Ré-installation de iPhoto avec Pacifist

stof77

Membre confirmé
10 Mai 2012
27
1
digi-artmedia.com
Possesseur d'un Imac mid-2011 fourni à la base avec Lion 10.7.5,

je suis actuellement en dual boot avec Lion d'un côté et Mavericks de l'autre.

Je réalise récemment que je n'ai pas/plus iPhoto ? :siffle: (rien dans le dossier Applications et rien trouver par Spotlight) donc ok je cherche un peu sur Google : normalement on peut le ré-installer avec Pacifist.

Ok je l'installe lui fait scanner une image de l'installeur, j'ai en 2 de côté (Lion et Mavericks).

Mais j'ai beau chercher avec Pacifist, je ne trouve pas d'applications correspondant à iPhoto ou iLife, là je ne comprends pas du tout !!! :eek:

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

iPhoto ne se trouve pas dans l'installeur d'OS X!

Par contre tu devrais pouvoir le retélécharger depuis l'appStore.

La version proposée nécessite Yosemite, mais si on a acheté iPhoto avant, en cliquant sur la version Yosemite on obtient un message indiquant que cette version n'est pas compatible avec l'OS installé et on nous porpose de télécharger la version précédente compatible.

iPhoto ne se trouve pas dans l'installeur d'OS X!

Par contre tu devrais pouvoir le retélécharger depuis l'appStore.

La version proposée nécessite Yosemite, mais si on a acheté iPhoto avant, en cliquant sur la version Yosemite on obtient un message indiquant que cette version n'est pas compatible avec l'OS installé et on nous porpose de télécharger la version précédente compatible.

Merci pour l'info, donc en fait c'est "normal" que iPhoto ne soit pas installé avec Mavericks, il faut passer par l'AppStore.

Mais chez moi il ne me propose pas de version plus ancienne compatible pour Mavericks et très franchement je n'ai pas envie de passer à Yosemite.

Edit : je viens de relire ton message, je n'ai pas acheté Iphoto sur l'App Store, mais quand même il était fourni avec Lion sur mon Imac à l'origine donc il doit bien y avoir un moyen de le récupérer !

Dernière édition:
Regarde dans "Mes Achats" sur l'appSTore