Rebelotte la synchro ac Palm Desktop

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Me voici enfin en possession de la beta OSX de Palm Desktop.

Comme il est fortement conseillé par palm de désinstaller la version Classic avant d'installer Palm Desktop X, j'ai tout viré en prenant soin bien entendu de faire une copie de mon dossier User.

Il semble que la synchro ne marche désespérement pas sous OSX. Ficelle ou qqu'un d'autre, des premières impressions ?

frown.gif

Bon après quelques galères pour le charger (merci celui-qui-se-reconnaitra pour le miroir :-) et pour l'utiliser, voilà ce qui a marché (pour moi) :

PB G4
Palm série avec Keyspan Twin Serial Adapter

J'ai ouvert Hotsync & coché TOUS les ports (sauf le modem) sur lequel le Palm doit "écouter"

Et ca marche ;-))

PS : j'avais chargé avant le pilote pour le keyspan, 'videmment

Chez moi ça marche sur mon Titanium sans demander à Hotsync d'écouter tous les ports...

D'ailleurs, impossible de faire une hotsync par Irda, je ne sais pas pourquoi...

PS: je suis en X.1.2, donc théoriquement avec l'upgrade concernant l'irda, il me semble.

Autrement, ça marche avec mon 505 connecté à son socle usb, à une vitesse je pense plus rapide que sous 9.

Mais, ça plante de temps en temps la synchro... ce qui m'a obligé à faire mon backup en 3 temps... pas glop, mais ça marche
smile.gif

Précisions sur ma config:

je n'ai pas désinstallé la version du palm destkop d'os 9, mais il faut faire BIEN attention à ne pas faire de synchro avec l'environnement classic activé, mais ça, tout le monde le sait, hein ?
grin.gif

Même si palm à doublé le nombre d'utilisateur du serveur FTP (porté maintenant à 300 !), c'est tjrs un pb pour le charger.

Woulf : Bon, alors, kicé ki le met sur sa homepage Mac ??????

Merci de nous aider, toi qui a eu de chance.

Chris

chez moi, rien de rien.
aucun probleme pour recuperer mes données, il suffit de deplacer les fichiers users dans le nouveau dossier, mais perte totale des couleurs de categorie.
pour la synchro, je cherche toujours.....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chrislm:
Même si palm à doublé le nombre d'utilisateur du serveur FTP (porté maintenant à 300 !), c'est tjrs un pb pour le charger.

Woulf : Bon, alors, kicé ki le met sur sa homepage Mac ??????
<HR></BLOCKQUOTE>

arpee s'en est occupé !
http://homepage.mac.com/arpee/FileSharing4.html

[28 décembre 2001 : message édité par ficelle]

Avis à tous ceux qui se cassent la tête pour syncroniser leurs Handspring ! C'est intile cela ne fonctionnera aps ! il faut attendre que les developpeurs de chez Handspring retravaille la chose !

En atendant pour ceux que ca interesse: un petit preview: Par ICI

Toujours pas de synchro menée à son terme sur mon 505...! Pourtant j'ai tout essayé: root, re-install...J'envisage de ré-initialiser le Palm, mais comment faire un back-up de mes données d'Entourage X ? La quadrature du cercle...
mad.gif

Pour moi aussi, cela fonctionne, très bien d'ailleurs synchro comprise (sur Palm 500).
La déco du Desktop ressemble étrangement à celle de l'Organizer (ex-Consultant). Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans cette nouvelle version...
smile.gif

bonjour... tout fonctionne admirablement avec un m100 et un powerbook g3. Attention (pour ceux qui auraient du mal à synchroniser), hotSync à tendance à se désactiver tout seul... si la synchro ne se fait pas, vérifier dans le menu hotsync que la hotsync est activée et que le mode de transmission (modem, usb ou keyspan) est bien coché...
Voilà...
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Toujours pas de synchro (pas même le début d'une)
frown.gif

J'ai un palm Vx (OS 3.5) et un G4 PCI (OSX.1.2). Pourtant Hotsync est bel et bien activé, et mon palm branché en natif sur mon mac. Je ne comprends pas.

Vivement la finale...
frown.gif
En espérant qu'elle résolve ces problèmes.

bonsoir,

Palm IIIe, keyspan PDA adaptater et IBook 500.

Aucun probleme de synchro.

après 2 kernel trap....
2 heures de galere à configurer le port IRDA actif dans la barre des menus..... j'ai enfin réussi à faire une synchro de mon Vx avec mon titanium via irda, tout baigne sauf que c'est bizarement encore plus lent qu'avec OS 9.