Rassembler 2 pdf en 1 seul document

IBon

Membre confirmé
10 Novembre 2009
29
0
Bonjour tout le monde !

Pourriez vous SVP me donner la technique qui conciste à rassembler plusieurs pdf en 1 seul document pdf ?
Il ne s'agit pas de les superposer comme c'etait demandé dans un ancien poste, mais j'ai scanné plusieurs pages d'un document, et j'ai donc un fichier pdf par page. J'aimerais les regrouper au sein d'un meme pdf.

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée !
 
Pourriez vous SVP me donner la technique qui conciste à rassembler plusieurs pdf en 1 seul document pdf ?
Si tu utilises Leopard, c'est très simple : tu ouvres le premier avec Aperçu, tu affiches le "Tiroir" et tu y fais glisser les documents suivants. Il ne te reste plus qu'à enregistrer.

Avec Snow Leopard, pour une raisons mystérieuse, Apple n'a pas conservé cette possibilité, il faut donc en revenir à des outils tiers, comme auparavant. Tu devrais trouver assez facilement une liste d'outils en faisant une recherche, ce sujet étant revenu assez souvent. Combine PDF indiqué par Marvel63 en est un exemple (à 20$) mais il y en a plein d'autres...
 
si si ça fonctionne très bien

avec la fonction imprimer > pdf

Tu peux développer?

Parce que j'apprends à l'instant, en lisant ce fil de discussion, que cette fonction bien pratique de combinaison de PDF a disparu de SL (ce qui m'incite encore un peu plus à ne pas quitter Leopard..). Si tu as trouvé une astuce pour reproduire cette fonctionnalité, ça m'intéresse! (et ça peut aussi intéresser ceux qui sont toujours sous Panther ou Jaguar et qui n'ont pas cette possibilité Leopardesque)

(A priori, je ne vois pas comment combiner plusieurs pdf séparés en un seul via une impression vers pdf)
 
si si ça fonctionne très bien avec la fonction imprimer > pdf
Il est vrai que je n'utilises encore Snow Leopard que très ponctuellement pour des essais mais je n'ai pas trouvé comment faire. Je n'obtiens que la page active en procéant de la même façon qu'avec Leopard. J'ai raté quelque chose ?
 
Bon, histoire de sauver l'honneur :D:

astuce

sélection des pdf, pomme+o
dans le tiroir, glisser le premier pdf sur le second
enregistrer

tadaaaam
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Bon, histoire de sauver l'honneur :D:

astuce

sélection des pdf, pomme+o
dans le tiroir, glisser le premier pdf sur le second
enregistrer

tadaaaam


Ben justement, je me demande si ton honneur ne va pas en prendre un coup, parce que c'est justement ce qu'Aliboron indique ne plus être possible avec Slow Neopard! :rose:
 
ben non Aliboron dit qu'il faut ouvrir le premier doc, puis faire glisser les autres non ouverts dans le tiroir du premier.

Arlequin dit qu'il faut les sélectionner tous avant d'ouvrir, pour qu'à l'ouverture, ils apparaissent tous dans le même tiroir. Puis de faire glisser une page sur une autre.

ça me semble un peu différent, mais j'attends impatiemment le fin mot de l'histoire, puisque j'ai pas SL pour tester ;)
 
Ben justement, je me demande si ton honneur ne va pas en prendre un coup, parce que c'est justement ce qu'Aliboron indique ne plus être possible avec Slow Neopard! :rose:

nan

je confirme que l'option imprimer ou enregistrer, telle quelle, ne fonctionne pas
il faut bien passer par l'étape de glisser l'un sur l'autre

vous ai fait une vidéo en vitesse qualité de m*rde, mais c'est fait à l'arrache
(ou alors j'ai rien compris de la demande initiale)

[YOUTUBE]DXBAn3uWdrk[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

ben non Aliboron dit qu'il faut ouvrir le premier doc, puis faire glisser les autres non ouverts dans le tiroir du premier.

Arlequin dit qu'il faut les sélectionner tous avant d'ouvrir, pour qu'à l'ouverture, ils apparaissent tous dans le même tiroir. Puis de faire glisser une page sur une autre.

ça me semble un peu différent, mais j'attends impatiemment le fin mot de l'histoire, puisque j'ai pas SL pour tester ;)

après test, ça fonctionne aussi !

ouverture d'un seul fichier, puis on glisse le second dans le tiroir, puis on glisse pdf 1 sur pdf 2 et roulez jeunnesse
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Mais alors qui croire... Aliboron ou Arlequin? Arlequin ou Aliboron?

je peux pas tester, je suis toujours avec Leopard sur mes Macs!
 
après test, ça fonctionne aussi !

ouverture d'un seul fichier, puis on glisse le second dans le tiroir, puis on glisse pdf 1 sur pdf 2 et roulez jeunnesse
ouais, mais sur Leopard, cette étape en gras, y a pas besoin. On doit juste glisser le(s) pdf fermé(s) dans le tiroir du pdf ouvert. On sauve et c'est tout.

Dans la procédure que vous décrivez, il faut en plus faire glisser la première page sur la seconde, avant de sauver pour avoir un document unique. Et ça, Aliboron ne le décrit pas dans sa procédure ci-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
et ma vidéo, elle sent le pâté :eek:

cela dit suis sous X.6.2 ...ça a peut être évolué depuis X.6.0

Là je suis derriere un proxy qui bloque l'accès à certains sites... je ne peux donc pas visualiser ta video.

Et puis.... on voit tellement de fake sur Internet :rateau:
Moi je en fais plus confiance qu'à ce que mon facteur me remet en mains propres (même si lui aussi parfois, il sent le pâté quand approche midi)! :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

....
Dans la procédure que vous décrivez, il faut en plus faire glisser la première page sur la seconde, avant de sauver pour avoir un document unique. Et ça, Aliboron ne le décrit pas dans sa procédure ci-dessus.

Et si on part de 6 pdf distincts par exemple... dans quel ordre doit-on les faire glisser l'un sur l'autre pour obtenir les pages dans le bon ordre dans le doc final?

La 6 sur la 5, puis la 5 sur la 4 puis.... puis la 2 sur la 1 et on sauvegarde?

Ou faut-il glisser la 6 sur la 5, sauvegarder la 5 qui comporte désormais 2 pages, puis glisser cette nouvelle 5 sur la 4, et sauvegarder la 4 qui comporte alors 3 pages, etc ???
 
Et si on part de 6 pdf distincts par exemple... dans quel ordre doit-on les faire glisser l'un sur l'autre pour obtenir les pages dans le bon ordre dans le doc final?

La 6 sur la 5, puis la 5 sur la 4 puis.... puis la 2 sur la 1 et on sauvegarde?

Ou faut-il glisser la 6 sur la 5, sauvegarder la 5 qui comporte désormais 2 pages, puis glisser cette nouvelle 5 sur la 4, et sauvegarder la 4 qui comporte alors 3 pages, etc ???
ou encore la 2 sur la 1, la 3 sur la 1, la 4 sur la 1, la 5 sur la 1, la 6 sur la 1 et on sauve... ça je sais pas. Quel suspens !
 
Rémy, tss tss tss, mauvaise foi :mad:

:D:rateau:;)

alors, ordre pour les pages:

Document 1 = document final = document hôte
on y glisse document 2 qui se met en seconde page
puis 3 qui va en troisième page
puis 4 qui va en quatrième page

je continue ?
je dois faire un tuto vidéo ?

edit: Heureusement que Twinworld suit :D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Mais alors qui croire... Aliboron ou Arlequin ? Arlequin ou Aliboron ?
That is THE question ! Roulement de tambour...

Dans la procédure que vous décrivez, il faut en plus faire glisser la première page sur la seconde, avant de sauver pour avoir un document unique. Et ça, Aliboron ne le décrit pas dans sa procédure ci-dessus.
Effectivement, l'idée (saugrenue) de devoir glisser une page sur l'autre alors que les deux (voire plus, dans mes essais j'avais plus de pages) sont déjà affichées ne m'était pas venue ! Bon, ben on ne peut pas dire qu'on aille dans le sens d'une simplification, alors. :rose:

Je testerai ce soir pour voir comment on fait pour combiner des documents plus gros, pour insérer une page au milieu, ce genre de choses... Merci quand même, Arlequin, pour t'être donné le mal de décrire ça, manifestement on était plus d'un à ne pas avoir "trouvé".
 
  • J’aime
Réactions: twinworld