque virtuel, application lancée depuis Mac OS mais perte de performance à prévoir ;)

Ok moi qui voulait utiliser et Bootcamp et Parallels j'ai bien fait de poser la question :D:D
En gros je vais installer Windows "via" Parallels et OS (sans passer par bootcamp) et Parallels se lancera à chaque démarrage?
 
Tu peux faire les deux...

Les virtualiseurs comme VMWare et Parallels peuvent virtualiser une partition Bootcamp, et utiliser cette dernière comme machine virtuelle.

Donc avec la même session, tu peux soit booter dessus directement, soit booter OSX, lancer VMWare/parallels, et lancer ton Win.
 
Tu peux faire les deux...

Les virtualiseurs comme VMWare et Parallels peuvent virtualiser une partition Bootcamp, et utiliser cette dernière comme machine virtuelle.
Sauf que dans cette hypothèse, il faut (encore) mettre la main au porte-monnaie pour le soft de virtualisation alors que Bootcamp est natif dans Mac OS X, il n'y a que le prix du Win à sortir de la poche :cool:
 
Faut savoir ce qu'on veut. Moi ça me fait c... de devoir rebooter pour passer d'un système à un autre, alors j'ai pris vmware fusion 3.

Cependant je vais quand même voir pour passer par Bootcamp pour voir la rapidité de la bête, mais ça n'empêchera pas qu'il est plus agréable de n'avoir pas à devoir rebooter à chaque fois.
 
Ca dépend de l'utilisation , pour les jeux il n'y a pas photo , pour les petites choses (comme synchroniser un gps par exemple) , ca suffit largement :).
 
Ca dépend de l'utilisation , pour les jeux il n'y a pas photo , pour les petites choses (comme synchroniser un gps par exemple) , ca suffit largement :).

Tout à fait. D'ailleurs va falloir que j'installe Bootcamp pour les jeux. que je jouisse pleinement de Dragon Age qui par moment ramouille.