Recensement des bugs logiciels sur Apple Watch

Bugs:
Impossible de lancer "usage" sur l'app de la montre, chargé dans le vide.
Activité qui pense que je cours quand je suis dans le bus.
Des fois mon iPad, même écran éteint, court-circuite la montre pour les notifications.
 
La téléportation ne marche pas dans Citymapper avec la version Sport.

11220855_10153197548966348_6020134958833483658_n.jpg
 
Bonsoir,
Une première mise à jour (1.0.1) vient d'être mise à disposition des utilisateurs de l'Apple Watch :iwatch:.
Elles semble régler certains des bugs évoqués ci-dessus mais, surement pas encore tous...
 
Ça y est, mise à jour installée. Pas grand chose de nouveau a priori, mais en tous cas Dis Siri semble fonctionner mieux. Quelqu'un a remarqué quelque chose d'autre?
 
Dernière édition:
Bah moi je n'ai plus de notifs sur ma Watch la...
C'est tout le temps mon iPhone qui fait du bruit
 
C'est la nouvelle Apple : des mises à jour correctives qui apportent des problèmes... Sont en train de devenir les nouveaux Microsoft... Faut vraiment qu'ils se sortent les doigts !!
 
Attention, il faut rester mesuré !
Va lire les posts sur le fil dédié aux améliorations dues à cette mise à jour et tu verras que tout n'est pas à jeter...
;)
 
C'est la nouvelle Apple : des mises à jour correctives qui apportent des problèmes... Sont en train de devenir les nouveaux Microsoft... Faut vraiment qu'ils se sortent les doigts !!
Ah non c'était un peu avant la MAJ
 
Mais laissez moi troller ça me soulage ! [emoji1] J'en ai besoin pour pouvoir supporter mes nombreux produits Apple au quotidien...

Cela dit vous ne pouvez pas nier que sur le plan logiciel Apple est dans une mauvaise passe... iOS 8 est bourré de bugs, iCloud est devenu une blague pour développeurs, Yosemite se fait incendier par tout le monde pour ses lenteurs et ses bugs, le wifi est devenu une blague récurrente, on a droit à des mises à jour qui plantent les tels...

Et même en termes d'ergonomie, le point sur lequel Apple conservait une importante avance ça ne s'arrange pas... Les tests de l'Apple Watch notamment ont tous mis en évidence le fait qu'il était impossible de la prendre en main sans avoir vu les vidéos en ligne. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Apple propose une formation video individuelle après achat...

Y a aussi les tests du nouveau MacBook sous Windows, dont les performances sont bien meilleures, et la lettre ouverte des concepteurs 3D en raison des désastreux pilotes OpenCL...

Un peu l'impression que tout fout le camp
 
Ben non justement là j'ai pas trop trollé j'ai évoqué des faits ! [emoji1] y a pas de provocation gratuite là
 
Mais laissez moi troller ça me soulage ! [emoji1] J'en ai besoin pour pouvoir supporter mes nombreux produits Apple au quotidien...

Cela dit vous ne pouvez pas nier que sur le plan logiciel Apple est dans une mauvaise passe... iOS 8 est bourré de bugs, iCloud est devenu une blague pour développeurs, Yosemite se fait incendier par tout le monde pour ses lenteurs et ses bugs, le wifi est devenu une blague récurrente, on a droit à des mises à jour qui plantent les tels...

Et même en termes d'ergonomie, le point sur lequel Apple conservait une importante avance ça ne s'arrange pas... Les tests de l'Apple Watch notamment ont tous mis en évidence le fait qu'il était impossible de la prendre en main sans avoir vu les vidéos en ligne. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Apple propose une formation video individuelle après achat...

Y a aussi les tests du nouveau MacBook sous Windows, dont les performances sont bien meilleures, et la lettre ouverte des concepteurs 3D en raison des désastreux pilotes OpenCL...

Un peu l'impression que tout fout le camp
IOS 8 maintenant y a plus le moindre problème (c'est ça l'ouverture aussi...), bah franchement Yosemite je sais pas ou vous allez inventer tout ça, c'est rapide très fiable et je n'ai JAMAIS eu de problème pour me connecter au wifi, mais quand je dis jamais c'est vraiment jamais, même pour le réseau de la fac je suis celui qui capte la mieux comparé à tout les autres PC

Et les critique sur l'ergonomie je les comprends pas du tout non plus, pour ne pas réussir à se servir de la Watch faut avoir des problèmes la (enfin quand on en arrive à se plaindre qu'il y a 2 boutons aussi...)

Faut plus rien espérer des pilotes OpenCL, Apple est en train de les enterrer avec ARM, donc on peut dire vivement ARM sur les Mac si on veut d'aussi bonne performance que sur IOS


Mais bon la mon iPhone qui vibre ça ça va m'énerver rapidement...
 
Soit tu n'utilises pas ton tel, soit tu as de la chance... Parce que les bugs sous iOS 8 j'en vois tous les jours !

Hier j'ai même eu droit aux deux sens d'affichage en même temps : la moitié droite de l'écran m'affichait en portrait une conversation iMessage en partie masquée sur la partie droite par le clavier, affiché en paysage... Idem, je ne compte plus le nombre de fois où mon tel refuse de tourner l'affichage et où je dois lui faire faire un tout complet pour qu'il s'y retrouve. Y a aussi le bug récurent de la barre de menu qui refuse de prendre sa taille normale en portrait après un passage en paysage... Ensuite y a les lenteurs invraisemblables depuis iOS 8 à l'arrivée d'une notification active : mes touches de clavier se figent en pleine rédaction de message. Le correcteur d'orthographe, qui était facile à maitriser dans le temps fait n'importe quoi aujourd'hui dès qu'il y a un accent dans un mot. Le pire c'est que ça traine... Les bugs il y en avait et il y en aura toujours. Mais là certains nous emmerdent depuis des mois et des mois et c'est usant qu'Apple ne les corrige pas.

Pour Yosemite je ne fais que retranscrire l'avis de mes amis, je suis toujours sous Snow Léopard. J'ai juste un vieux Macbook pro early 2008 qui est sous Yosemite et qui me demandait au départ toutes les 5min de retaper mon mot de passe iCloud... Et je n'exagère pas ! Vraiment toutes les 5min une alerte à l'écran... Par contre un ami qui a un rétina 13" me dit être obligé de redémarrer son mac tous les 3j sous peine de voir les performances s'effondrer. Il est sur Mac depuis 2006, il a eu plusieurs modèles et il n'en revient pas de voir comme ça s'est dégradé. Un pote commun dont c'est le premier mac est assez déçu... Pour lui l'image de la marque en a pris un coup depuis son achat. Ça faisait des années qu'il rêvait d'un mac mais il le trouve parfois plus lent que son ancien PC qui coutait moins du tiers de son Macbook Pro Retina 13".

Pour ARM j'espère que tu as tort... J'ai connu des Mac pré passage sous Intel, j'ai vu ce que ça a donné par la suite, et je peux te dire que l'indépendance d'Apple risque de coûter cher à ses utilisateurs... Sacrifier la compatibilité intel et Windows est un risque majeur pour le Mac. Ok Apple a aujourd'hui une partie des développeurs acquis à sa cause (ou du moins acquis aux bénéfices de l'App store iOS...) mais le Mac App Store fait peine à voir et de nombreux éditeurs se poseront la question de développer sur Mac si ça devient plus compliqué. D'autant que la clientèle pro fuit de façon exponentielle.
 
J'ai rien de ce que tu parles, je sais pas ce que tu lui as fait à ton iPhone? C'est lequel? Tu l'éteins de temps en temps?
Ah bah c'est sur si tu n'éteins pas ton Mac ça ne va pas le faire... Tu l'éteins le soir et tu le rallumes le matin, ça prend entre 10 et 30s suivant le Mac. Et c'est normal que plus le logiciel évolue et plus il demande de puissance... Sinon retourne sur la première version de Mac OS et la il va rien te demander en puissance, il est normal de suivre les évolutions logicielles qui aident à mieux utiliser le matériel.

Bah vu qu'intel se bouge pas le derrière pour avoir des puces performantes et qu'Apple conçois des puces largement à la hauteur ce n'est qu'une question de temps avant un passage à ARM, et ça permettra de remettre un peu en cause le monopole d'intel qui nous amène à cette stagnation des performances.
Tu connais le principe de l'émulateur? Et puis les clients pro c'est pas vraiment la clientèle à privilégier, ça rame beaucoup pour un rien, ça veut garder une compatibilité sur 30ans et ça ne rapporte pas grand chose...
Apple fait du grand public alors les pro ils peuvent partir ça ne changera rien.
 
Bon et sinon pour ceux qui n'ont plus les notifications il faut faire quoi?
 
Oui mais ça va perdre mes réglages non?
Mais c'est marrant parce qu'on dirais que ça fait avec un temps de retard