iPhone 6 Reboot puis fonctionnel puis arrêt total, reboot...

pch_f

Membre enregistré
3 Juin 2017
3
0
41
Bonjour à vous,

un ami m'a donné son iPhone 6 128go, si je le répare il est à moi, sinon il va au recyclage :-( L'écran est brisé, il n'a jamais eu de coque, il est amoché et semble même légèrement courbé !

Voici les symptômes : l'iPhone reboot sans cesse et ne démarre qu'après 1 à 2 h en étant branché. À ce moment-là, il est reconnu par iTunes, et est pleinement fonctionnel. J'ai pu installer ma sauvegarde. J'ai même pu faire la dernière MAJ vers 11.2.5... Il a fonctionné pdt 1h puis sans raison POF arrêt. Impossible de le redémarrer avec le bouton M/A, obliger de forcer le redémarrage.

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de la batterie, je l'ai donc changé.

En ouvrant, j'ai constaté que les nappes de l'écran étaient très difficiles à retirer, d'ailleurs en les remettant j'ai eu droit à des artefacts bizarres sur l'écran, j'ai alors lavé les connecteurs hors tension et les artefacts ont disparu, mais bon ça m'a paru louche.

Avec la nouvelle batterie, le constat est toujours le même, l'iPhone reboot sans cesse jusqu'à ce qu'il démarre vraiment, il est alors fonctionnel. J'ai essayé de l'éteindre manuellement, il s'éteint et redémarre normalement. Puis après 1/4 d'heures, sans raison apparente, il s'arrête... toujours le même scénario...

Peut-être le fait que l'écran soit cassé à entrainé une légère oxydation d'un composant de la carte mère ou celle-ci est-elle partiellement HS ? Quel est votre avis ? Quelqu'un a t'il déjà eu les même pb ?

Bref, dans un dernier espoir je m'adresse à vous, sinon tant pis, j'aurai essayé !

Merci à toutes et à tous,

Bon WE à vous !
 
Bonjour, ça peut être la carte mère effectivement, il a été oxydé ?
Ça peut être puce de charge sur la carre mère à changer ou autre chose il faudrait faire examiner la carte mère ou tente une desoxydation..
Pour les traits sur l’écran ça devait être mal brancher ou écran de mauvaise qualité ou le connecteur lcd endommagé.
 
a mon avis, c'est ta carte mere, fais comme dit plus haut, essai une desoxydation.
mais dis moi, quand tu dis " j'ai laver les nappes" t'as fais comment et avec quoi ?
 
a mon avis, c'est ta carte mere, fais comme dit plus haut, essai une desoxydation.
mais dis moi, quand tu dis " j'ai laver les nappes" t'as fais comment et avec quoi ?
J'ai "lavé" les nappes avec de l'alcool à 70°C et un coton tige. J'ai fait toutes les zones accessibles, toujours le même soucis, il marche très bien puis s'arrête tout seul et impossible de le redémarrer. La désoxydation, ça me parait un peu cher. Donc, sauf si vous m'assurer que ça n'a rien à voir avec l'alcool à 70°c et qu'avec un produit type aérosol ça peut tout changer... je le fais, sinon, je laisse tomber.
Merci à vous pour vos retours d'expérience.
 
Êtes vous certain que le problème ne vient pas de l’écran sinon ?
Non... je n'ai aucune certitude c'est vrai. Mais comment savoir ? L'écran est sacrément fissuré, il pourrait y'avoir un faux contact ? Est-ce que des symptômes comme ceux que j'évoque peuvent être lié à un écran défectueux ?
J'avoue que c'est assez frustrant de le voir fonctionner parfaitement puis s'arrêter.

Iphone 6 écran brisé.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec le choc qui a cassé fissuré l’écran il se peut que l’écran fonctionne mal ^^ même si vu qu’il s’allume et fonctionne un peu cela semble peu probable mais au point où vous en êtes il faut tout prendre en compte,
Sinon pour le désoxyde c’est avec de l’alcool isopropylique, et le mieux serais avec une machine à ultrason mais bon vous pouvez frotter légèrement avec une brosse antistatique... (si vous pensez qu’il a été oxydé) sinon c’est bien un problème de carte mère (un composant doit merdé)