rassurez moi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour
voila mon probleme j'ai un pc depuis qqes annees mais j'ai toujours ete nul en informatique.depuis qqes temps malgre mes antivirus je ramasse des tas de saletes et ca commence a faire cher en depanages de plus windows n'a que des secrets pour moi.
j'ai entendu dire qu'avec un mac les virus sont inexistants et qu'il est plus facile a utiliser qu'un pc avant d'acheter un g5 j'aimerais connaitre vos avis
merci francis

Il n'y a aucun virus sur Mac, tout le monde te le dira aussi. Un antivirus est totalement inutile, et la stabilité en plus est au rendez-vous : 0 gros plantage !
C'est assez simple d'utiliser un Mac : je n'avais jamais touché à un ordinateur lorsque l'année dernière, j'ai obtenu un ordinateur, en l'occcurence un Mac. Rapidement, je m'y suis familiarisé. Et puis la communauté Mac est là pour t'aider !

Bon passage au Mac !

Salut,

à mon avis tu ne dois pas hésiter à prendre un mac. Pour ma part alors que je maitrisais vraiment Windows et que j'aimais passer du temps à l'optimiser, télécharger des antivirus, les mettre à jour, corriger les failles de sécurité, installer un pare feu, je me suis aperçu que je passais beaucoup de temps à faire tourner l'ordinateur, plutôt qu'à l'utiliser. Donc j'ai dit stop à tout ça et je me suis tourné vers un ibook 12" (question pratique et coup de coeur). Je ne le regrette pas une seconde, après un wekk end d'inquiétude car j'avais trop de réflèxes windows et j'étais perdu je me suis vite adapté à Mac OSX (une merveille, le mot est un peu fort, mais je ne vois pas qui sur ce forum pourra me démentir) et maintenant je suis très à l'aise devant mon ordi, que j'utilise !!
De plus je te confirme l'absence de virus et la facilité d'installation d'un réseau.

Nicolas

Non inscrit a dit:
bonjour
voila mon probleme j'ai un pc depuis qqes annees mais j'ai toujours ete nul en informatique.depuis qqes temps malgre mes antivirus je ramasse des tas de saletes et ca commence a faire cher en depanages de plus windows n'a que des secrets pour moi.
alors le mac est fait pour toi, simple , pas de virus; pas de dépannages

j'ai entendu dire qu'avec un mac les virus sont inexistants et qu'il est plus facile a utiliser qu'un pc avant d'acheter un g5 j'aimerais connaitre vos avis
oui un mac est plus facile a utiliser qu'un pc
tu peux commener par un g4, quelles seraient tes utilisations ?
as tu déjà touché un mac, un modèle ?