Rayure PowerBook Alu

Sebang a dit:
Je le trouve très agréable aussi, sauf quand je joue beaucoup avec ma machine.
(je défend ma position, c'est bien normal ! :D )

Parce que je ne sais pas si tu as déjà passé plusieurs heures à jouer à des jeux gourmands en ressources, mais l'ordi chauffe énormément (en plus de faire un bordel monstre au passage) et c'est très désagréable au poignet (gauche surtout bien sûr).
Et puis comme il est déjà surélevé chez moi (un iCurve fait maison, en quelque sorte :D ), c'est d'autant plus dur de se servir du clavier du PB. ;)

De plus, un clavier "standard", c'est plus confortable car plus grand et avec plus de touches (pavé numérique pour ne citer que lui).

Et pour terminer, j'ai un clavier QWERTY sur le PB (sans accents) et c'est bien plus pratique d'écrire en Français avec des accents (quelqu'un à un clavier QWERTY Quebec pour PB sous la main ? Ça m'intéresse). :D
J'ai pas 150 euros à mettre dans un clavier AZERTY pour alu pour l'instant.

Le tout cumulé explique pourquoi j'ai adopté un clavier supplémentaire. Après, ça ne concerne que mon utilisation précise.
Avant, avec mes différents iBook, je n'ai jamais eu de clavier supplémentaire et je n'en voyais pas l'utilité non plus. Maintenant oui. Mes besoins ont changé. ;)

Mais bon, tout ça n'engage que moi hein. :)
Effectivement cela dépend des besoins de chacun et effectivement, si tu as un icruve fait maison, le fait que le portable soit surélevé rends difficile l'utilisation du clavier.

Je ne me suis pas encore mis a jouer sur mon mac, mais des que je le ferais, je pense que je devrais peut etre opter pour des solutions comme les tiennes, mais bon, je n'en suis pas encore la.

Voila, a +
 
Moi j'ai fait changer tout le capot bas de mon alubook y a un mois car sinon, apple considérait que l'apple care serait interrompu... (en fait j'avais 2 rayures sur le capot bas et surtout surtout j'avais déformé une partie de la coque en fesant tomber l'ordi côté ports... :rose: )
Heureusement, pas de problèmes internes, mais facture salée de 400 eur TTC à apple care place boulnois (75017) :( :( :(
pour le capot haut, j'ai une coque que j'ai commandé sur le site macskinz qui est toute rose comme celle d'en bas donc pas de rayure :up:

GLOW_GALLERY.jpg