reboot arc en ciel

Nemesis.nemesis2

Membre confirmé
28 Décembre 2012
16
0
Bonsoir,
Après avoir change de OS passe de 10.3 a 10.5 (j'ai oublié les félins) grace a une bonne âme, tout marchait impeccable ment bien qd après l'avoir mis en veille il ma fait ceci: écran blanc,gris,bleu,vert,rouge etc...
Il m'avait déjà fait ça qd j'avais réinstallé le 10.3...
Est ce bien un problème lie a la carte graphique??
Ya til une solution??
 
Faut-il qu'on devine de quel ordi il s'agit ?
Vu les systèmes, c'est certainement un PPC, mais c'est vaste…
 
Faut-il qu'on devine de quel ordi il s'agit ?
Vu les systèmes, c'est certainement un PPC, mais c'est vaste…

On peut supposer qu'il parle de l'iBook mentionné dans son profil :siffle:

Maintenant, cet "écran arc en ciel", tu pourrais préciser un peu ? Ou mieux, nous en poster une photo, qu'on se fasse une idée ? C'est juste les couleurs qui sont altérées, mais il a une image, ou bien n'y a-t-il plus d'image du tout ?

S'il y a toujours une image, mais avec des couleurs bizarres, alors, c'est un problème classique sur les iBook (j'en ai un comme ça ici, un G4 12 pouces de l'avant dernière génération), c'est la nappe vidéo qui est endommagée … Mais est-ce bien ça que tu vois ?
 
Jai le boing de démarrage puis la pomme 1 fraction de seconde, puis en alternance l'écran devient gris, blanc, rouge, vert, bleu...Sans rien d'autre de visible en dessous.
C'est un ibook G4 PPC effectivement.
 
Jai le boing de démarrage puis la pomme 1 fraction de seconde, puis en alternance l'écran devient gris, blanc, rouge, vert, bleu...Sans rien d'autre de visible en dessous.
C'est un ibook G4 PPC effectivement.

Et ça cycle, ou ensuite reste-t-il fixe sans image ? En tous cas, j'ai du mal à croire à un problème de carte vidéo, ou alors, c'est un atypique du genre de celui qui touchait les NVidia GeForce 8600 GT. Tu as essayé de connecter un écran VGA dessus, pour voir si ça fait pareil ?

Sinon, c'est quel iBook G4 (taille de l'écran et fréquence du G4)
 
Ça fait un cycle oui

Power PC G4
processeur 1.2Ghz
memoire intégrée 256Mo
Nombre de processeur 1
cache niveau 2: 512Ko
Il est de 2008.

Donc, ça doit être un 12 pouces "late 2007", le même que le mien. Bon, pour savoir si c'est la puce graphique (donc la carte mère) ou autre chose, faudrait que tu lui branches un écran VGA (ou un téléviseur doté d'une telle connectique), pour voir !