Recensement des bugs logiciels sur Apple Watch

Je suis à 55% ce soir alors que je joue avec, oublier de charger ça devrait pas être dramatique
 
Bonjour,

J'ai reçu mon Apple Watch hier. L'installation et la configuration se sont déroulées normalement. Tout marchait impeccable. Mais aujourd'hui, impossible d'envoyer des iMessages depuis l'AW.
Je remarque que sur mon Mac je ne reçois plus d'iMessages non plus et je ne peux pas en envoyer non plus. J'ai décoché puis recoché l'activation de mon compte iCloud, ressaisi mon mot de passe, décoché/recoché Handoff, redémarré / rebooté tous mes appareils, mais rien n'y fait. Avez-vous eu ce problème également? L'avez-vous résolu? Si oui, comment? Merci d'avance.
 
Oui, et aussi une mise à jour d'iOS tant qu'à faire! Depuis que j'ai restauré mon iPhone d'iOS 8.4 à 8.3 car la beta buguait, j'ai l'impression que ma batterie fond beaucoup plus vite qu'avant... Aller Apple, des petits iOS 8.3.1 et Watch OS 1.1 seraient sympas!
 
et si tu la dejumèles pour la jumeler à nouveau?

Alors maintenant les SMS remarchent, mais les deux messages qui ne passaient pas tout à l'heure ne passent toujours pas. Le bug continue. Seuls les nouveaux messages que j'envoie fonctionnent, et je peux à nouveaux recevoir des messages sur l'AW.

En revanche, sur mon Mac toujours impossible de recevoir ou d'envoyer des iMessages.

J'ai quand même l'impression qu'iCloud bugge aujourd'hui. Quelqu'un d'autres a rencontré des problèmes avec iCloud récemment?
 
Sur mon Mac je ne peux plus non plus utiliser Facetime! ça m'a mis un de ces bordels (pardon my French!), cette installation de l'AW, semble-t-il!
 
OK, finalement tout marche. C'était l'utilisateur que je tentais de joindre qui avait la fonction iMessages et facetime désactivée, pour une raison qu'il ignore lui-même puisque jusqu'à présent, cette fonction était activée.

Je résume:

- j'ai eu quelques soucis avec Messages sur l'AW qui se sont très vite résolus (d'eux-mêmes, semble-t-il).

- j'ai eu ensuite des soucis sur mon Mac pour envoyer des iMessages et faire des appels en Facetime, mais en fait le problème venait d'un de mes correspondants, que je tentais de joindre sans succès via iMessages et Facetime.

- ensuite je n'arrivais pas à envoyer de simples SMS depuis mon Mac. Ceci venait du fait que j'avais dû désactiver puis réactiver la fonction Messages via mon compte iCloud, tant sur le Mac que sur l'iPhone: il a donc fallu que je recoche la case SMS sur mon iPhone, puis que je rentre le code d'activation qui s'est affiché sur mon Mac, pour qu'à nouveau je puisse recevoir et envoyer de simples SMS (à distinguer des iMessages).

Morale de l'histoire: quand vous êtes confronté à un problème avec iMessages et/ou Facetime, pensez à vérifier si le problème concerne un seul de vos correspondants ou tous. Si c'est avec un seul utilisateur, il y a des chances que le problème vienne de son paramétrage à lui. Si c'est tous, alors c'est votre compte qui a un problème (assurez-vous que l'identifiant de compte est le même pour le Mac et pour l'iPhone; assurez-vous également que les deux appareils fonctionnent sur le même réseau WiFi).

Désolé d'avoir perturbé ce fil sur l'AW avec des problèmes annexes, mais tout est parti d'un problème initial avec Messages sur l'AW. J'espère néanmoins que mes explications pourront aider d'autres.

Bonne journée,

JK.
 
  • J’aime
Réactions: stefff13
Ça m'était arrivé le premier soir : elle était bloquée sur 95% depuis au moins 20 minutes, j'ai decidé de la laisser tranquille et je suis aller me coucher, et le lendemain matin elle était à 100%.
n es ce pas le fait qu 'il y es 2 phases de recharge une rapide puis une deuxième plus lente pour terminé la charge ?
 
Salut tout le monde.

Moi j'ai un problème avec les notifications SMS et mail.

Pour les mails, c'est aléatoire, hier matin je ne les recevais pas tous, hier dans l'après midi, je les recevais tous et depuis ce matin j'en reçois quelques un mais pas tous.

Pour les SMS, jusqu'a hier soir, ça marchait très bien et depuis ce matin ça déconne. Mon iPhone sonne pour me signaler un SMS alors qu'il ne le devrait pas et l'Apple watch reçoit la notification du SMS juste après que l'iPhone a sonné pour me prévenir.

J'ai fais un hard reset de la montre et ça n'a rien changé, j'ai essayé en la déjumelant de l'iPhone, pareil aucun résultat, je l'ai ré initialisé et toujours pareil.

Je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un a eu ce problème et pouvait m'expliquer ce que je dois faire, ce serait super sinon elle va finir par apprendre a voler.
 
Je pense que l'on devrait tous simplement garder notre calme concernant ces bugs. Apple va bien finir par faire une mise à jour et lancer Watch OS 1.1 un de ces jours, afin de corriger la majorité des bugs qui seront remontés à leurs oreilles...
 
Je pense que l'on devrait tous simplement garder notre calme concernant ces bugs. Apple va bien finir par faire une mise à jour et lancer Watch OS 1.1 un de ces jours, afin de corriger la majorité des bugs qui seront remontés à leurs oreilles...

Je plussoie !!
 
Bonjour, j'ai depuis hier soir le même problème que Mcbm,

Pour ma part j'ai constaté en fin de journée que le taptic engine et le haut parleur ne fonctionnais plus, petit moment de panique, un reset de la montre et tout refonctionne.

Depuis je reçois d'abord les notifications sur mon iPhone qui vibre et sonne normalement puis je reçois environs 10-30 secondes après les notifications sur ma montre, j'espère vraiment qu'une MAJ va régler tout ces problèmes de la première heure.
J'avais aussi eu un problème lors du premier jumelage, l'app bourse et météo ne fonctionnaient pas et j'ai du rejumeler la montre sans récupérer la sauvegarde de la montre.

Je me demandais Mcbm, tu as reset ta montre en reprenant la sauvegarde ou a vide ?

[EDIT] J'ai résolu le problème pour moi, en cherchant sur les forums US.
Je suis allé sur l'iPhone dans Réglages>Notifications>Messages ensuite j'ai décoché "autoriser les notifications", j'ai verrouillé l'iPhone, je me suis envoyé un SMS (probablement facultatif), j'ai re autorisé les notifications sur l'iPhone et depuis tout fonctionne normalement.
 
Dernière édition:
PsicoBast, je n'y suis pas allé par 4 chemins. J'ai restauré mon iPhone comme nouvel iPhone et rejumelé la watch comme au premier jour. Pour l'instant tout fonctionne sans bug. Mais j'espère qu'Apple va sortir une mise a jour rapidement pour régler tous ces petit soucis.