10.9 Mavericks Recepteur bluetooth connecté à mon MacBook mais n'apparaît pas dans les périphériques de sortie audi

ArnaudBi

Membre enregistré
21 Février 2018
2
0
41
Bonjour,

Pour envoyer le son de mon MacBook Pro (version 10.9.5) vers ma chaîne hifi, j'utilise un récepteur bluetooth PhilipsBT relié par jack à ma chaîne.
Tout marchait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à hier mais maintenant le récepteur PhilipsBT n'apparaît plus dans les sorties audio. Pourtant le récepteur est bien jumelé à mon Mac et apparaît bien comme connecté dans la barre d'outils et dans les préférences bluetooth, par contre il n'apparait plus, dans les préférences sons, comme périphérique de sortie audio (je ne peux que sélectionner "haut parleurs internes").

Mon récepteur PhilipsBT fonctionne sans problème (j'ai vérifié en connectant mon iPhone, aucun problème pour le connecter et envoyer le son vers ma chaîne).

Une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance!
 
regarder l'app."configuration audio-midi"
 
regarder l'app."configuration audio-midi"

Merci pour le conseil. Malheureusement dans l'app Configuration audio et midi je n'ai que "micro intégré" et "sortie intégrée" qui apparaissent, pas d'autres sorties audio proposées. Que puis-je faire de plus?

Je note au passage une autre étrangeté depuis 2 jours : j'ai effectué une mise à jour de sécurité (2016-004) et sur l'Apple Store cette mise à jour apparaît toujours comme à effectuer (c'est à dire qu'elle figure à la fois dans les mises à jour installées et comme mise à jour disponible) si bien que je ne sais pas si elle a vraiment été installée ou non.
Rien à voir a priori avec mon problème de bluetooth mais je le note quand même car, en parcourant les forums, j'ai vu qu'un membre a eu un problème de connexion bluetooth qui s'est résolu de lui-même après l'installation d'une mise à jour de sécurité