MacBook Recherche de nouvelle carte son pour MacbookPro 10.12 Sierra

YiKing

Membre enregistré
16 Octobre 2017
1
0
60
Bonjour,

J'ai eu un souci suite à une mise à jour sur mon Mac. Je suis passé sur Sierra et ma carte son M-Audio Firewire Solo que j'adorais n'est plus reconnue par mon ordinateur. Je la vois dans les préférences, mais on me dit qu'elle est mal installée. Sur M-Audio ils n'ont aucun update après 10.7. Je travaille sur Logic Pro X. Avez-vous une solution ? Et, sinon, que me conseillez-vous d'acheter comme carte son ? (J'en ai besoin pour mes enregistrements et ne suis pas très riche.)
Merci à tous.
 
J'ai une M-Adio M-Track plug and play reconnue sous Sierra et même High Sierra. Je m'en sert avec Logic Pro pour enregistrer voix, basse et guitare. C'est pas du haut de gamme mais elle fait largement le boulot.
J'en suis très content.
Seul bémol, niveau de sortie casque un peu faiblarde avec un AKG 242 sous High Sierra.
 
En petit budget, la Focusrite Scarlett 2i2 est très bien placée:
https://www.thomann.de/fr/focusrite...m?ref=search_rslt_focusrite+scarlett_389082_0
Il y a même une Scarlett Solo pour une budget encore inférieur (si tu n'as pas besoin de 2 entrées XLR):
https://www.thomann.de/fr/focusrite...m?ref=search_rslt_focusrite+scarlett_389081_7

Je trimbale la 1e génération de la 2i2 avec mon MBP, elle fait très bien le job, et présente l'avantage d'être nativement détectée sous MacOS, sans nécessiter de pilotes. Les préamps sont très corrects, largement suffisants pour travailler. Je m'en sers depuis des années pour maquetter, et j'ai fait des captations de spectacles avec, rien à redire, ça tient la route, particulièrement pour le prix.

Après, si tu veux des préamps de meilleure qualité (et avec plus de patate), il y a la gamme Audient qui est super, le "petit modèle est très bien placé (sous les 150€), sachant qu'en montant en gamme on bénéficie de très bons convertisseurs (du Burr Brown), avec sur la iD22 un converto dédié pour la partie ampli casque, une alimentation dédiée (donc plus de stabilité, notamment pour les alims fantôme) et des préamplis très cleans et de très bonne facture.

Mais globalement, en entrée de gamme, la gamme Focusrite est très compétitive, et offre un super rapport qualité-prix.