re-télécharger mountain lion

Twistt3r

Membre confirmé
26 Juillet 2010
41
0
France
Bonjour, je suis en possession d'un macbook pro de mi 2012, lorsque je l'ai acheter il y avait installé d'origine Mountain Lion.

J'ai installé la nouvelle version d'OSX "maverick" et celle-ci ne me plais pas du tout, donc j'aurais aimé tout simplement downgrader mon système.

Le problème est que je ne trouve pas où télécharger Mountain Lion, le seul lien que j'ai trouver c'est sur le site d'apple mais il faut payer, je comprends pas pourquoi je devrais re-payer une licence alors que j'en était déjà possesseur avant....
 
Bonjour, je suis en possession d'un macbook pro de mi 2012, lorsque je l'ai acheter il y avait installé d'origine Mountain Lion.

J'ai installé la nouvelle version d'OSX "maverick" et celle-ci ne me plais pas du tout, donc j'aurais aimé tout simplement downgrader mon système.

Le problème est que je ne trouve pas où télécharger Mountain Lion, le seul lien que j'ai trouver c'est sur le site d'apple mais il faut payer, je comprends pas pourquoi je devrais re-payer une licence alors que j'en était déjà possesseur avant....

Comme moi, si tu l'as acheté il apparait dans la liste de tes Achats dans App Store avec la date précise de son achat.

Par contre, il faudra téléphoner à Apple pour avoir un code à utiliser pour retélécharger, car ce n'est plus disponible depuis son compte direct.
 
C'est parce qu'à l'achat initial moutain lion était déjà installé sur le mac. Donc pas de cd d'installation et pas d'autre moyen de le retrouver que de le payer.
Pour éviter ça il vaut mieux installer les nouveaux Os sur un dd externe histoire de pas effacer l'ancien avec l'ancien Os.
 
bonjour, j'ai contacter apple pour remédier à mon problème sans payer et c'est effectivement bien possible, il suffit de redémarrer votre mac en appuyant sur cmd+R

ATTENTION : ceci vous fera perdre toutes vos données donc pensez à sauvegarder sur un DD Externe.

Autrement tous les détails sont ici
 
Je viens rectifier mon message sinon beaucoup de monde risquerais d'être surpris.

Il Faut appuyer sur la touche alt+cmd+R au démarrage pour faire partir la machine en mode recovery via internet.

voilà :)