Recensement des bugs logiciels sur Apple Watch

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 315
349
Paris
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui une Watch ainsi qu'un ami, on s'est empressés de tester Digital Touch en s'envoyant des dessins et des tocs. Je reçois bien les siens mais lui ne reçois pas les miens... Les emojis et les messages normaux passent sans problème.

Avez-vous rencontré le même problème ?

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: s_abedi96
Perso je ne connais pas d'autre utilisateur de Watch et je n'ai pas pu tester la fonction pour le moment
 
Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic car j'ai constaté quelques bugs sur ma montre et je ne vois personne en parler ici donc ce sujet pourra être un fil de discussion pour reporter les bugs et voir si d'autres personnes sont affectées.

- l'app Activité bugue chez moi, le cercle bleu (correspondant au nombre d'heures dans la journée où on a passé au moins une minute debout) reste bloqué sur 0 depuis samedi (vendredi ça a fonctionné) alors que les autres cercles progressent

- l'app Apple Watch sur iPhone, quand je vais dans Général > Mise à jour logicielle, j'ai un message "Recherche de mise à jour impossible car vous n'êtes pas connecté à internet", alors qu'évidemment je suis connecté à un réseau wifi

J'imagine qu'il s'agit de bugs de jeunesse qui vont être vite éliminés par les mise à jour iOS. Mais j'ai vu personne en parler donc ça m'inquiète un peu. Merci d'apporter vos témoignages!
 
Rassure toi j'ai le même problème. Pour ce qui est du cercle bleu, la montre ne détecte pas non plus toujours quand je suis debout.
Aujourd'hui il a noter que 4h debout alors que toute les heures je bouge.
Et pour ce qui est de la mise a jour. Ca beug depuis cette nuit. Mais avant y'avais pas de soucis. Peut être prépare t'il une maj pour ce soir...
 
Le cercle bleue bouge pour moi
Par contre la vitesse moyenne quand on marche est complètement farfelue
Je loupe pleins de notifications aussi, même avec le son activé
 
Dernière édition:
Un autre bug que j'ai remarqué c'est Siri qui refuse parfois de se lancer, malgré l'appui prolongé sur la couronne digitale. J'attends avec impatience une mise à jour d'Apple pour améliorer tout ça.
 
Parmi les bugs j'en ai un qui revient de temps en temps lors de l'interprétation par Siri d'un message que je lui dicte. Il affiche le bon texte mais impossible de le lui faire envoyer.

J'ai aussi eu un souci avec le coup d'œil musique l'autre jour, qui ne lançait pas l'app musique quand j'appuyais sur le nom de la chanson. Depuis ça remarche.

Et globalement j'ai beaucoup de mal à utiliser l'App de pilotage de l'appareil photo. Elle lance bien l'appareil sur l'iPhone mais elle affiche "connexion" et n'arrive pas à m'afficher l'image cadrée par l'iPhone. Ça n'a marché qu'une fois en 3j
 
moi je viens en rencontre un ce matin en la rechargent elle a commence a recharger tres vite est une fois arrive a 95 pourcent plus rien elle avance plus je les donc restaure est depuis ca remarche j attends la prochaine recharge pour voir
 
Ça m'était arrivé le premier soir : elle était bloquée sur 95% depuis au moins 20 minutes, j'ai decidé de la laisser tranquille et je suis aller me coucher, et le lendemain matin elle était à 100%.
 
peut être la solution effectivement la laissez recharger toute la nuit
Moi je la pose avant de m'endormir sur son galet et au réveil (ou même plutôt si je suis un peu réveillé) elle est à 100%
 
Hormis le fait qu'elle se décharge si on l'utilise alors qu'elle charge, je n'ai pas de soucis de charge pour le moment
 
De toute façon c'est pas facile à utiliser quand ça charge je trouve.
Et puis ça parait logique quand on sait que la batterie c'est 200mAh et qu'il faut 2h30 pour la charger, pas efficace du tout l'induction :/
 
L'induction a toujours eu un rendement déplorable (cherchez mes anciens postes, je l'ai toujours dit). C'est un des défaut de cette montre... Un connecteur lightning ou autre plus petit aurait été nettement meilleur a mon sens...
 
  • J’aime
Réactions: cillab
L'induction a toujours eu un rendement déplorable (cherchez mes anciens postes, je l'ai toujours dit). C'est un des défaut de cette montre... Un connecteur lightning ou autre plus petit aurait été nettement meilleur a mon sens...
Oui mais moins pratique à mettre... Sur un iPhone je comprend que ce soit complètement débile de faire ça mais sur une montre que tu ne peux de toute façon pas utiliser quand elle se recharge...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Hier, j'ai eu un petit bug sur l'écran des notifications : normalement il est écrit "aucune notification" quand il n'y a rien, mais la je n'avais rien d'écrit... un petit redémarrage plus tard, tout était revenu dans l'ordre.
Aujourd'hui, certaines notifications, qui apparaissaient pourtant bien sur l'iPhone, n'étaient pas transmises à l'Apple Watch.
 
Oui mais moins pratique à mettre... Sur un iPhone je comprend que ce soit complètement débile de faire ça mais sur une montre que tu ne peux de toute façon pas utiliser quand elle se recharge...
Le fait d'éviter d'avoir un gros port de recherche ou des connecteurs métalliques sur la montre n'est pas si mal... L'induction a du sens pour ce genre de produit, même si ça n'est pas parfait.

Aujourd'hui, certaines notifications, qui apparaissaient pourtant bien sur l'iPhone, n'étaient pas transmises à l'Apple Watch.
Ça c'est normal ! Si tu es sur ton tel actif la montre ne bronche pas. Si ton tel est verrouillé la montre prend le relais.