Rapport existant entre Resolution/RAM/et Vitesse internet???

CypherLeSwitcher

Membre confirmé
25 Mai 2006
43
1
Une petite question qui me trotte depuis quelque temps vous allez peut etre pouvoir m'eclairer. Voila depuis peu je suis passé a un ecran 19" Wide Screen avec une résolution de 1440*900, avant j'etais a 15" en 1024*768, et depuis ce "switch", j'ai l'impression que les pages internet s'ouvre beaucoup beaucoup moins vite. Je me demandais donc si la resolution d'affichage élevée pouvait entrainé un ralentissement. Si c'est le cas peut on y remedier avec plus de RAM. Avis à ceux qui ont eu l'experience de ce cas de figure

Merci d'avance

Une petite question qui me trotte depuis quelque temps vous allez peut etre pouvoir m'eclairer. Voila depuis peu je suis passé a un ecran 19" Wide Screen avec une résolution de 1440*900, avant j'etais a 15" en 1024*768, et depuis ce "switch", j'ai l'impression que les pages internet s'ouvre beaucoup beaucoup moins vite. Je me demandais donc si la resolution d'affichage élevée pouvait entrainé un ralentissement. Si c'est le cas peut on y remedier avec plus de RAM. Avis à ceux qui ont eu l'experience de ce cas de figure

Merci d'avance

pas la RAM
mais avec plus de VRAM (V = vidéo) oui ;) tout depend de la possibilté d'extension de celle-ci

plus de Ram ne peut pas faire de mal au passage

pas la RAM
mais avec plus de VRAM (V = vidéo) oui ;) tout depend de la possibilté d'extension de celle-ci

plus de Ram ne peut pas faire de mal au passage

Merci c'est un mini donc evolution VRAM=0 (arretez moi si je me trompe.) Pour ce qui est de la RAM je pense que 2*1Go ne vont pas tarder a arriver. (Je vois trop souvent le disque multicolore :( )

Bonjour

Effectivement, une augmentation de la résolution vidéo peut ralentir la machine, surtout s'il s'agit d'une mémoire vidéo partagée (ce qui est le cas dans les Mac Mini Intel). Et dans ce cas, une augmentation de la fréquence de balayage vidéo a le même effet.

Avec une résolution plus élevée, on a d'une manière générale beaucoup plus de pixels à remplir (65% de plus dans ton cas), mais pour l'affichage de pages Internet ça ne doit pas intervenir spécifiquement (le contenu des pages a généralement toujours la même taille en pixels).

Comme la mémoire est partagée entre la CPU et le processeur vidéo, les deux unités ne doivent se répartir les temps d'accès. Et donc plus il y a de pixels à afficher, moins il reste de temps pour alimenter la CPU en programmes et en données. De même quand la fréquence de balayage vidéo augmente.

On pourrait penser que l'augmentation du volume de la mémoire vidéo au détriment du volume réservé à la CPU pourrait jouer, mais les quantités en jeu dans la réduction seraient trop insignifiantes pour ralentir sensiblement la machine.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'une augmentation de la quantité de mémoire n'aurait pas d'influence sur ce point particulier. En revanche, ça pourrait peut-être, dans certaines conditions, accélérer la machine quand des applications gourmandes en mémoire sont exécutées, mais ça c'est une autre histoire.

Tu peux peut-être réduire la fréquence de balayage pour améliorer les choses (va voir dans "Préférences système"->"Moniteurs"->"Taux de rafraîchissement").

Tu peux aussi réduire la résolution, mais personnellement je pense qu'il vaut mieux exploiter au maximum les possibilités de l'écran quitte à perdre un peu en performance.

Tu peux peut-être réduire la fréquence de balayage pour améliorer les choses (va voir dans "Préférences système"->"Moniteurs"->"Taux de rafraîchissement").

Tu peux aussi réduire la résolution, mais personnellement je pense qu'il vaut mieux exploiter au maximum les possibilités de l'écran quitte à perdre un peu en performance.

J'ai le choix entre 60 ou 75 Hz actuellement j'etais en 75 Hz je vais tester un peu en 60 voir le changement mais sinon c'est vrai que c'est dommage de ne pas exploiter la resolution au max de mon ecran. Surtout que les autres resolutions ne sont pas en 16:10 eme donc j'ai des bandes noires sur les coté . Pas cool pour un Wide Screen lol.

dis moi PA5CAL
Logiquement :siffle:
si la mémoire est partagée au niveau de la carte graphique un peu de Ram devrait faire du bien ! tout de même, non ?

dis moi PA5CAL
Logiquement :siffle:
si la mémoire est partagée au niveau de la carte graphique un peu de Ram devrait faire du bien ! non ?
La mémoire centrale "perdue" par l'augmentation de la résolution doit faire à tout casser 2Mo. Autant dire que c'est insignifiant, même quand on n'a qu'une config à 512Mo.

Le ralentissement, s'il a été clairement ressenti, doit très vraisemblablement provenir de la réduction du taux de disponibilité du bus mémoire pour la CPU. L'augmentation de la quantité de mémoire installée n'y changera rien.

La mémoire centrale "perdue" par l'augmentation de la résolution doit faire à tout casser 2Mo. Autant dire que c'est insignifiant, même quand on n'a qu'une config à 512Mo.

Le ralentissement, s'il a été clairement ressenti, doit très vraisemblablement provenir de la réduction du taux de disponibilité du bus mémoire pour la CPU. L'augmentation de la quantité de mémoire installée n'y changera rien.

:zen: